Aller au contenu

le portrait au cycle 3

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je dois préparer une scéance sur le portrait c'est donc la 1ère. Et je ne sais pas comment amenez le sujet surtout que je ne vais pas faire faire aux élèves une production. C'est des CM1.

J'ai fait une recherche sur le forum et il y en a beaucoup qui commence par un texte et qui font produire après. Moi il faudrait plutôt que je leur explique le portrait la description mais je ne sais comment. (je suis en stage), parler aussi des adjectifs????

Merci beaucoup pour votre aide :wub::wub:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
Bonjour,

Je dois préparer une scéance sur le portrait c'est donc la 1ère. Et je ne sais pas comment amenez le sujet surtout que je ne vais pas faire faire aux élèves une production. C'est des CM1.

J'ai fait une recherche sur le forum et il y en a beaucoup qui commence par un texte et qui font produire après. Moi il faudrait plutôt que je leur explique le portrait la description mais je ne sais comment. (je suis en stage), parler aussi des adjectifs????

Merci beaucoup pour votre aide :wub::wub:

Je ne sais pas si tu as déjà fait ta séance puisque ton message date du 12 octobre?

Je vais commencer le portrait avec mes élèves à la rentrée des vacances, je découvre également, si jamais tu l'as déjà fait, je suis preneuse de tes idées :blush:

Sinon, je veux bien qu'on en parle ici suivant les idées qui nous viennent.

Je vais continuer la recherche sur le forum, car je pense que le sujet a sûrement déjà été traité quelque part.

Je cherche également des idées de livre de type descriptif d'un niveau assez simple (mes CE2 sont faibles)

Avec les CM2 je verrai ensuite "Le faucon déniché" mais ce sera trop dur à suivre pour mes CE2, alors je cherche autre chose.