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LC Créteil 2006-2007 (2)


lilie2fr

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Dernière info sur le site du snuipp93:

mercredi 14 février 2007 - 12h30

Suite aux interventions syndicales multiples , le recteur devrait confirmer dans l’après midi de ce mercredi 13 février 2007 la couverture totale des postes vacants répertoriés par l’administration. 8 personnes supplémentaires devraient être appelées très prochainement, portant le recrutement au rang 235 à la veille des vacances de février. Dès que nous en aurons la confirmation officielle nous la publierons sur le site du SNUipp 93.

Felicitations aux futurs recrutés

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mercredi 14 février 2007 - 12h30

Suite aux interventions syndicales multiples , le recteur devrait confirmer dans l’après midi de ce mercredi 13 février 2007 la couverture totale des postes vacants répertoriés par l’administration. 8 personnes supplémentaires devraient être appelées très prochainement, portant le recrutement au rang 235 à la veille des vacances de février. Dès que nous en aurons la confirmation officielle nous la publierons sur le site du SNUipp 93.

Felicitations aux futurs recrutés

et bien c'est super tout ça mais pour les autres?!!

nous savons très bien qu'il y a davantage de postes vacants que ca!!!!

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" le problème c'est que l'enveloppe est vide: il n'y a pas d'argent ! Néanmoins, les besoins sont là... "

Mais comment justifient-ils le fait que l'enveloppe est vide ??? Les postes dont vous parlez sont bien des postes vacants donc des postes qui ont été pourvu en début d'année et qui ne le sont plus pour cause de congés parental ou de longues maladies... ??? Si c'est le cas, ces personnes sont, à présent, payées soit par la CAF soit par la CPAM et non plus par l'éducation nationale donc les crédits alloués à leurs postes sont bien disponibles non ???

Hélas, ce n'est pas aussi simple! Les fonctionnaires en congé longue maladie, parental etc. et sans rentrer dans le détail des prises en charge en fonction de la situation et du type de "congé" de chacun, sont, durant une période variable selon le type de congé ou de situation / position administrative toujours rémunérés au titre d'un budget "éducation nationale". Le poste d'un fonctionnaire n'est déclaré vacant que s'il quitte ses fonctions (mutation, retraite, démission, changement de corps...) Un poste "inoccupé" n'est pas un poste vacant! Un congé parental conserve sinon son poste du moins un poste au sein de l'éducation nationale. Ce dernier n'est donc pas vacant même si la personne ne l'occupe pas durant son congé.

Faux.

Un Congé Longue Maladie par exemple rend le poste vacant car ils prennent en compte dans ce cas non pas le poste de "fonctionnaire" mais le poste "physique" devant élèves.En effet,ce type de congé entraine la perte d'être titulaire du poste, le poste est donc vacant, même si le collègue est toujours fonctionnaire.

Un congé parental ne fait certes pas perdre le poste à celui qui l'occupe mais est considéré comme budgétairement vacant, ce qui explique pourquoi une brigade qui accepte de rester sur un poste de congé parental perd ses indemnités.

Sont aussi considérés vacants les congés formation et les mises en dispo.

Effectivement, mais je crains que nous ne parlions pas de la même chose... L'imputation budgétaire reste effective: il faut payer le congé maladie, congé parental, et le nouveau titulaire ou occupant du poste le cas échéant. Financièrement, et même s'il ne s'agit pas du même chapitre, cela suppose un coût. Bien, sûr, pour satisfaire des besoins, il est possible d'échanger des postes, de les transformer etc. Je ne parle pas exclusivement du corps enseignant! Le budget "traitements" du ministère, de chaque administration et établissement est fixé ainsi que le nombre de poste pour chaque corps chaque année (en fonction des bilans et des prévisions). De plus, si je pars en congé de formation à la rentrée, mon poste n'est pas vacant!!!! Il peut être occupé par une autre personne mais il est financièrement "comptabilisé" (je recevrais - pendant 12 mois au plus - 85% de mon salaire brut sous la forme d'une indemnité forfaitaire) et je peux réintégrer mon poste à tout moment (libre à mon administration de me remplacer temporairement ou pas en fonction des nécessités). Si je suis détachée, je perds mon affectation mais pas mon poste, ce qui n'est pas le cas d'une disponibilité où je perds mon poste et donc mes droits à l'avancement dans mon corps d'origine. Si je suis en congé longue maladie ou longue durée, je continue à percevoir mon salaire puis une partie de mon salaire pendant une période et selon des conditions précises définies dans les textes officiels et je peux réintégrer un poste du même corps (donc le poste "vacant" est bien comptabilisé financièrement et je peux réintégrer à temps plein ou à mi-temps thérapeutique mes anciennes fonctions (effectivement pas la même affectation!))... Le budget est donc à considérer dans sa totalité et dans sa globalité (traitements, indemnités, congés, transports, aides (SFT)...) et non pas en relation avec des situations ponctuelles (position adminstrative) ou personnelles.

Un poste reste attaché à un chapitre budgétaire jusqu'à ce qu'on le supprime et indépendamment des personnes qui sont - ou pas - affectées à un titre ou à un autre sur ce poste! Il faut savoir également que les indemnités ne sont généralement pas imputées au même chapitre budgétaire que celui des traitements. Pour recruter, il faut un poste ET un budget.

Le statut des enseignants est effectivement un peu "à part" compte-tenu des modalités de fonctionnement de l'institution scolaire, il n'en demeure pas moins que le corps enseignant du premier degré dispose - au même titre que les autres corps - d'un certain nombre de postes à pourvoir et que toute création ou transformation suppose un apport budgétaire (ou un transfert) qui ne se fait pas sans mal et nécessite moultes tractations en haut lieu! Un enseignant du premier degré peut être ou non "titulaire de son poste", il reste "fonctionnaire titulaire" même sur un poste sur lequel il est à titre provisoire.

En fait, je voulais juste signaler qu'une "enveloppe vide" peut s'expliquer même si cela reste peu compréhensible et intolérable de laisser des classes sans enseignants mais surtout qu'un fonctionnaire continue à être rémunéré par l'administration dans certaines conditions et qu'un poste vacant ne signifie pas un gain financier utilisable pour recruter! Bien évidemment, j'aimerais qu'il y ait plus de postes d'enseignants et que les LC obtiennent une affectation...

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" le problème c'est que l'enveloppe est vide: il n'y a pas d'argent ! Néanmoins, les besoins sont là... "

Mais comment justifient-ils le fait que l'enveloppe est vide ??? Les postes dont vous parlez sont bien des postes vacants donc des postes qui ont été pourvu en début d'année et qui ne le sont plus pour cause de congés parental ou de longues maladies... ??? Si c'est le cas, ces personnes sont, à présent, payées soit par la CAF soit par la CPAM et non plus par l'éducation nationale donc les crédits alloués à leurs postes sont bien disponibles non ???

Hélas, ce n'est pas aussi simple! Les fonctionnaires en congé longue maladie, parental etc. et sans rentrer dans le détail des prises en charge en fonction de la situation et du type de "congé" de chacun, sont, durant une période variable selon le type de congé ou de situation / position administrative toujours rémunérés au titre d'un budget "éducation nationale". Le poste d'un fonctionnaire n'est déclaré vacant que s'il quitte ses fonctions (mutation, retraite, démission, changement de corps...) Un poste "inoccupé" n'est pas un poste vacant! Un congé parental conserve sinon son poste du moins un poste au sein de l'éducation nationale. Ce dernier n'est donc pas vacant même si la personne ne l'occupe pas durant son congé.

Faux.

Un Congé Longue Maladie par exemple rend le poste vacant car ils prennent en compte dans ce cas non pas le poste de "fonctionnaire" mais le poste "physique" devant élèves.En effet,ce type de congé entraine la perte d'être titulaire du poste, le poste est donc vacant, même si le collègue est toujours fonctionnaire.

Un congé parental ne fait certes pas perdre le poste à celui qui l'occupe mais est considéré comme budgétairement vacant, ce qui explique pourquoi une brigade qui accepte de rester sur un poste de congé parental perd ses indemnités.

Sont aussi considérés vacants les congés formation et les mises en dispo.

Effectivement, mais je crains que nous ne parlions pas de la même chose... L'imputation budgétaire reste effective: il faut payer le congé maladie, congé parental, et le nouveau titulaire ou occupant du poste le cas échéant. Financièrement, et même s'il ne s'agit pas du même chapitre, cela suppose un coût. Bien, sûr, pour satisfaire des besoins, il est possible d'échanger des postes, de les transformer etc. Je ne parle pas exclusivement du corps enseignant! Le budget "traitements" du ministère, de chaque administration et établissement est fixé ainsi que le nombre de poste pour chaque corps chaque année (en fonction des bilans et des prévisions). De plus, si je pars en congé de formation à la rentrée, mon poste n'est pas vacant!!!! Il peut être occupé par une autre personne mais il est financièrement "comptabilisé" (je recevrais - pendant 12 mois au plus - 85% de mon salaire brut sous la forme d'une indemnité forfaitaire) et je peux réintégrer mon poste à tout moment (libre à mon administration de me remplacer temporairement ou pas en fonction des nécessités). Si je suis détachée, je perds mon affectation mais pas mon poste, ce qui n'est pas le cas d'une disponibilité où je perds mon poste et donc mes droits à l'avancement dans mon corps d'origine. Si je suis en congé longue maladie ou longue durée, je continue à percevoir mon salaire puis une partie de mon salaire pendant une période et selon des conditions précises définies dans les textes officiels et je peux réintégrer un poste du même corps (donc le poste "vacant" est bien comptabilisé financièrement et je peux réintégrer à temps plein ou à mi-temps thérapeutique mes anciennes fonctions (effectivement pas la même affectation!))... Le budget est donc à considérer dans sa totalité et dans sa globalité (traitements, indemnités, congés, transports, aides (SFT)...) et non pas en relation avec des situations ponctuelles (position adminstrative) ou personnelles.

Un poste reste attaché à un chapitre budgétaire jusqu'à ce qu'on le supprime et indépendamment des personnes qui sont - ou pas - affectées à un titre ou à un autre sur ce poste! Il faut savoir également que les indemnités ne sont généralement pas imputées au même chapitre budgétaire que celui des traitements. Pour recruter, il faut un poste ET un budget.

Le statut des enseignants est effectivement un peu "à part" compte-tenu des modalités de fonctionnement de l'institution scolaire, il n'en demeure pas moins que le corps enseignant du premier degré dispose - au même titre que les autres corps - d'un certain nombre de postes à pourvoir et que toute création ou transformation suppose un apport budgétaire (ou un transfert) qui ne se fait pas sans mal et nécessite moultes tractations en haut lieu! Un enseignant du premier degré peut être ou non "titulaire de son poste", il reste "fonctionnaire titulaire" même sur un poste sur lequel il est à titre provisoire.

En fait, je voulais juste signaler qu'une "enveloppe vide" peut s'expliquer même si cela reste peu compréhensible et intolérable de laisser des classes sans enseignants mais surtout qu'un fonctionnaire continue à être rémunéré par l'administration dans certaines conditions et qu'un poste vacant ne signifie pas un gain financier utilisable pour recruter! Bien évidemment, j'aimerais qu'il y ait plus de postes d'enseignants et que les LC obtiennent une affectation...

bonjour!

tu es enseignant(e)?

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" le problème c'est que l'enveloppe est vide: il n'y a pas d'argent ! Néanmoins, les besoins sont là... "

Mais comment justifient-ils le fait que l'enveloppe est vide ??? Les postes dont vous parlez sont bien des postes vacants donc des postes qui ont été pourvu en début d'année et qui ne le sont plus pour cause de congés parental ou de longues maladies... ??? Si c'est le cas, ces personnes sont, à présent, payées soit par la CAF soit par la CPAM et non plus par l'éducation nationale donc les crédits alloués à leurs postes sont bien disponibles non ???

Hélas, ce n'est pas aussi simple! Les fonctionnaires en congé longue maladie, parental etc. et sans rentrer dans le détail des prises en charge en fonction de la situation et du type de "congé" de chacun, sont, durant une période variable selon le type de congé ou de situation / position administrative toujours rémunérés au titre d'un budget "éducation nationale". Le poste d'un fonctionnaire n'est déclaré vacant que s'il quitte ses fonctions (mutation, retraite, démission, changement de corps...) Un poste "inoccupé" n'est pas un poste vacant! Un congé parental conserve sinon son poste du moins un poste au sein de l'éducation nationale. Ce dernier n'est donc pas vacant même si la personne ne l'occupe pas durant son congé.

Faux.

Un Congé Longue Maladie par exemple rend le poste vacant car ils prennent en compte dans ce cas non pas le poste de "fonctionnaire" mais le poste "physique" devant élèves.En effet,ce type de congé entraine la perte d'être titulaire du poste, le poste est donc vacant, même si le collègue est toujours fonctionnaire.

Un congé parental ne fait certes pas perdre le poste à celui qui l'occupe mais est considéré comme budgétairement vacant, ce qui explique pourquoi une brigade qui accepte de rester sur un poste de congé parental perd ses indemnités.

Sont aussi considérés vacants les congés formation et les mises en dispo.

Effectivement, mais je crains que nous ne parlions pas de la même chose... L'imputation budgétaire reste effective: il faut payer le congé maladie, congé parental, et le nouveau titulaire ou occupant du poste le cas échéant. Financièrement, et même s'il ne s'agit pas du même chapitre, cela suppose un coût. Bien, sûr, pour satisfaire des besoins, il est possible d'échanger des postes, de les transformer etc. Je ne parle pas exclusivement du corps enseignant! Le budget "traitements" du ministère, de chaque administration et établissement est fixé ainsi que le nombre de poste pour chaque corps chaque année (en fonction des bilans et des prévisions). De plus, si je pars en congé de formation à la rentrée, mon poste n'est pas vacant!!!! Il peut être occupé par une autre personne mais il est financièrement "comptabilisé" (je recevrais - pendant 12 mois au plus - 85% de mon salaire brut sous la forme d'une indemnité forfaitaire) et je peux réintégrer mon poste à tout moment (libre à mon administration de me remplacer temporairement ou pas en fonction des nécessités). Si je suis détachée, je perds mon affectation mais pas mon poste, ce qui n'est pas le cas d'une disponibilité où je perds mon poste et donc mes droits à l'avancement dans mon corps d'origine. Si je suis en congé longue maladie ou longue durée, je continue à percevoir mon salaire puis une partie de mon salaire pendant une période et selon des conditions précises définies dans les textes officiels et je peux réintégrer un poste du même corps (donc le poste "vacant" est bien comptabilisé financièrement et je peux réintégrer à temps plein ou à mi-temps thérapeutique mes anciennes fonctions (effectivement pas la même affectation!))... Le budget est donc à considérer dans sa totalité et dans sa globalité (traitements, indemnités, congés, transports, aides (SFT)...) et non pas en relation avec des situations ponctuelles (position adminstrative) ou personnelles.

Un poste reste attaché à un chapitre budgétaire jusqu'à ce qu'on le supprime et indépendamment des personnes qui sont - ou pas - affectées à un titre ou à un autre sur ce poste! Il faut savoir également que les indemnités ne sont généralement pas imputées au même chapitre budgétaire que celui des traitements. Pour recruter, il faut un poste ET un budget.

Le statut des enseignants est effectivement un peu "à part" compte-tenu des modalités de fonctionnement de l'institution scolaire, il n'en demeure pas moins que le corps enseignant du premier degré dispose - au même titre que les autres corps - d'un certain nombre de postes à pourvoir et que toute création ou transformation suppose un apport budgétaire (ou un transfert) qui ne se fait pas sans mal et nécessite moultes tractations en haut lieu! Un enseignant du premier degré peut être ou non "titulaire de son poste", il reste "fonctionnaire titulaire" même sur un poste sur lequel il est à titre provisoire.

En fait, je voulais juste signaler qu'une "enveloppe vide" peut s'expliquer même si cela reste peu compréhensible et intolérable de laisser des classes sans enseignants mais surtout qu'un fonctionnaire continue à être rémunéré par l'administration dans certaines conditions et qu'un poste vacant ne signifie pas un gain financier utilisable pour recruter! Bien évidemment, j'aimerais qu'il y ait plus de postes d'enseignants et que les LC obtiennent une affectation...

Je te parle juste de ce que je connais, le fonctionnement de l'EN et la qualification de "postes vacants" ;) en tant que brigade depuis 4 ans maintenant je sais ce qu'est un poste vacant (celui qui me fait perdre mes indemnités si j'accepte de rester dessus) et un poste juste sans enseignant.

Le congé parental (dans une certaine limite de temps d'ailleurs chez nous) et le congé maladie simple ne créent pas de poste vacant en effet.

La phrase que j'ai mis en gras est fausse.Un PE en CLM reste titulaire de son boulot de PE MAIS le poste qu'il occupait devient vacant au jour où il est mis en CLM et donc libre pour un LC.La ligne budgétaire devient vide .Voilà comment cela fonctionne chez nous.Et je le redis, je persiste, un collègue qui part en congé formation chez nous rend son poste budgétairement vacant pour un LC.Une collègue partit en congé formation dans une de mes écoles a été remplacé par un LC et à son retour elle devra participer au mouvement, son poste ne lui appartenant plus.Les règles de l'EN ne sont pas exactement les même que dans le reste de la FP.De plus confirmation de tout ce que je viens de dire il y a peu de la part de l'IA lors de différents échanges.

Après libre à toi de me croire ou non, mais je sais de quoi je parle pour y être assez souvent confronté en tant que Brigade.

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Je ne mets absolument pas en doute tes propos et je m'excuse si ce que j'ai écrit a pu te blesser :blush: car ce n'est absolument pas intentionnel :cry: . Je tentais juste de répondre à un questionnement concernant la raison pour laquelle les recrutements de LC ne se font pas ou du moins pas assez vite au regard des besoins... Si je me suis permis de répondre à ton message précédent c'est que nous considérons la situation - et moi la première - en fonction de notre propre expérience et qu'il est très difficile de connaître les tenants et les aboutissants des décisions ministérielles :P Je n'ai pas la prétention de m'y connaître en finances publiques et mes propos sont donc à replacer dans un contexte de gestion de personnel uniquement :)

Encore toutes mes excuses pour mon intervention malheureuse :blush::blush::blush: et sans doute inappropriée et inutile :cry:

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Salut à tous,

ça y est je viens d'être appelée !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Convocation le 20/02 à 10h à l'IA ET PRISE DE FONCTION LE 5/03

Je n'arrive même pas à décrire ce que je ressens et je pense trés trés fort à tous ceux qui attendent.

Siham

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Salut à tous,

ça y est je viens d'être appelée !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Convocation le 20/02 à 10h à l'IA ET PRISE DE FONCTION LE 5/03

Je n'arrive même pas à décrire ce que je ressens et je pense trés trés fort à tous ceux qui attendent.

Siham

Félicitations!

sincèrement sans vos actions, à mon avis, ils auraient encore traîner ça longtemps, car là 2 recrutements dans le mois !!! c'est à cause du bruit que vs avez fait, c'est certain! c'est cool !!!!! profite bien des vacances avec tes petits alors, maintenant que l'incertitude fait partie du passé.

j'attends de tes news alors après les vacs, t'es affectée où.....?

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voila j'ai regardé sur le site du snuipp 93... voila ce qu'ils ont mis :

mercredi 14 février 2007 - 16h

C’est officiel : l’administration recrute 8 personnes de plus sur la liste complémentaire, portant ainsi le recrutement sur la LC Créteil au rang 235. L’ensemble des postes vacants recensés par l’inspection académique à la date du 15 février 2007 est maintenant couvert. Se posera dans les semaines qui viennent la question de la couverture des postes quui pourraient se libérer d’ici la fin de l’année. Le SNUipp revendique une augmentation importante du recrutement sur la liste principale pour les prochains CRPE, afin de ne plus avoir recours au recrutement sur L.C. qui installe des collègues sans aucune formation dans les classes et génére un espoir parfois non réalisé (selon les besoins annuels) pour des personnes reçues sur la liste complémentaire dans l’attente d’un emploi et d’une entrée dans le métier qu’ils souhaitent exercer.

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felicitations a ceux qui ont été appelés.... combien ont été appelé cette fois ci?

Ils ont appelé 8 personnes: rang 228 à 235

Siham

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vous voyez c'et en se bougeant que l'on obtient les choses!!

alors, il faut continuer à se MOBILISER car les besoins sont à malgré les 8 recrutés!!!

alors BOUGEONS NOUS TOUS ENSEMBLE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

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