nad69 Posté(e) 13 octobre 2006 Posté(e) 13 octobre 2006 Comment traiter des chaines alimentaires en ce2?
sandrine25 Posté(e) 13 octobre 2006 Posté(e) 13 octobre 2006 salut un exemple : avec les pelottes de rejection des chouettes et des hibous (pour prouver ce que mange le hibou) par contre à l'iufm, on avait réalisé des maquettes : des animaux imbriqué les uns dans les autres celui tout au milieu étai le premier de la chaines et le dernier était celui qui englobait le tout (euh je suis clair... ) mais j'avoue que je ne me souviens plus comment avait débuté le cou
doctole Posté(e) 13 octobre 2006 Posté(e) 13 octobre 2006 Je me rappelle, quand j'ai passé mon BAFA (ça remonte !), on nous avait suggéré de fabriquer un mobile "pyramidial". Ensuite on coupait un bout du mobile (de la chaîne) par exemple, si l'homme veut détruire les souris (ou autres), alors le mobile se trouvait (tout comme la chaine alimentaire!) déséquilibré ! Pour la chaine alimentaire (l'idée précédente est géniale mais perso, je n'ai jamais eu cette chance d'avoir des boulettes de rejection! ), tu peux étudier l'écosystème d'une mare, d'un arbre ...
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