Aller au contenu

L'apport culturel

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je souhaiterai apporter plus d'éléments culturels à mes séances d'anglais, mais je ne sais pas trop où trouver des idées ! Par exemple, lundi je vais travailler sur les jours de la semaine. Quels éléments de culture anglo saxonne apporter à partir de cela ?

Et plus généralement, connaissez vous des sites ou des bouquins qui me permettrait de plus travailler ce point ?

Je vous remercie

Posté(e)

Pour les jours de la semaine, je ne vois pas grand-chose à part peut-être travailler sur la semaine d'un écolier en grande bretagne : classe du lundi au vendredi dans les primary schools, de 9h à 15h30 en général avec un lunch break d'1h... Les jours de la semaine s'énoncent du sunday au saturday...

Pour les ouvrages, il existe "Le monde anglo-saxon - Explorer, comprendre, pratiquer cycle 3 (CM1 CM2)"

Nail Edith, Nail Sylvie, Mermoz Brigitte ; assez cher (environ 40 euros). Moi j'utilise un guide qui est bien fait je trouve : La civilisation britannique avec I spy chez Oxford, de Julie Ashworth et John Clark --> un guide pour le professeur, des fiches photocopiables, 1 poster par thème et 1 CD. On y aborde les thèmes classiques comme Birthdays, Halloween, Christmas, Easter, Food, Animals, Houses.... Plus abordable : environ 20 euros.

Posté(e)

A l'iufm on nous a donné un bon exemple pour étudier l'aspect culturel et le vocabulaire de la famille: Un arbre généalogique de la famille royale d'angleterre.

• 1 année plus tard...
Posté(e)

Bonjour, je fais remonter ce sujet car je cherche l'arbre généalogique de la famille royale d'Angleterre en photo. si quelqu'un a ça en stock, ça m'intéresserait. :wub: Merci

Posté(e)

voici ce que je compte proposer à mes CM2, si ca peut t'interesser... je n'ai pas mis toutes les photos, j'ai juste mis les principales...

dites moi ce que vous en pensez... pour moi ca ne sera que dans une semaine ou deux...

THE_BRITISH_ROYAL_FAMILY.doc