gegey Posté(e) 13 octobre 2006 Posté(e) 13 octobre 2006 Salut, tout est dans le sujet, je dois remplir une lettre de motivation avec mon cv pour l'entrée au cfp, mais je suis un peu perdue j'arrive pas a faire une bonne lettre. C'est pas la première fois que je fais des lettres mais là c'est particulier car c'est pour rentrer dans l'enseinement privé <_< Je ne sais pas trop quoi mettre dedans, s'il faut parler du religieux.... Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà fait une lettre de motivation pour l'entrée au cfp et s'il peut me donner des conseils par MP ou mail. merci d'avance !!!
blabliblo Posté(e) 15 octobre 2006 Posté(e) 15 octobre 2006 Une lettre de motivation est personnelle, il est difficile de la faire à ta place. Parle de toi, de ce qui t'a amené à l'envie d'enseigner dans le premier degré, à l'envie d'enseigner dans le privé plutôt que dans le public, les valeurs chrétiennes que tu fais tiennes et qui sont envisageables à l'école. Ce n'est pas la peine de parler de ton baptême, ta communion, ta confirmation, ton mariage à l'église, .... Si tu as fais ou si tu fais partie une activité en lien avec le monde catholique et l'enfant, c'est aussi bon de le signaler (surtout dans ton CV) (ça peut-être les scouts, le caté, ... Je préfère répondre ici plutôt que de t'envoyer un mot en perso, car le partage est une valeur que j'ai fait mienne.... je suis sûr que les réponses que tu pourrais avoir, interressent d'autres personnes qui sont dans le même cas que toi.
loly Posté(e) 15 octobre 2006 Posté(e) 15 octobre 2006 Ben moi j'ai été chez les scouts mais protestants alors je ne sais pas si je signale dans mon CV ou en entretien ou pas...surtout que c'est là que j'ai fait mes premiers pas dans l'animation
Nath79 Posté(e) 15 octobre 2006 Posté(e) 15 octobre 2006 Il peut etre bon d'en parler oui Je fais partie des scouts de France meme sans être baptisée , un peu par hasard au départ puis avec des valeurs qui sont miennes aujourd'hui. Des activités hors enseignement comme l'animation sont bonnes à mettre ds le CV:)
faerychild Posté(e) 21 février 2007 Posté(e) 21 février 2007 Bonjour ! Je viens de commencer ma lettre de motivation et elle est plutôt en bonne voie . Mais bon il y a un détail sur le quel je sèche, je pense qu'il est important de mettre en avant ses expériences autres que "scolaire" mais je ne sais pas comment les formuler ni comment les intégrer à ma lettre... Par exemple: - j'ai fait 13 ans de danse modern jazz - j'ai mon afps - je fais partie d'un club de badminton depuis la rentrée 2006 Voilà si ça vous inspire n'hésitez pas m'en faire profiter ! Vous feriez comment vous ?
mel_29 Posté(e) 22 février 2007 Posté(e) 22 février 2007 salut! moi aussi je viens de terminer ma lettre de motivation pour entrer au cfp. j'ai essentiellement parlé de mes expériences et de mon réel désir de devenir professeur des écoles. j'ai parlé de mes stages, de ce que j'en ai retenu, des compétences à acquérir pour devenir enseignante : rigueur, sens de l'écoute, autorité, patience et sens de l'imagination pour intéresser les élèves. j'ai aussi parlé du soutien scolaire que je fais cette année, ce que ça peut m'apporter pour l'avenir et le fait que j'encadre un groupe de jeunes dans un club sportif. en revanche je n'ai pas beaucoup parlé de mon envie d'enseigner dans l'enseignement catholique. on ne peut pas tout dire dans une lettre. c'est surtout à l'entretien qu'ils posent des questions précises sur l'école catholique et le fait de vouloir y entrer. voila, bon courage!
faerychild Posté(e) 22 février 2007 Posté(e) 22 février 2007 salut! moi aussi je viens de terminer ma lettre de motivation pour entrer au cfp. j'ai essentiellement parlé de mes expériences et de mon réel désir de devenir professeur des écoles. j'ai parlé de mes stages, de ce que j'en ai retenu, des compétences à acquérir pour devenir enseignante : rigueur, sens de l'écoute, autorité, patience et sens de l'imagination pour intéresser les élèves. j'ai aussi parlé du soutien scolaire que je fais cette année, ce que ça peut m'apporter pour l'avenir et le fait que j'encadre un groupe de jeunes dans un club sportif. en revanche je n'ai pas beaucoup parlé de mon envie d'enseigner dans l'enseignement catholique. on ne peut pas tout dire dans une lettre. c'est surtout à l'entretien qu'ils posent des questions précises sur l'école catholique et le fait de vouloir y entrer. voila, bon courage! Merci pour ces infos ! Moi non plus je n'évoque pas du tout le côté catholique de l'enseignement dans ma lettre (car pour moi c'est le sujet le plus difficile...), je pense aussi que si ça doit être évoqué ça se fera lors de l'entretien. Dis moi Mel_29 elle fait combien de lignes/pages ta lettre ?
mel_29 Posté(e) 22 février 2007 Posté(e) 22 février 2007 ma lettre fait une page entière, je crois qu'il est déconseillé de faire +. de toute façon on ne peut pas tout y mettre, il faut aller à l'essentiel, parler de tes diverses ewpériences mais sans trop détailler. Tu approfondi après à l'entretien. Sinon tu n'a plus rien à raconter devant le jury! Mélanie.
faerychild Posté(e) 23 février 2007 Posté(e) 23 février 2007 Merci ! Je vais essayer de me limiter à une page, mais en général j'ai du mal...
clarisse3 Posté(e) 3 mars 2007 Posté(e) 3 mars 2007 Coucou, moi aussi je suis en train de faire ma lettre de motivation. Et justement je voulais savoir combien de pages vous avez fait? La mienne fait une page et est assez concise... Je me suis dit qu'il ne fallait pas trop que j'en dise car ils auront surement plein de lettres à lire... et puis après il y a l'entretien. Vous en pensez quoi?
Messages recommandés