Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

et pourquoi pas gâteaux au yaourt surprise? un aux fruits (bananes pommes ou autres fruits), un au chocolat (du vrai fondu), un à la noix de coco fleur d'oranger ou amandes en poudre fleur d'oranger....... ou simplement un fruit différent par gâteau (pêches au sirop, ananas, pommes, bananes ou autres en fonction des goûts ou de ce que t'apportent les enfants.

bonne semaine du goût

• Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• minykat

5

• Célya

5

• pepite100

4

• Moustache

2

Posté(e)
Merci pour toutes ces bonnes idées!!

Des idées encore dans l'Annuaire du forum avec des sites de recettes pour enfants.

Posté(e)

je souhaite faire une soupe avec des PS, mais que vont ils pouvoir réellement faire:

éplucher?????????? :cry:

couper les légumes? (danger des couteaux...)

Posté(e)

Je pense que si tu es en petit groupe, ils peuvent faire pas mal de choses... Moi, je leur donne des vrais couteaux en métal (mais bon, pas non plus des couteaux de cuisines super coupant ;) plutôt des couteaux de table...)

Il peuvent aussi utiliser, (ou tout au moins essayer parce qu'avec certains légumes c'est difficile...) un éplucheur.

Puis, mesurer et ajouter l'eau...

Puis avec toi, le mixeur...

Ensuite, la louche pour verser dans des verres ou des bols pour tous les élèves...

Ca en fait des outils et des "gestes techniques" ! ;)

• 1 année plus tard...
Posté(e)

Bonjour, je prépare mes projets pour l'année , et je vais travailler sur les 5 continents cette année.

En première période, je travailler sur l'Afrique, et je trouvais intéressant d'intégrer en même temps la semaine du goût, je voudrais donc travailler sur des recettes d'afrique simples pour enfants ( si possible sans utillisation du four ).

Je fais donc appel à vous pour des pistes, des références ou des liens qui pourraient m'aiguiller.

Merci d'avance.

Posté(e)
En première période, je travailler sur l'Afrique, et je trouvais intéressant d'intégrer en même temps la semaine du goût, je voudrais donc travailler sur des recettes d'afrique simples pour enfants ( si possible sans utillisation du four ).

Maghreb :

http://www.tomlitoo.com/cuisine/recette13.php

Posté(e)

Maghreb :

http://www.tomlitoo.com/cuisine/recette13.php

Merci Pépite ! Je suis allée voir sur l'annuaire et je n'ai rien trouvé qui correspondait.

Là, ta recette est idéale car simple à réaliser, la présentation me convient pour les enfants, je ne voulais pas sans illustration pour les enfants.

Oserai-je te demander où tu as trouvé ? Je pensais qu'on pourrait tester 4 recettes différentes dans la semaine, histoire de goûter différentes choses.

Merci encore de tes réponses rapides :wink:

Posté(e)

Merci Pépite, j'ai exploré le site mais j'ai pas trouvé le taboulé ! Tu aurais un autre site stp ?

Posté(e)
Merci Pépite, j'ai exploré le site mais j'ai pas trouvé le taboulé ! Tu aurais un autre site stp ?

L'idée du taboulé m'est venue comme cela. Je n'ai pas de site de référence.

Peut être sur Marmiton ou L'Internaute ?