Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum, et dans cette grande aventure du CRPE!!!

Je le prépare seule... et je bloque déjà sur le 1er chapitre en sciences, que j'ai choisi en mineure.

Mesures et unités, cela reste très vague pour moi... avez vous des détails plus précis sur ce qui est attendu ici???

D'ici quelques jours, je rencontre un prof d'histoire géo, et il va m'aider à me préparer des cours, je vous en reparlerai, et je pourrai vous montrer tout ça!!!

Merci par avance pour les "mesures et unités"

Posté(e)
Bonjour, je suis nouvelle sur le forum, et dans cette grande aventure du CRPE!!!

Je le prépare seule... et je bloque déjà sur le 1er chapitre en sciences, que j'ai choisi en mineure.

Mesures et unités, cela reste très vague pour moi... avez vous des détails plus précis sur ce qui est attendu ici???

D'ici quelques jours, je rencontre un prof d'histoire géo, et il va m'aider à me préparer des cours, je vous en reparlerai, et je pourrai vous montrer tout ça!!!

Merci par avance pour les "mesures et unités"

Bonjour Winnie et bienvenue sur le forum!!! :)

Je vais tenter de t'éclairer un peu concernant ce chapitre. Tout d'abord, il s'agit d'un chapitre très petit et "peu conséquent". Les principales choses à voir sont:

- les unités du SI (Système International) ainsi que les 7 grandeurs fondamentales (longueur, masse, temps, courant électrique, température, quantité de matière et intensité lumineuse). Je te conseille de jetter un oeil sur internet pour trouver un tableau récapitulatif

- les préfixes du système international (billion, micro...)

Ce sont les 2 grands points que le CNED dévelpoppent.

L'année dernière, il ne me semble pas avoir vu de question portant sur ce chapitre (c'est vrai, qu'est-ce qu'il pourait bien demander??? :huh::D ......ne fais pas d'impasse mais ne passe pas trop de temps sur ça non plus ;)

N'hésite pas si tu as besoin, bon courage!!!

Emilie