dodo46 Posté(e) 12 octobre 2006 Posté(e) 12 octobre 2006 Bonjour à tous! Je suis directrice depuis 15 ans et je n'ai jamais eu à gérer ce genre de conflit. Une de mes collègues a refusé ce matin d'ouvrir sa porte de classe avec sa clé ( qu'elle avait sur elle !!) en prétextant que ce n'était pas son rôle ! Elle a laissé les enfants dehors une heure en attendant qu'on récupère l'autre clé chez son ATSEM absente ce jour. De plus, refusant de mettre les pieds aux toilettes avec ses enfants ( prétextant toujours que ce n'est pas son job), elle a fait uriner les enfants en rang dans la cour. Je la sens très au courant des textes mais je dois dire que je trouve cette attitude déplorable !! Est-il possible de trouver des textes explicitant tous ces détails?? Il me semble quajnd même qu'un enseignant est sensé faire tourner sa classe sans ATSEM ( sauf pour le ménage bien sûr) J'attends avec impatience vos conseils car la situation se dégrade très très vite. Merci par avance!
sandrine25 Posté(e) 12 octobre 2006 Posté(e) 12 octobre 2006 :o Bon courage.... Et le jour où l'ATSEM n'est pas là elle fait classe????....
anne27 Posté(e) 12 octobre 2006 Posté(e) 12 octobre 2006 Bonjour à tous!Je suis directrice depuis 15 ans et je n'ai jamais eu à gérer ce genre de conflit. Une de mes collègues a refusé ce matin d'ouvrir sa porte de classe avec sa clé ( qu'elle avait sur elle !!) en prétextant que ce n'était pas son rôle ! Elle a laissé les enfants dehors une heure en attendant qu'on récupère l'autre clé chez son ATSEM absente ce jour. De plus, refusant de mettre les pieds aux toilettes avec ses enfants ( prétextant toujours que ce n'est pas son job), elle a fait uriner les enfants en rang dans la cour. Je la sens très au courant des textes mais je dois dire que je trouve cette attitude déplorable !! Est-il possible de trouver des textes explicitant tous ces détails?? Il me semble quajnd même qu'un enseignant est sensé faire tourner sa classe sans ATSEM ( sauf pour le ménage bien sûr) J'attends avec impatience vos conseils car la situation se dégrade très très vite. Merci par avance! Faire uriner les enfants dans la cour!!!! C'est scandaleux! C'est la première fois que j'entends ça.
sandrine25 Posté(e) 12 octobre 2006 Posté(e) 12 octobre 2006 et au fait les parents n'ont rien dit quand leurs chers bambins ont raconter qu'ils ont fait pipi dans la cour....??? <_<
Googlinette Posté(e) 12 octobre 2006 Posté(e) 12 octobre 2006 Il y a visiblement autre chose caché derrière cette attitude de mauvaise volonté .... Quel est le but recherché par cette enseignante ? De quoi se " venge -t-elle "? Peux-tu préciser ?
delphinie Posté(e) 12 octobre 2006 Posté(e) 12 octobre 2006 Elle va pas bien? Elle a un grain ? C'est plus que de la mauvaise volonté quand même ! Pas ouvrir sa classe ? Ben dans les écoles primaires j'ai toujours ouvert ma classe moi-même pourquoi ca serait différent en maternelle (où je le faisais aussi par ailleurs!)
dodo46 Posté(e) 12 octobre 2006 Auteur Posté(e) 12 octobre 2006 Elle va pas bien? Elle a un grain ? C'est plus que de la mauvaise volonté quand même ! Pas ouvrir sa classe ? Ben dans les écoles primaires j'ai toujours ouvert ma classe moi-même pourquoi ca serait différent en maternelle (où je le faisais aussi par ailleurs!)
dada Posté(e) 12 octobre 2006 Posté(e) 12 octobre 2006 C'est de la folie pure, elle est enseignante non?? Comment fait-on quand on exerce dans une école avec une atsem à mi-temps? Uriner sur la cour :o sans parler de l'hygiène ou du modèle <_< , la pudeur de ses enfants <_< Enfin ça me choque et je pense que dans un cas pareil, en tant que directrice j'aurais appeler mon ien pour savoir comment réagir, il est de notre role de veiller à la sécurité des enfants et au bon fonctionnement de l'école, là elle a mis les deux en péril et sympa pour la collègue directrice qui va avoir les parents sur le dos car ce genre de chose ça se sait toujours
Héloïse44 Posté(e) 12 octobre 2006 Posté(e) 12 octobre 2006 Elle est pas bien, la maîtresse? Elle doit vraiment avoir un GROS problème, cette dame... smileyquifaitotctocsursatempe De tout coeur avec toi, Dodo.
dodo46 Posté(e) 12 octobre 2006 Auteur Posté(e) 12 octobre 2006 La situation est très délicate depuis longtemps et à priori elle est dans ses droits pour se qui concerne l'ouverture de porte!! Mon Inspectrice m'a confirmé ce matin que l'enseignant n'avait pas à ouvrir sa porte le matin car le personnel communal devait l'avoir fait. Elle m'a donc affirmé que cette enseignante était dans ses droits même si humainement c'était discutable !! ( paroles textues!!!, donc aucun soutien de mon inspection!!) Elle ne fait que l'enseignement dans sa classe, refuse de se baisser pour faire un lacet, ( ce n'est pas son boulot ), de moucher un enfant ( ce n'est pas son boulot!!!) . Elle est très forte psychologiquement et réussit à entrainer de nombreux parents de sa classe avec elle!! Inimaginable!! Jusqu'ou ira-t-elle ?? Moi, je dois dire que j'ai craquer devant elle ce matin, une telle bêtise m'impressionne!! C'est pour cela que je voudrais des textes surlesquels m'appuyer pour lui remettre les idées en place!!! merci pour vos réponses rapides, cela me remonte un peu le moral.
dada Posté(e) 12 octobre 2006 Posté(e) 12 octobre 2006 Et ton inspectrice a un texte qui dit que le personnel communal doit ouvrir les portes de classe???? ( surtout quand celui-ci est en arrêt maladie) et je me demande bien comment font tous les enseignants d'élémentaire pour ouvrir leur porte le matin... Demande lui de te le fournir dans ce cas, elle est simpa elle... Si cette instit veut jouer, joue aussi , demande au personnel de ne pas fermer sa porte comme ça pas de souci pour l'ouvrir ( enfin si c'est possible au niveau sécurité des locaux ) Et que dis ton inspectrice par rapport au fait d'uriner en rang sur la cour???
anne27 Posté(e) 12 octobre 2006 Posté(e) 12 octobre 2006 La situation est très délicate depuis longtemps et à priori elle est dans ses droits pour se qui concerne l'ouverture de porte!! Mon Inspectrice m'a confirmé ce matin que l'enseignant n'avait pas à ouvrir sa porte le matin car le personnel communal devait l'avoir fait. Elle m'a donc affirmé que cette enseignante était dans ses droits même si humainement c'était discutable !! ( paroles textues!!!, donc aucun soutien de mon inspection!!)Elle ne fait que l'enseignement dans sa classe, refuse de se baisser pour faire un lacet, ( ce n'est pas son boulot ), de moucher un enfant ( ce n'est pas son boulot!!!) . Elle est très forte psychologiquement et réussit à entrainer de nombreux parents de sa classe avec elle!! Inimaginable!! Jusqu'ou ira-t-elle ?? Moi, je dois dire que j'ai craquer devant elle ce matin, une telle bêtise m'impressionne!! C'est pour cela que je voudrais des textes surlesquels m'appuyer pour lui remettre les idées en place!!! merci pour vos réponses rapides, cela me remonte un peu le moral. Je ne suis pas encore dans L'EN, mais n'y a-t-il pas un code de bonne conduite, le code soleil je crois?
Messages recommandés