Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut, moi je suis tombée sur un texte parlant des ethnies en Grande-Bretagne et des ghettos qui se sont crées dans ce pays.

Les jury a dérivé pendant l'entretien sur comment on pourrait montrer dans une classe les différentes ethnies qui sont présentes ( sans passer par la religion bien sûr car on n'a pas le droit... <_< )

• Réponses 42
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• BLA

2

• mel22

2

• laowai

2

• paupau

1

Membres les plus actifs

Posté(e)

Je peux même en rajouter 4 qui sont tombés en Limousin en 2005 et 2006 : l'anorexie, le poids des médias, la chasse à courre et les mariages en Inde!!

Posté(e)

en 2005 la pollution des mers

en 2006 la pollution de Londres !

et cette année ... <_< on verra il y a tant de pollution !

• 5 semaines plus tard...
Posté(e)

Pour ma part, j'ai eu un texte sur le bacon. Si mes souvenirs sont bons ça parlait des différentes sortes de bacon: plus ou moins gras,etc... et donc ça a débouché sur l'obésité, la cuisine, ...

Puis les questions: plats typiques en Angleterre, le plat que je cuisine le mieux, comment je ferais découvrir l'Angleterre à ma classe, est-ce qu je suis déjà allée en Grande-Bretagne ...

Les membres du jury ont un peu halluciné en voyant le texte et ont galéré pour trouver des questions.

A la fin de l'entretien il restait 2 min, ils m'ont dit qu'ils n'avaient plus de questions à poser et donc qu'ils me laissaient ce temps si j'avais quelque chose à ajouter.

Posté(e)

Moi je suis tombée sur les SMS nouvelle forme poétique. Sujet sur lequel j'ai eu 6, le texte était vraiment incompréhensible surtout que je ne suis pas très au point en anglais.

Posté(e)

J'ai eu comme sujet "les 20 éléments typiquement anglais !", c'était un article qui remettait en cause une liste de 20 choses (Wallace et Gromit, le thé, Henri IV....) qui étaient censés représenter l'angleterre.

Posté(e)

merci c'est vraiment sympa pour la liste. Mais là on se rend compte qu'on peut tomber sur n'importe quoi qu'on ne maîtrise pas forcément! c'est quand même stressant tout ça...

bon courage à tous

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Moi j'ai eu un texte sur les "dangers" des baladeurs MP3:

-troubles de l'audition

-repli sur soi, on s'enferme dans son monde et on parle moins aux autres.

Posté(e)

Alors moi l'an dernier je suis tombée sur un article de journal américain racontant qu'un certain PDG proposait à ses employés hispaniques (dans la restauration) des cours d'anglais pour être + performant avec les clients.

L'oral s'est super bien passé, j'étais assez contente de moi en sortant ...

Résultat 6/20 :cry:

Cela ne m'a pas empéché d'avoir le concours , alors rassurez vous et DESTRESSEZ par rapport à cette épreuve, qui n'est que coef 1 , il faut limiter la casse je pense , car le jury donne beaucoup de notes inf à 10, à moins de parler couramment :huh:

Courage à tous ;)

Posté(e)

Salut, moi je suis tombée sur la justice créative créée par un américain. Le jury m'a ensuite demandé si je connaissais la justice créative, la justice en amérique , ce que je pensais de la justice en France et comment appliquer une justice créative à l'école... Vraiment pas terrible mais j'ai eu 6... J'étais malheuresement sur liste complémentaire qui n'a pas été ouverte à strasbourg.

Bon courage pour les révisions !

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

J'ai eu un texte sur un concours de poème organisé mais en sms ^^ jury sympa, bonne discut derrière, j'ai pu les emmener où je voulais (internet,forums,..) bref plutôt satisfait. Note : 12

Posté(e)

moi j'ai eu un texte sur la réintroduction des animaux sauvages... Pas vraiment inspirée, résultat: 11, alors que j'ai un DEUG d'anglais! jury pas vraiment sympa qui voulait absolument que je dise que ce n'est pas bien de réintroduire des animaux sauvages dans la nature, mais comme je pensais le contraire, j'ai pas cédé. Visiblement, ça n'a pas plu!!