Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Vous êtes tous d'excellents conseils!!! :thumbsup: Qu'en penses-tu Jarod? :huh:;)

Posté(e)

La soutenir serait pas mal aussi ...

il est toujours difficile de commencer ds un établissement surtout quand l'équipe était déjà en place avant. Les gamins m'en ont fait voir de toutes les couleurs pendant 1 mois et demi l'an dernier même si je savais comment faire avec eux. La meilleure façon d'arranger les choses seraient que toute l'équipe d'AE débarque ds la perm et demande le silence. S'ils sentent que vous faites bloc, ils vont comprendre qu'ils doivent agir avec elle comme avec vous. On l'a fait pour les CAE qui étaient arrivés en décembre et qui avaient du mal : ça marche !

Il me semble très important qu'ils voient que vous êtes soudés.

Ah et j'ai moi aussi pleuré un jour après une altercation avec un élève ou en revenant d'un portail où j'étais seule pour gérer la sortie de 400 élèves ou en sortant d'une perm de 120 élèves en fin de trimestre. C'est aussi arriver à une amie à moi qui pourtant est ds cet établissement depuis 6 ans, elle a laissé les élèves au passage de la cantine. Je pense que ça peut arriver à n'importe qui ... La fatigue, le ras le bol, pour peu qu'on soit fragilisés par d'autres problèmes et la soupape de sécurité saute !

Isabelle.

Posté(e)

Des nouvelles, Jarod ?

Posté(e)
Salut,

Depuis un mois maintenant je dois faire face à une erreur de casting ayant pour conséquence d’avoir une ae dans l’équipe pas du tout faite pour ce job !!!

Jeune, petite, frêle et débutante, elle a eu du mal à prendre la mesure des élèves dès le départ, et n’est donc maintenant plus prise au sérieux par ces derniers !!!

Il est évidemment impossible de se faire entendre d’un coup quand on a été gentille et laxiste avant !!!

Du coup chaque tâche qui lui est confiée seule représente un risque, et les autres ae ne lui font plus confiance !!!

Notamment pour les permanences, d’où elle est revenue en pleurant cette semaine à mon bureau !!!

Elle a beau réclamé leur carnet aux élèves, ils ne le lui donnent pas ! Leur crier après, çà les fait rire plus que peur !!!

J’en suis donc à un point où une décision de ma part s’impose, avant que le pire n’arrive, et voilà les possibilités auxquelles j’ai pensé :

- la licencier, tout simplement, pour inaptitude au job…

- lui faire comprendre que ce n’est pas pour elle, et qu’elle démissionne d’elle-même…

- l’échanger avec une ae du lycée voisin, pour qu’elle puisse repartir de 0 avec de nouveaux élèves…

Qu’en pensez vous ?

Je crois également qu'elle aurait plus sa place en école primaire car il est vrai que travailler avec des adolescents n'est pas à la portée de tous.

Si ce n'est pas possible pourquoi pas tenter de l'intégrer dans un nouvel établissement

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

UP

Posté(e)

Moi je pense qu'il faut l'échanger avec l'AE du lycée voisin car elle n'a plus de crédibilité dans ce collège malgré le soutien de l'équipe. Je pense qu'il faut que tu lui donnes des conseils pour bien commencer dans le lycée en lui exposant ce qui n'allaient pas. Les adolescents ne font pas de cadeaux et une fois qu'ils ont trouvé la faille, ils en profitent et c'est les premières impressions qui comptent.