tititeas Posté(e) 13 octobre 2006 Posté(e) 13 octobre 2006 Voilà mon problème, mercredi j'ai aidé ma cousine qui est en troisième à faire un dm de maths et voilà une des questions "Quelle est le nom de la droite qui lie le centre de gravité, l'orthocentre et le centre du cercle ciconscrit d'un triangle?" Et j'avoue que je n'ai pas su répondre.... Est-ce que quelqu'un peut m'éclairir? Merci.
touzen Posté(e) 13 octobre 2006 Posté(e) 13 octobre 2006 Le centre de gravité est le point d'intersection des 3 médianes du triangle L'orthocentre est le point d'intersection des 3 hauteur du triangle Le centre du cercle circonscrit est celui est 3 médiatrices. Dans un triangle équilatéral ils sont tous confondus J'espère que ca répond bien a ta question
lorien Posté(e) 13 octobre 2006 Posté(e) 13 octobre 2006 Dans un triangle quelconque, l'orthocentre, le centre de gravité et le point de concours des médiatrices sont alignés sur une droite appelée droite d'Euler. C'est tout ce que je sais
varuna Posté(e) 14 octobre 2006 Posté(e) 14 octobre 2006 Dans un triangle quelconque, l'orthocentre, le centre de gravité et le point de concours des médiatrices sont alignés sur une droite appelée droite d'Euler. C'est tout ce que je sais SAlut bonne demonstration :P ici : http://www.maths.ac-aix-marseille.fr/debar.../feuerbach.html amsi plutot niveau seconde ( souvent donné d'ailleurs) , mais , en decortiquant on utilise les vecteurs, la symétrie orthogonale .... bon courage ciao
Messages recommandés