JOE Posté(e) 12 octobre 2006 Posté(e) 12 octobre 2006 niveau 3ème, c'est très urgent et je n'arrive pas sans calculatrice D= 70X10 puissance -9 x2 x10 puissance -12 E=0.9 x 10 puissance -25 / 30 x 10 puissance -7 F = 2 x 10 puissance -5 x 1.2 x 10 puissance 2 / 3 x 10 puissance -7 merci bien de votre aide
JOE Posté(e) 12 octobre 2006 Auteur Posté(e) 12 octobre 2006 merci beaucoup Dominique; en fait, c'était pour un devoir de 3ème et j'ai un peu galéré surtout que je ne savais pas manier l'écriture scientifique sur la dernière phase de l'opération... Je suis repartie dans un manuel. Pour la deuxième équation, j'ai pas pensé à mettre en puissance de 10 dès le début... J'ai tout compris et su refaire. Merci encore.
Héloïse44 Posté(e) 12 octobre 2006 Posté(e) 12 octobre 2006 Je ne peux plus aider mon fils en 3ème, et en plus, même si j'ai compris, je ne sais pas si je pourrais refaire avec d'autres nombres... Alors de là à expliquer à mon gamin...
florenceloq Posté(e) 21 février 2007 Posté(e) 21 février 2007 J'ai tout juste! Youpi! Ca me rassure... Et je fais comme toi, JOE, je fais en ce moment des sujets de BREVET... On a dû lire le même post, non? :P Petite demande de rappel à Dominique (qui doute de lui?! "sauf erreur" )... Tu pourrais nous mettre les règles concernant les puissances de 10 et leur addition, division, etc...?
Dominique Posté(e) 21 février 2007 Posté(e) 21 février 2007 Petite demande de rappel à Dominique [.../...] Tu pourrais nous mettre les règles concernant les puissances de 10 et leur addition, division, etc...? Voir : http://pernoux.perso.orange.fr/puissances.pdf (quelques rappels concernant les puisssances de dix) http://pernoux.perso.orange.fr/expos.pdf (quelques rappels concernant les pusissances entières)
Messages recommandés