Aller au contenu

LC Créteil 2006-2007 (2)


lilie2fr

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • flothonat

    180

  • SIHAM

    178

  • Doca

    139

  • boya93

    83

Membres les plus actifs

Si des actions sont prévues à la rentrée, pourriez-vous nous prévenir à l'avance, s'il-vous-plaît, car tout le monde ne vit pas en région parisienne... Ainsi, nous pourrions nous organiser...

Merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si des actions sont prévues à la rentrée, pourriez-vous nous prévenir à l'avance, s'il-vous-plaît, car tout le monde ne vit pas en région parisienne... Ainsi, nous pourrions nous organiser...

Merci...

Bonjour, je suis PE mais je suis au courant de ce qu'il se passe cette année avec les LC.

Je suis en poste sur Clichy sous Bois, mais je ne crois pas que nous manquions de monde là-bas. Par contre, je sais qu'à Montfermeil, les enseignants se plaignent car trop d'absences ne sont pas remplacées.

J'aimerai aussi vous rassurer pae rapport à la feuille qui circule actuellement dans les IUFM pour demander aux PE2 d'accepter des remplacements à la fin de l'année. C'est le cas tous les ans, rassurez-vous, et peu de PE2 choisissent de remplacer des collègues au lieu d'avoir un mois de juin des plus tranquilles!

Enfin, j'aimerai savoir si les choses semblent avoir bougé depuis votre dernière action à l'IA le 20 février, et vous dire que si une autre action est prévue, et qu'elle a lieu un mercredi, je serai des vôtres.

J'espère vraiment qu'il va y avoir de nouvelles vagues, mais je sais que si l'on veut que l'IA se réveille, il ne fait surtout pas la laisser se rendormir, alors courage, il faut continuer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si des actions sont prévues à la rentrée, pourriez-vous nous prévenir à l'avance, s'il-vous-plaît, car tout le monde ne vit pas en région parisienne... Ainsi, nous pourrions nous organiser...

Merci...

Bonjour, je suis PE mais je suis au courant de ce qu'il se passe cette année avec les LC.

Je suis en poste sur Clichy sous Bois, mais je ne crois pas que nous manquions de monde là-bas. Par contre, je sais qu'à Montfermeil, les enseignants se plaignent car trop d'absences ne sont pas remplacées.

J'aimerai aussi vous rassurer pae rapport à la feuille qui circule actuellement dans les IUFM pour demander aux PE2 d'accepter des remplacements à la fin de l'année. C'est le cas tous les ans, rassurez-vous, et peu de PE2 choisissent de remplacer des collègues au lieu d'avoir un mois de juin des plus tranquilles!

Enfin, j'aimerai savoir si les choses semblent avoir bougé depuis votre dernière action à l'IA le 20 février, et vous dire que si une autre action est prévue, et qu'elle a lieu un mercredi, je serai des vôtres.

J'espère vraiment qu'il va y avoir de nouvelles vagues, mais je sais que si l'on veut que l'IA se réveille, il ne fait surtout pas la laisser se rendormir, alors courage, il faut continuer!

merci beaucoup cocolo!!!

nous allons remettre ça dès la rentrée!!

alors c'est chouette si on peut compter sur toi!!

car plus on est nombreux et mieux c'est même si certains lc n'ont pas compris cela et ne se mobilisent pas du tout!

soit ils ne se sentent pas concernés ou bien ils se reposent sur les autres................

avis aux amateurs!!!!!!!!!!!!!!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je viens d'apprendre que dans le 93, à partir de mai, l'inspection va faire appel aux PE2 pour boucher les trous. Effectivement ,un papier circule en ce moment proposant aux Pe2, soit de continuer les cours juskà juin ,soit de prendre une classe!!!!! Voilà aussi pourquoi le recrutement est au ralenti car il y a 900 pe2 0 LIVRY!

Quand j'étais PE2 à Créteil (il y a 5 ans), au mois de juin on nous a envoyé dans des écoles pour servir de moyens supplémentaires, en fait j'ai passé presque tout le mois à remplacer des collègues absentes!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste par curiosité (et n'ayant pas le courage de lire toutes les pages!!!!!!) combien de LC ont été recrutées cette année dans le Val de Marne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste par curiosité (et n'ayant pas le courage de lire toutes les pages!!!!!!) combien de LC ont été recrutées cette année dans le Val de Marne ?

zéro!!!!!!!!!!car en début d'année ils étaient excédentaire mais maintenant c'est le contraire mais étant donné qu'ils l'étaient en début d'année ils ne peuvent pas recruter: ça c'est ce qu'on nous a dit?!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste par curiosité (et n'ayant pas le courage de lire toutes les pages!!!!!!) combien de LC ont été recrutées cette année dans le Val de Marne ?

zéro!!!!!!!!!!car en début d'année ils étaient excédentaire mais maintenant c'est le contraire mais étant donné qu'ils l'étaient en début d'année ils ne peuvent pas recruter: ça c'est ce qu'on nous a dit?!!!

Alors là j'hallucine : 0 recrutement. Et dire que je n'ai pas failli obtenir mon exeat (autorisation de partir du département en vue d'une mutation dans un autre département) car le Val de Marne risquait d'être déficitaire!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste par curiosité (et n'ayant pas le courage de lire toutes les pages!!!!!!) combien de LC ont été recrutées cette année dans le Val de Marne ?

Il y a un gros problème dans le Val de Marne! Certains PE2 ne peuvent pas faire leur stage en responsabilité car les enseignants des classes concernées sont absents sans être remplacés, et ils ne peuvent donc pas aller dans des classes sans enseignants.

Il est donc clair que l'IA n'est pas très honnête lorsqu'elle explique que les huit derniers postes vaquants ont été comblés par les huit derniers appelés.

Il faut donc recenser les postes vaquants dès la rentrée et FAIRE DU BRUIT AUPRES DE L'IA MAIS AUSSI ET SURTOUT DU RECTORAT!

N'oubliez pas qu'on est en mars, c'est maintenant ou jamais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si des actions sont prévues à la rentrée, pourriez-vous nous prévenir à l'avance, s'il-vous-plaît, car tout le monde ne vit pas en région parisienne... Ainsi, nous pourrions nous organiser...

Merci...

Bonjour, je suis PE mais je suis au courant de ce qu'il se passe cette année avec les LC.

Je suis en poste sur Clichy sous Bois, mais je ne crois pas que nous manquions de monde là-bas. Par contre, je sais qu'à Montfermeil, les enseignants se plaignent car trop d'absences ne sont pas remplacées.

J'aimerai aussi vous rassurer pae rapport à la feuille qui circule actuellement dans les IUFM pour demander aux PE2 d'accepter des remplacements à la fin de l'année. C'est le cas tous les ans, rassurez-vous, et peu de PE2 choisissent de remplacer des collègues au lieu d'avoir un mois de juin des plus tranquilles!

Enfin, j'aimerai savoir si les choses semblent avoir bougé depuis votre dernière action à l'IA le 20 février, et vous dire que si une autre action est prévue, et qu'elle a lieu un mercredi, je serai des vôtres.

J'espère vraiment qu'il va y avoir de nouvelles vagues, mais je sais que si l'on veut que l'IA se réveille, il ne fait surtout pas la laisser se rendormir, alors courage, il faut continuer!

merci beaucoup cocolo!!!

nous allons remettre ça dès la rentrée!!

alors c'est chouette si on peut compter sur toi!!

car plus on est nombreux et mieux c'est même si certains lc n'ont pas compris cela et ne se mobilisent pas du tout!

soit ils ne se sentent pas concernés ou bien ils se reposent sur les autres................

avis aux amateurs!!!!!!!!!!!!!!! :P

Pas de quoi, après tout, on est collègues ou futurs collègues.

Mais ne sois pas fâchée contre les lc qui n'ont pas bougé en février. En effet, l'IA dit une chose, le recteur une autre, les syndicats une autre... Il y a de quoi baisser les bras et se dire qu'après tout, il vaut peut-être mieux se plonger dans les révisions. Je sais, bien sûr, il faut faire le contraire, mais je crois que c'est peut-être le rectorat qu'il faut viser et non l'IA, ou les deux en même temps. Tout ça est tellement compliqué! Tenez-moi au courant...

Bon courage, et surtout, que ceux qui n'ont pas été appelés soient sûrs que tout n'est qu'une question de temps. Il seront PE, qu'ils soient appelés ou qu'ils repassent le concours. Je sais, c'est dur de devoir repasser par là, mais je vous jure, ça vaut le coup, et vous atteindrez tous votre but, ce n'est qu'une question de temps et de courage.

Je vous souhaite vraiment bonne chance, et surtout que l'IA se décide à appeler encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si des actions sont prévues à la rentrée, pourriez-vous nous prévenir à l'avance, s'il-vous-plaît, car tout le monde ne vit pas en région parisienne... Ainsi, nous pourrions nous organiser...

Merci...

Je renouvelle ma demande, car pour raison de décès dans la famille :( , je dois m'absenter les jours prochains.

J'aurais la possibilité de me trouver en région parisienne en début de semaine prochaine, mais je n'aurai pas accès à internet. :cry:

Peut-on obtenir le numéro de téléphone de l'un d'entre vous ou autres pour se tenir informé?

Merci...

Mais ne sois pas fâchée contre les lc qui n'ont pas bougé en février. En effet, l'IA dit une chose, le recteur une autre, les syndicats une autre... Il y a de quoi baisser les bras et se dire qu'après tout, il vaut peut-être mieux se plonger dans les révisions. Je sais, bien sûr, il faut faire le contraire, mais je crois que c'est peut-être le rectorat qu'il faut viser et non l'IA, ou les deux en même temps. Tout ça est tellement compliqué!

la vie joue parfois de mauvais tours :( et ne permet pas toujours d'agir ou de se libérer comme on le souhaiterait... :cry::(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année beaucoup d'appelés dans toute la France sauf, entre autres, dans notre académie... :cry::(

Aix-Marseille-----------------------91/91---------100% (dont 1 remontée en LP et 1 désistement)

Aix Marseille 3ème voie-----------4/4-----------100%

Ajaccio------------------------------?/0-----------0%

Amiens -----------------------------81/81--------100% (dont 2 remontées en LP)

Besançon ---------------------------20/32--------62.5% (dont 2 remontées en LP) liste réouverte

Bordeaux (externe)---------------18/36---------50%

Bordeaux 3ème voie -------------1/ 2----------50%

Caen -------------------------------22/29 -------75,86%(dont 1 remontée en LP)

Caen 3ème voie-------------------?/1----------0-%

Clermont-Ferrand -----------------22/ 80--------27,5% Fermée

Créteil -----------------------------236/506-------46,4% (dont 11 remontées en LP)

Créteil 3ème voie:----------------0/3------------0%

Dijon-------------------------------56/101--------56,56%

Grenoble --------------------------155/174--------89,01% (dont 1 remontée en LP)

Grenoble 3ème voie--------------1/2------------50%

Guadeloupe-----------------------1/29-----------3,45%

Guyane----------------------------?/34-----------0%

Guyane 2nd interne--------------?/8-------------0%

Lille--------------------------------95/95------------100% (dont 5 remontées en LP )

Lille 3ème voie-------------------5/5-------------100%

Limoges---------------------------6/16------------37,5%

Lyon ------------------------------147/157----------93,63% (dont 1 remontée en LP)

Lyon 3ème voie------------------9/17------------52,94%

Martinique -----------------------?/5-------------0%

Montpellier-----------------------21/21------------100%

Montpellier(3éme voie)---------5/ 5-------------100%(dont 1 désistement de la LC ext)

Montpellier(nouvelle LC)--------7/20--------------35%

Nancy-Metz ----------------------147/213---------69% (liste terminée et prolongée)

Nantes ---------------------------15/61-----------24,5%

Nice(externe)-------------------26/68-----------38% (dont 2 remontées en LP et 1 désistement)

Nice 2nd interne-----------------?/1-------------0%

Nice3ème voie ------------------1/ 2------------50

Orléans - Tours -----------------90/144----------62,5% (dont 1 remontée en LP et qq désistements) Fermée

Paris(externe)-------------------55/121----------45,45% (dont 2 remontées en LP)

Poitiers --------------------------61/61-----------100% Fermée

Reims ----------------------------20/51------------39,21% (dont 1 remontée en LP)

Rennes --------------------------23/ 23----------100,00%

Rennes BIS----------------------4/21-------------19,04% (ouverture d'une nouvelle liste) Fermée

Réunion -------------------------30/53-----------58,88% (dont 2 remontées en LP)

Rouen ---------------------------61/122-----------50% (dont 3 remontées en LP)

Strasbourg ----------------------3/72------------4,17% (dont 3 remontées en LP) Fermée

Toulouse ------------------------65/103--------- 63,1% (dont 15 remontées sur LP) Fermée

Versailles -----------------------301/381---------79 % (dont 10 remontées en LP)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...