missixs Posté(e) 13 octobre 2006 Posté(e) 13 octobre 2006 j'aimerais savoir en quoi consiste reellement cette exposée car je n'arrive pas a trouvé une description assez clair. donc qu'est-ce qu'il faut faire? ce qu'on attend de nous? les questions posees, bref tout! et surtout quand on est dispensé de l'epreuve physique!
touzen Posté(e) 13 octobre 2006 Posté(e) 13 octobre 2006 Salut Tout d'abord, sache que les conditions de dispense sont beaucoup plus restreintes cette année (femmes enceintes et personnes handicapées). Dans ton exposé, tu dois tout d'abord parler de ta pratique personnelle (de danse ou de course), à l'école ou en club, si tu aimes ou si tu déteste ça et surtout que tu analyses cette expérience. Tu dois expliquer ce que tu retires de ta pratique personnelle pour l'enseignement de l'eps à l'école. Je m'explique: si tu n'aimes pas la course de longue durée car ca t'ennuie profondément, tu dois trouver des moyens de motiver tes élèves. Après tu dois expliquer comment tu mettrais en place une séquence "course longue" ou "danse" dans un cycle particulier. L'exposé d'eps est de loin le plus difficile à concevoir car il y a énormément à dire. Bon courage
missixs Posté(e) 14 octobre 2006 Auteur Posté(e) 14 octobre 2006 je serai dispensée car je suis enceinte danc de ce cote la ça va. mais je me demandais justement comment ils peuvent t'interroger sur un truc que t'a pas fait.... <_<
nounous08 Posté(e) 14 octobre 2006 Posté(e) 14 octobre 2006 j'étais dispensée l"année dernière et j'ai fait mon exposé comme si j'avais fait la course. Et lorsqu'ils m'ont demandé quel avait été mon temps lors de l'épreuve : grosse panique !!!!! J'ai opté pour la vérité en leur expliquant les raisons (valables et serieuses) de ma dispense. Cela ne m'a pas porté préjudice car j'ai eu 18 !!!
Messages recommandés