mel22 Posté(e) 13 octobre 2006 Posté(e) 13 octobre 2006 Bonjour , Voici les thèmes que j'ai pu trouvé sur les différents posts . Ils sont tombés au CRPE 2006 dans différentes académies si vous en avez d'autres ,n'hésitez pas à compléter ma liste ... La grippe Aviaire Les cantines scolaire Le téléphone portable a l'école L'ouragan Katrina L’obésité (avec le mac do) chez les enfants Le sapin de noël Les immigrants L’interdiction totale de fumer dans les lieux publics Rosa park Les attentats de Londres La cigarette Le sport a l'école La violence en général La peine de mort Le travail des enfants Le phénomène Harry Potter L’enseignement des langues étrangères à l'école La sécurité grâce à la télésurveillance dans la rue Le premier jour d'école Le contrôle des naissances en inde Les passeports biométriques, en l'occurrence au Canada L'augmentation de la violence des filles à cause des films et des actrices comme angélina joly ou Uma torman La mondialisation et les effets culturels de cette mondialisation en France La nourriture a l'école L’explosion de mine L'interdiction des distributeurs automatiques dans les écoles Les expérimentations sur les animaux. Des enfants esclaves en Amérique centrale L'intérêt d'aller un an à l'étranger avant de faire des études Les places de parking réservées aux handicapés Les enfants, la télé et l'école
Malakime Posté(e) 13 octobre 2006 Posté(e) 13 octobre 2006 La grippe Aviaire Les cantines scolaire Le téléphone portable a l'école L'ouragan Katrina L’obésité (avec le mac do) chez les enfants Le sapin de noël Les immigrants L’interdiction totale de fumer dans les lieux publics Rosa park Les attentats de Londres La cigarette Le sport a l'école La violence en général La peine de mort Le travail des enfants Le phénomène Harry Potter L’enseignement des langues étrangères à l'école La sécurité grâce à la télésurveillance dans la rue Le premier jour d'école Le contrôle des naissances en inde Les passeports biométriques, en l'occurrence au Canada L'augmentation de la violence des filles à cause des films et des actrices comme angélina joly ou Uma Thurman La mondialisation et les effets culturels de cette mondialisation en France La nourriture a l'école L’explosion de mine L'interdiction des distributeurs automatiques dans les écoles Les expérimentations sur les animaux. Des enfants esclaves en Amérique centrale L'intérêt d'aller un an à l'étranger avant de faire des études Les places de parking réservées aux handicapés Les enfants, la télé et l'école Les devoirs Je complète et je répare le nom de cette pauvre Uma Aurore
Petitebouh Posté(e) 14 octobre 2006 Posté(e) 14 octobre 2006 La grippe Aviaire Les cantines scolaire Le téléphone portable a l'école L'ouragan Katrina L’obésité (avec le mac do) chez les enfants Le sapin de noël Les immigrants L’interdiction totale de fumer dans les lieux publics Rosa park Les attentats de Londres La cigarette Le sport a l'école La violence en général La peine de mort Le travail des enfants Le phénomène Harry Potter L’enseignement des langues étrangères à l'école La sécurité grâce à la télésurveillance dans la rue Le premier jour d'école Le contrôle des naissances en inde Les passeports biométriques, en l'occurrence au Canada L'augmentation de la violence des filles à cause des films et des actrices comme angélina joly ou Uma Thurman La mondialisation et les effets culturels de cette mondialisation en France La nourriture a l'école L’explosion de mine L'interdiction des distributeurs automatiques dans les écoles Les expérimentations sur les animaux. Des enfants esclaves en Amérique centrale L'intérêt d'aller un an à l'étranger avant de faire des études Les places de parking réservées aux handicapés Les enfants, la télé et l'école Les devoirs Stanley Tookie Wiliams : un ex leader de gang qui demande la clémence des politiques car converti par la réligion Mon thème est un peu long mais je ne savais pas comment le formuler de manière plus courte.
touzen Posté(e) 15 octobre 2006 Posté(e) 15 octobre 2006 Salut tu peux rajouter à ta liste "le web en Chine" non non, ce n'est pas une blague!
Etoile d'Automne Posté(e) 18 octobre 2006 Posté(e) 18 octobre 2006 Oui, cette liste donne bien l'étendue du vocabulaire que l'on doit savoir et utiliser pendant l'épreuve! <_< Les effets de mode, la "malbouffe", les médias et, bien sûr l'école et tout ce qui s'y rapporte. Bien, il ne me reste plus qu'à diversifier mon vocabulaire, n'est-ce-pas? :o
namour62 Posté(e) 18 octobre 2006 Posté(e) 18 octobre 2006 salut, moi j'ai eu un texte sur Charles Dickens. Eh oui !
laowai Posté(e) 18 octobre 2006 Posté(e) 18 octobre 2006 Et j'ajoute : L'école par Internet, la téléformation (à quoi on va servir avec ça ???)
cecilou80m Posté(e) 11 novembre 2006 Posté(e) 11 novembre 2006 Moi j'ai eu un sujet sur un fait divers aux Etats-Unis. Peut-être en avez-vous entendu parlé? Il s'agit d'un homme qui avait porté plainte contre un fast-food. Il aurait trouvé un morceau de doigt dans son sandwich. Après enquête, les policiers ont découvert qu'il s'agissait d'une arnaque: l'homme aurait eu des compte à rendre avec quelqu'un, il lui aurait coupé le doigt en échange de l'acquittement de sa dette et il aurait monté le scénario de toute pièce!!! Parfois on peut avoir des sujets sur lesquels on a rien à dire A part que les Américains sont parfois fous et qu'ils sont un penchant bien développé pour porter plainte...
Navi Posté(e) 13 novembre 2006 Posté(e) 13 novembre 2006 Le rêve de tomber sur le phénoméne Harry Potter, je suis intarissable là dessus et meme prette à dépasser mon handicap en anglais J'ai lu le tome 5 en anglais, moi qui suis pourtant ARCHI NULLE en anglais
nargoussa Posté(e) 15 novembre 2006 Posté(e) 15 novembre 2006 Bonjour, mon texte portait sur la télé diffusion des oeuvres caritatives... Malgré mon faible niveau en anglais, j ai eu 12,5... pas formi mais bien quand meme!!
ofely Posté(e) 19 novembre 2006 Posté(e) 19 novembre 2006 quelqu'un peut me dire quels sont les themes proposés à Versailles?Je le passe là-bas et j'aimerai avoir une idée de ce qui est tombé.Merci
Messages recommandés