Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai une classe de TPS PS et dans le cadre de la smeaine du goût chaque classe prépare le gouter pour les trois classes de maternelle....

Mais je n'ai pas d'idées pour réaliser une recette simple, rapide avec un gout nouveau ou original pour cette occasion...

Avez vous des idées? Et vous quelles recettes faites vous dans vos classes?

Merci par avance

• Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• minykat

5

• Célya

5

• pepite100

4

• Moustache

2

Posté(e)

salade de fruits d'automne

Compotes diverses

Posté(e)

Moi j'ai fait:

-pain+ fromage (Chèvre frais et émmenthal)

-canapés au saucisson, jambon, pâté

-compote

et je vais faire

-soupe

-salade de fruits

la semaine prochaine, ben oui, une semaine c'est trop court, je fais la quinzaine du goût ! ;)

Posté(e)

Je voulais faire une recette avec du potiron mais ma collègue le fait déjà....Quelle genre de soupe faites-vous?

Posté(e)

Ben... de légumes... tous les légu... mes... ceux qui faisaient semblant de s'amuser au clair de lu...ne...* ;)

Tu peux demander aux enfants d'apporter 1 légume (laissant le choix aux parents, sans autre consigne)

Séance de langage toute trouvée... gouter les légumes crus... etc...

* Nan j'ai pas fumé la moquette !!! :blink:

Posté(e)

Puisqu'on me demande si gentiment de répondre ....

On sait bien que tu ne fumes pas la moquette ...

juste les légumes ;)

Posté(e)

Oui bien sur!Excusez moi mais j'étais partie sur du sucré...et j'avais vu une soupe de banane alors je me disais que vous aviez peut etre des recettes de soupes a d'autres fruits!!

Posté(e)

Chez moi aussi c'est la quinzaine du goût ;) quand on aime, on ne compte pas ! :blush:

Alors la semaine dernière on a décliné les pommes sous toutes leurs formes...

Crues, en morceaux, râpées, cuites en compote, en tartelettes, au four (avec de la confiture de fraise !)

Et cette semaine c'est plutôt les bananes...

Crues, écrasées avec du sucre, en tartelettes, au chocolat (genre bananasplit !)...

Recettes hyper simplifiées pour que les élèves puissent réellement participer au maximum... On a fait des envieux... avec les bonnes odeurs qui envahissaient toute l'école ! :wub:

Posté(e)

Dans mon école, on organise un goûter pour tous les élèves. Chaque classe se met à la cuisine. Au menu, nous aurons donc : salade de fruits, briochons aux raisins, sablés et le traditionnel gâteau aux yaourt.

On avait aussi envisagé pain d'épice, cake à la carotte, gâteau au chocolat.

Posté(e)

J'qai des PS et des MS et je travaille sur les légumes.

J'ai commencé le travail cette semaine : identification, classification, goûter ...Chaque enfant qui le voulait pouvait apporter un légume : résultat le frigo est plein. Aujourd'hui nous avons fait un gâteau à la carotte c'était très bon et facile à faire (recette sur marmitons.org)

lundi nous faisons une soupe de légumes puis une recette au potiron (je ne sais pas encore quoi)

L'an passé j'avais choisi les fruits avec des recettes originales : crumble aux poires, tarte aux raisins et chocolat, cake banane- noix de coco, tarte au citron

Laurence :wub: