cécile chevallier Posté(e) 5 novembre 2003 Posté(e) 5 novembre 2003 Bonjour à tous, J'ai obtenu un car pour une sortie avec mes CM2 le lundi 15 décembre. Mais voilà, je ne sais pas où aller avec eux ! cryin cryin cryin je pensais à la cité des sciences mais c'est fermé le lundi et il faut plutôt un truc couvert pour pouvoir manger le midi alors je sèche complètement... Auriez-vous des idées de sortie ? merci beaucoup cécile :P
Lou Posté(e) 5 novembre 2003 Posté(e) 5 novembre 2003 Où se situe ton école? Et quel est l'objectif de la sortie?
cécile chevallier Posté(e) 5 novembre 2003 Auteur Posté(e) 5 novembre 2003 tu as raison, j'ai oublié de dire où je travaille !!!!!! cryin Je suis sur Chatillon, dans les hauts de seine. Quant à l'objectif de ma sortie, c'est très flou puisque je voulais travailler sur l'electricité avec la cité des sciences mais c'est fermé. Ensuite, j'ai bien pensé à l'assemblée nationale mais je ne sais pas si c'est ouvert le lundi et puis ça ne prend qu'une demi-journée alors où manger et que faire ensuite. Sinon, mon projet sur l'année, c'est la théatralisation donc existe t-il qq chose là-dessus ? bisous
audrey31 Posté(e) 5 novembre 2003 Posté(e) 5 novembre 2003 salut, meme si je ne suis pas du tout de paris ni de sa region, je me permets de t'écrire ce petit mot. en effet j'ai profité des vacances de la toussaint pour jouer la touriste a paris et j'ai eu la chance de pouvoir visiter l'assemblée nationale, alors attention normalement tu ne peux la visiter que le samedi par groupe de 30 ou sur invitation de ton deputé cependant il faut s'y prendre tres a l'avance. la visite ne dure qu'une heure et demie et si jamais nos chers deputés travaillent tu ne pourras pas visiter les coulisses de l'assemblée la seule chose serait d'assister a la seance mais cela risque d'etre difficile pour tes eleves puisqu'ils ne doivent pas perler rien... donc a mon avis surtout s'ils ne sont pas préparés sur le role des deputés tu peux changer d'idée
Lou Posté(e) 5 novembre 2003 Posté(e) 5 novembre 2003 J'ai pas du tout d'idée si ce n'est tous les monuments en rapport avec 'histoire de France au programme du Cm2
bebe_elodie Posté(e) 5 novembre 2003 Posté(e) 5 novembre 2003 tu pourrais aller à versailles si t'es sur Louis XIV en Histoire
ratatouille Posté(e) 5 novembre 2003 Posté(e) 5 novembre 2003 Euh...juste une question : pourquoi as-tu demandé un bus sans avoir de projet??? Ou alors, tu as la chance d'être dans une commune hyper généreuse!!!! MOI aussi, j'veux des sous :P
kti Posté(e) 5 novembre 2003 Posté(e) 5 novembre 2003 tu peux voir aussi du côté de l'exploradôme dans le jardin d'acclimatation. je n'ai pas l'adresse mais avec google tu dois trouver.
cécile chevallier Posté(e) 5 novembre 2003 Auteur Posté(e) 5 novembre 2003 bah oui, ratatouille, on a tous un car qui nous est attribué et on en fait ce qu'on veut. Donc je n'ai rien demandé du tout, il nous est attribué d'office et c'est tout. bon, je vais encore me creuser la cervelle. merci
Messages recommandés