Persephone29 Posté(e) 12 octobre 2006 Posté(e) 12 octobre 2006 Bonjour à tous, Je suis PE2 et donc seulement un jour par semaine dans ma classe de CE2 CM1 CM2. Je ne peux pas vraiment faire de lecture de texte long, jusqu'ici j'ai choisi plusieurs texte de Bernard Friot histoire de garder une cohérence. Maintenant je ne sais plus trop quoi faire, dans les manuels il s'agit souvent d'extraits de textes et je préfèrerais des textes entiers. Avez vous des idées de sites internet ou d'ouvrages? Merci beaucoup.
buzuck Posté(e) 13 octobre 2006 Posté(e) 13 octobre 2006 As tu essayé "C'est bien " de Philippe Delerm. Ce sont des textes courts et touchant des sujet varié. Bon courage pour ton année.
stepfan Posté(e) 13 octobre 2006 Posté(e) 13 octobre 2006 Bonjour, si tu veux "garder une cohérence" tu peux travailler autour du conte traditionnel, du conte des origines (éthiologique). Si tu ne connais pas "un jour, un loup" de Solotareff, je te le conseille vivement... Le début du premier conte issu du livre est ici (texte à trous) : http://stepfan.free.fr/ress/fr/lectecrit/loup.htm Des sites avec des textes ici : http://stepfan.free.fr/dos/ElemFran.htm#txt
clne Posté(e) 14 octobre 2006 Posté(e) 14 octobre 2006 je suis en stage filé en CM2 donc dans le même cas que toi! ma prof de fançais m'a conseillé un bouquin que j'ai emprunté cette semaine et au premier coup d'oeil il a l'air vraiment bien! "lectures pour le cycle 3, enseigner la compréhension par le débat interprétatif" chez Hatier , collection Mosaique. c'est des textes complets et courts donc pas besoin de 10 jeudis pour finir un texte...
nina Posté(e) 17 octobre 2006 Posté(e) 17 octobre 2006 Les enquetes de l'inspecteur lafouine avec une enigme a résoudre ( trouver le coupable) à chaque fois. Il y a une soixantaine de textes courts.
romy Posté(e) 18 octobre 2006 Posté(e) 18 octobre 2006 je suis en stage filé en CM2 donc dans le même cas que toi!ma prof de fançais m'a conseillé un bouquin que j'ai emprunté cette semaine et au premier coup d'oeil il a l'air vraiment bien! "lectures pour le cycle 3, enseigner la compréhension par le débat interprétatif" chez Hatier , collection Mosaique. c'est des textes complets et courts donc pas besoin de 10 jeudis pour finir un texte... je ne connaissais pas ce livre et pourtant il est écrit par un des mes anciens prof d'IUFM :P . vu le personnage, je pense que le livre doit être pas mal
Lapin bondissant Posté(e) 18 octobre 2006 Posté(e) 18 octobre 2006 Tu pzuwx aussi travailler des saynètes de théâtre DD
Messages recommandés