laur i Posté(e) 12 octobre 2006 Posté(e) 12 octobre 2006 Voici une question bête. Qui pourrait m'expliquer comment on calcule le pourcentage des présences et des absences et me donner un exemple svp? Merci.
gitane Posté(e) 12 octobre 2006 Posté(e) 12 octobre 2006 Voici une question bête. Qui pourrait m'expliquer comment on calcule le pourcentage des présences et des absences et me donner un exemple svp? Merci. Le mieux je crois est que je te donne un exemple. Pour le mois de septembre par exemple, 17 jours de classe donc 34 présences possibles. Si tu as 20 élèves, nombre total de présences possibles : 680 Absences, disons 18 (demi-journées) Poucentage des présences : (680-18)x100 :680 Pourcentage des absences : (18x100) : 680 J'espère que mon exemple pourra t'aider. Bons calculs !
Héloïse44 Posté(e) 12 octobre 2006 Posté(e) 12 octobre 2006 Donc, récapitulons: *nombre de présences possibles = nombre d'enfants X nombre de demi-journées de classe dans le mois * donc pourcentage de présence = [ (nbre de présences possibles - nombre d'absences ) X 100 ] : nbre de présences possibles * et pourcentage d'absence = 100 - pourcentage de présence. ( plus rapide... )
comptine Posté(e) 13 octobre 2006 Posté(e) 13 octobre 2006 pff les pourcentages ! il faut que je les fasse je suis inspectée pour la prmière fois... j'avoue ne pas comprendre l'utilité de cette exigence administrative.
Héloïse44 Posté(e) 13 octobre 2006 Posté(e) 13 octobre 2006 Ca devrait servir à leurs statistiques de porte nawak, mais comme personne ne les relève, c'est bien du temps perdu pour rien! Y a que l'inspecteur qui y jette un oeil, sans même les vérifier, on se demande pourquoi...
Pierre 23 Posté(e) 13 octobre 2006 Posté(e) 13 octobre 2006 Ca devrait servir à leurs statistiques de porte nawak, mais comme personne ne les relève, c'est bien du temps perdu pour rien! Y a que l'inspecteur qui y jette un oeil, sans même les vérifier, on se demande pourquoi... Tout à fait Thierry ! bon histoire de faire simple et ne pas te compliquer comme ces charmantes collègues au-dessus ! ... Soit NDJP le nombre de demi-journées possibles du mois. NDJP = [(DJ x 2) + DJ de S ou M] X NE où DJ est le nombre de demi-journées ouvrables. Tu mutiplies d'abord par deux DJ pour avoir des journées entières puis tu ajoutes le nombre de DJ des Samedis ou mercredis ! sauf si tu es passée à la semaine de quatre jours... Ouf ! le tout, tu le multiplies encore par le nombre d'élèves de la classe. Là ! présenté comme ça c'est plus clair ! Tu me suis ? bon là je simplifie car .... si le petit Jean est arrivé quelques jours après la rentrée tu devras ôter des DJ ! Sans compter sur les enfants du voyage, notamment le petit Frédy Renard, son frère et sa petite soeur qu'on a mis dans ta classe pour simplifier et ne pas surcharger Madame Odette Pichon qui a les nerfs en boule cette année. Là, ils sont arrivés le 18, venus deux jours, restés chez eux trois jours et revenus parce qu'il pleut dans la caravane. Mais la soeur et les deux frères ne sont pas venus en même temps parce qu'il n'ya qu'un cartable pour les trois et qu'ils ne sont pas autorisés à prendre le bus de rammassage scolaire ! Bon c'est là que ça commence à t'agacer ! Je le sens bien ! de toute façon ta / ton dirlo va vérifier tous les cahiers d'appel et les résultats bien sûr ! :o de plus, ton inspecteur ne va pas chercher des poux ! vu qu'il a perdu sa calculette, et que l'éducation nationale n'a plus les moyens de lui en fournir une autre. Hé ! un dernier truc ! t'as des CM ? tu travailles un peu sur le calendrier, façon évaluation de CE2 et tu leur refiles le problème ! C'est pas beau la vie ? Pierre
Héloïse44 Posté(e) 13 octobre 2006 Posté(e) 13 octobre 2006 bon histoire de faire simple et ne pas te compliquer comme ces charmantes collègues au-dessus ! ...Soit NDJP le nombre de demi-journées possibles du mois. NDJP = [(DJ x 2) + DJ de S ou M] X NE où DJ est le nombre de demi-journées ouvrables. Tu mutiplies d'abord par deux DJ pour avoir des journées entières puis tu ajoutes le nombre de DJ des Samedis ou mercredis ! sauf si tu es passée à la semaine de quatre jours... Ouf ! le tout, tu le multiplies encore par le nombre d'élèves de la classe. Là ! présenté comme ça c'est plus clair ! Tu me suis ? bon là je simplifie car .... si le petit Jean est arrivé quelques jours après la rentrée tu devras ôter des DJ ! Sans compter sur les enfants du voyage, notamment le petit Frédy Renard, son frère et sa petite soeur qu'on a mis dans ta classe pour simplifier et ne pas surcharger Madame Odette Pichon qui a les nerfs en boule cette année. Là, ils sont arrivés le 18, venus deux jours, restés chez eux trois jours et revenus parce qu'il pleut dans la caravane. Mais la soeur et les deux frères ne sont pas venus en même temps parce qu'il n'ya qu'un cartable pour les trois et qu'ils ne sont pas autorisés à prendre le bus de rammassage scolaire ! Bon c'est là que ça commence à t'agacer ! Je le sens bien ! de toute façon ta / ton dirlo va vérifier tous les cahiers d'appel et les résultats bien sûr ! :o de plus, ton inspecteur ne va pas chercher des poux ! vu qu'il a perdu sa calculette, et que l'éducation nationale n'a plus les moyens de lui en fournir une autre. Hé ! un dernier truc ! t'as des CM ? tu travailles un peu sur le calendrier, façon évaluation de CE2 et tu leur refiles le problème ! C'est pas beau la vie ? Pierre Ouh, et tu as oublié de respirer un bon coup à la fin! :P
Minnie33 Posté(e) 13 octobre 2006 Posté(e) 13 octobre 2006 bon histoire de faire simple et ne pas te compliquer comme ces charmantes collègues au-dessus ! ...Soit NDJP le nombre de demi-journées possibles du mois. NDJP = [(DJ x 2) + DJ de S ou M] X NE où DJ est le nombre de demi-journées ouvrables. Tu mutiplies d'abord par deux DJ pour avoir des journées entières puis tu ajoutes le nombre de DJ des Samedis ou mercredis ! sauf si tu es passée à la semaine de quatre jours... Ouf ! le tout, tu le multiplies encore par le nombre d'élèves de la classe. Là ! présenté comme ça c'est plus clair ! Tu me suis ? bon là je simplifie car .... si le petit Jean est arrivé quelques jours après la rentrée tu devras ôter des DJ ! Sans compter sur les enfants du voyage, notamment le petit Frédy Renard, son frère et sa petite soeur qu'on a mis dans ta classe pour simplifier et ne pas surcharger Madame Odette Pichon qui a les nerfs en boule cette année. Là, ils sont arrivés le 18, venus deux jours, restés chez eux trois jours et revenus parce qu'il pleut dans la caravane. Mais la soeur et les deux frères ne sont pas venus en même temps parce qu'il n'ya qu'un cartable pour les trois et qu'ils ne sont pas autorisés à prendre le bus de rammassage scolaire ! Bon c'est là que ça commence à t'agacer ! Je le sens bien ! de toute façon ta / ton dirlo va vérifier tous les cahiers d'appel et les résultats bien sûr ! :o de plus, ton inspecteur ne va pas chercher des poux ! vu qu'il a perdu sa calculette, et que l'éducation nationale n'a plus les moyens de lui en fournir une autre. Hé ! un dernier truc ! t'as des CM ? tu travailles un peu sur le calendrier, façon évaluation de CE2 et tu leur refiles le problème ! C'est pas beau la vie ? Pierre :P :P :P Y'a pas quelqu'un pour nous expliquer à quoi ça sert quand même?? (peut être à vérifier si les instits de nos jours savent toujours faire de savants calculs inutiles )
Héloïse44 Posté(e) 13 octobre 2006 Posté(e) 13 octobre 2006 Ca devrait servir à leurs statistiques de porte nawak, mais comme personne ne les relève, c'est bien du temps perdu pour rien! Y a que l'inspecteur qui y jette un oeil, sans même les vérifier, on se demande pourquoi... Je te jure que c'est pour ça!!!
Pierre 23 Posté(e) 14 octobre 2006 Posté(e) 14 octobre 2006 Ca devrait servir à leurs statistiques de porte nawak, mais comme personne ne les relève, c'est bien du temps perdu pour rien! Y a que l'inspecteur qui y jette un oeil, sans même les vérifier, on se demande pourquoi... Je te jure que c'est pour ça!!! Ben autant on comprend qu'il est indispensable de tenir le cahier d'appel à jour, pour savoir deux mois plus tard, que le petit Jules était bien là le 15 brumaire de l'An II. Et c'est donc utile en cas ... pour un juge, pour un accident survenu à la maison qu'on essaie de te coller sur le dos ... (non là j'exagère un peu).... pour expliquer aux parents que la fréquentation régulière est une condition de réussite ... Autant les pourcentages on peut se le demander... Sinon vérifier qu'il y a bien eu une épidémie entre le et le ... mais ça tu le sais toi ! Bon alors je crois que c'est pour vérifier si les PE savent encore calculer des pourcentages avant qu'on ne leur confie des CM2... :P à part ça ... Si tu ne savais pas ... ils en profiteraient pour t'enfler sur les salaires en te faisant croire que le coût de la vie n'a augmenté que de 0,8 % !!! Mais que les salaires ont grimpé cette année de deux fois 0,5 % etc heureusement qu'ils ne le font pas ... Ouf ! Alors tu imagines le quidam qui ne jonglerait pas avec les % à mon avis il irait encore voter pour les mêmes en 2007, Quand on lui dirait que le chômage a baissé de 345 % cette année ... le voisin qui n'"est pas au chômdu, lui il le croirait ! Il serait con ! Hein ? Bon je mets tout ça au Con ditionnel bien sûr... car cela a peu de chance d'arriver en fait ... On verra bien les résultats aux élections ! Regarde aux USA ... le BUSH, il avait moins de voix que son adversaire et il a été élu ! Il m'est avis qu'ils n'ont pas bien calculer les pourcentages ! Pierre
laur i Posté(e) 14 octobre 2006 Auteur Posté(e) 14 octobre 2006 Oulala, quelle histoire ces pourcentages! Mais quand il faut les faire, il faut les faire Merci pour vos réponses
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