Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

niveau 3ème, c'est très urgent et je n'arrive pas sans calculatrice

D= 70X10 puissance -9 x2 x10 puissance -12

E=0.9 x 10 puissance -25 / 30 x 10 puissance -7

F = 2 x 10 puissance -5 x 1.2 x 10 puissance 2 / 3 x 10 puissance -7

merci bien de votre aide

Posté(e)
expopui.gif
Posté(e)

merci beaucoup Dominique; en fait, c'était pour un devoir de 3ème et j'ai un peu galéré surtout que je ne savais pas manier l'écriture scientifique sur la dernière phase de l'opération... Je suis repartie dans un manuel. Pour la deuxième équation, j'ai pas pensé à mettre en puissance de 10 dès le début...

J'ai tout compris et su refaire. Merci encore.

Posté(e)
:cry::cry::cry: Je ne peux plus aider mon fils en 3ème, et en plus, même si j'ai compris, je ne sais pas si je pourrais refaire avec d'autres nombres... Alors de là à expliquer à mon gamin... :rolleyes:
  • 4 mois plus tard...
Posté(e)

J'ai tout juste! Youpi! Ca me rassure... Et je fais comme toi, JOE, je fais en ce moment des sujets de BREVET... On a dû lire le même post, non? :P

Petite demande de rappel à Dominique (qui doute de lui?! :huh: "sauf erreur" :D )... Tu pourrais nous mettre les règles concernant les puissances de 10 et leur addition, division, etc...?

Posté(e)
Petite demande de rappel à Dominique

[.../...]

Tu pourrais nous mettre les règles concernant les puissances de 10 et leur addition, division, etc...?

Voir :

http://pernoux.perso.orange.fr/puissances.pdf (quelques rappels concernant les puisssances de dix)

http://pernoux.perso.orange.fr/expos.pdf (quelques rappels concernant les pusissances entières)