agnous Posté(e) 12 octobre 2006 Posté(e) 12 octobre 2006 Voilà je viens d'avoir une remarque d'une maman qui rale parce que personne n'a répondu au téléphone alors qu'elle voulait prévenir d'un retard. Dans l'école pas de répondeur et pas de téléphone dans les classes et pas de décharge donc directrice (moi) dans ma classe avec mes élèves. Comment faites vous? Merci
sandrine25 Posté(e) 12 octobre 2006 Posté(e) 12 octobre 2006 moi j ai une evs donc elle repond quand elle peut... sinon je ne réponds plus quand je suis en classe, j ai prévenue les parents que il y avait quelqu un tot à l'école et également le midi et qu'il pouvait donc nous joindre à ces moments la... en général c'es pas les parents qui appellent pendant les heures de classes chez nous c'est plutot le rased, les conseillers péda...et bien le pareil et si personne ne leur répond et bien répondeur et je rapelle plus tard...
dada Posté(e) 12 octobre 2006 Posté(e) 12 octobre 2006 Moi j'ai mes ATSEM qui répondent et me passent le téléphone que lorsque c'est vraiment nécessaire <_< Sinon pour ton répondeur il y a une solution très simple, c'est ce que j'ai fait dans mon école. Tu appelles Orange et tu prends leur répondeur, c'est impeccable et ça fonctionne pendant les vacances , pendant les coupures de courant, tu peux le consulter de chez toi enfin bref pratique et gratuit
calinours Posté(e) 12 octobre 2006 Posté(e) 12 octobre 2006 Tu peux aussi transmettre le problème soulevé par la "cliente" à la mairie et motiver la dotation d'un poste sans fil avec répondeur. La prochaine fois, faute d'équipement, elle pourra râler auprès de la mairie.
FannyS Posté(e) 13 octobre 2006 Posté(e) 13 octobre 2006 Nous notre IEN a insisté très fortement pour que les directeurs répondent au téléphone (pas de répondeur), notamment pour les urgences du style risques majeurs où on doit mettre rapidement les enfants à l'abri (nuage toxique ou autre). Donc il faut être joignable tout le temps....
Nath79 Posté(e) 13 octobre 2006 Posté(e) 13 octobre 2006 Dans les 5 écoles ou je suis c'est la directrice qui a le téléphone ds sa classe et y répond. Pour celle ou j'étais l'année dernière, le téléphone était à la porte de ma classe et je répondais ... quand j'étais dispo, sinon le répondeur prenait le message.
diego Posté(e) 13 octobre 2006 Posté(e) 13 octobre 2006 S@lut, Voilà je viens d'avoir une remarque d'une maman qui rale parce que personne n'a répondu au téléphone...Laisse-la raler, si c'est tout ce qu'on a à te reprocher... Et suis les conseils de Calinours. Nous notre IEN a insisté très fortement pour que les directeurs répondent au téléphone (pas de répondeur), notamment pour les urgences du style risques majeurs où on doit mettre rapidement les enfants à l'abri (nuage toxique ou autre). Donc il faut être joignable tout le temps.... Mort de rire! il est où le smiley? ...Eh, c'était pas ton IEN, c'était une "caméra cachée" :P Mais jusqu'où s'arrêteront-ils?
Lolita Posté(e) 13 octobre 2006 Posté(e) 13 octobre 2006 Surtout que le jour où ça pète (on l'a vécu pour l'AZF à Toulouse), personne ne t'appelle (si, l'Académie 5 ou 6h après !!!), pas une sirène ne sonne.... rien !!! Et de toute façon, dans les 10 minutes qui ont suivi, toutes les lignes étaient saturées Les répondeurs, ça existe !!! Je suis sûre que pendant l'inspection, si tu fais classe et que le téléphone sonne, l'IEN doit apprécier particulièrement que l'instit réponde au téléphone et laisse les enfants "en autonomie" .... <_< J'adore toujours ton humour, Diego !
diego Posté(e) 13 octobre 2006 Posté(e) 13 octobre 2006 Surtout que le jour où ça pète (on l'a vécu pour l'AZF à Toulouse), personne ne t'appelle c'est sur... ils s'échapperont tous et certainement pas avec le téléphone du bureau ( pas assez long le fil...). et ils seront plus vite à l'abri que nous... Pas de minots à confiner eux!
del140330 Posté(e) 14 octobre 2006 Posté(e) 14 octobre 2006 Nous notre IEN a insisté très fortement pour que les directeurs répondent au téléphone (pas de répondeur), notamment pour les urgences du style risques majeurs où on doit mettre rapidement les enfants à l'abri (nuage toxique ou autre). Donc il faut être joignable tout le temps.... Il existe dans notre circo une chaine téléphonique en cas d'info urgentes à faire passer . Sinon, j'ai obtenu facilement de la mairie un appareil sans fil (avec un combiné pour la salle des maitres où il n'y a pas de prise de téléphone). Je ne suis pas débordée d'appel , c'est pourquoi je réponds pendant la classe. Et c'est vrai qu'en tant que maman ayant eu un jour besoin de contacter d'urgence la directrice ,je peux comprendre que le fait que personne ne réponde puisse poser problème . Après c'est comme tout, il faut faire comprendre aux parents que le mieux c'est de téléphoner en dehors des heures de classe ....
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant