ANGIL Posté(e) 23 mai 2007 Posté(e) 23 mai 2007 Salut, moi je suis tombée sur la justice créative créée par un américain. Le jury m'a ensuite demandé si je connaissais la justice créative, la justice en amérique , ce que je pensais de la justice en France et comment appliquer une justice créative à l'école... Vraiment pas terrible mais j'ai eu 6... J'étais malheuresement sur liste complémentaire qui n'a pas été ouverte à strasbourg.Bon courage pour les révisions ! Pouvez vous me donner quelques pistes pour la justice créative . J'ai fait des recherches,je n'ai rien trouvé Merci
anasopie Posté(e) 24 mai 2007 Posté(e) 24 mai 2007 J'ai eu un texte sur l'utilisation de l'eau par les occidentaux en vacances dans les pays pauvres...
patchooly Posté(e) 24 mai 2007 Posté(e) 24 mai 2007 Sans vous donner les sujets abordés, voici un lien qui vous guide vers les sujets de l'académie de Lyon. Je pense que c'est un bon entrainement pour voir notre niveau de compréhension. http://www.crdp-lyon.cndp.fr/a/ConcoursEdu..._CRPE_Lyon.html "Crotte" à tous et à toutes !
PetiteWendy Posté(e) 25 mai 2007 Posté(e) 25 mai 2007 Bonjour, Pour ma part je suis en effet tombée sur le sapin de Noël! En fait c'était un article sur internet qui présentait la vente de sapins artificiels ou naturels. Le jury a ouvert le débat sur: Que préférez vous entre un sapin artificiel ou naturel? Pourquoi? Quel est l'enjeu majeur de ce texte? Il fallait ouvrir sur l'environnement...car cela pose des risques de pollution ( sapins artificiels). Ils ont donc fini par me demander : Que feriez-vous en classe concernant l'environnement! N'oubliez pas ce détail...leur but est de savoir comment vous vous amènerez le sujet et tout et tout! J'ai eu 12...un peu décue! Bon courage!
yéyé Posté(e) 27 mai 2007 Posté(e) 27 mai 2007 J'ai regardé un peu les textes! c'est trop duuuuuuuuur :o :o Dans tous les textes, y a du vocabulaire "trop technique".
deléane Posté(e) 29 mai 2007 Posté(e) 29 mai 2007 Je suis tombée sur les JO à Londres avec question sur ce que je pensais par rapport au fait qu'ils ne soient pas à Paris, la sécurité, les attentats ...
laowai Posté(e) 29 mai 2007 Posté(e) 29 mai 2007 J'avais eu un sujet sur le e-learning avec l'exemple d'une école en angleterre où certains cours étaient dispensés via Internet. Le texte ne contenait pas de difficulté majeure. En revanche, je vous conseille de bien vous entraîner à lire les nombres, les heures, les pourcentages... Tous les candidats que j'ai vus autour de moi ont été interrogés pour la lecture sur LE passage du texte où il y avait des chiffres.
Messages recommandés