Aller au contenu

controle non rendu ; comment noter


floc

Messages recommandés

Bonjour ,

En arts plastiques , j'ai demandé aux élèves de terminer leur sujet à la maison et qu'il serait noté .Presque tous les jours , je les relançais pour qu'ils n'oublient pas de ramener leur dessin .La date limite passée , je les ai prévenu que les élèves dont je n'aurai pas le dessin auront un zéro en arts plastiques.

Ai-je le droit de faire ça ou dans le cas contraire , comment faire pour gérer l'absence de note ?

D'un coté , si je ne marque pas le coup , ils risquent de recommencer et je risque de ne pas avoir de notes pour certains élèves en arts plastiques au moment de faire les moyennes et de l'autre on m'a dit que je n'avais pas le droit de mettre un zéro.Or, c 'est un controle puisque c'est noté donc pour moi un devoir non rendu signifie que l'élève n'a pas respecté ce qui a été demandé et par conséquent , la note qui suit est un zéro.

Qu'en pensez-vous?

Floc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

avant d'en arriver là, l'usage du carnet de correspondance s'impose, il me semble. Prevenir les parents d'un zero pointé si le devoir demandé n'est pas rendu à temps.

Ainsi, vous echapperez à la hargne, et vous responsabiliserez parents et eleves.

Dans le college de mon gamin, le carnet de correspondance n'est pas seulement destiné à des notations administratives, mais à etre un vrai outil relationnel.

bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu ne dis pas dans quelle classe tu travailles.

Dans le primaire normalement, on ne note pas selon les instructions officielles, notre ien a d'ailleurs recopmmandé vivement de reformuler tous les livrets en ce sens.

Tu peux aussi comme il est dit plus haut, sensibiliser les familles mais aussi peut être demander à ceux qui n'ont pas encore rendu leur dessin de le recommencer et de le finir en classe pendant une activité ludique pratiquée par les autres élèves ce qui peut être considéré comme une sanction.

Dans l'AIS, il est très fréquent que les élèves perdent, dégradent ou oublient leur matériel surtout lorsqu'il part à la maison.... Tu peux aussi valoriser les oeuvres rendues en les exposant dans l'école ou la classe.

Tu prévois un beau cadre pour chaque élève ainsi celui qui ne l'a pas encore rendue a son cadre vide.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...