Aller au contenu

LC Créteil 2006-2007 (2)


lilie2fr

Messages recommandés

Si des actions sont prévues à la rentrée, pourriez-vous nous prévenir à l'avance, s'il-vous-plaît, car tout le monde ne vit pas en région parisienne... Ainsi, nous pourrions nous organiser...

Merci...

Je renouvelle ma demande, car pour raison de décès dans la famille :( , je dois m'absenter les jours prochains.

J'aurais la possibilité de me trouver en région parisienne en début de semaine prochaine, mais je n'aurai pas accès à internet. :cry:

Peut-on obtenir le numéro de téléphone de l'un d'entre vous ou autres pour se tenir informé?

Merci...

Mais ne sois pas fâchée contre les lc qui n'ont pas bougé en février. En effet, l'IA dit une chose, le recteur une autre, les syndicats une autre... Il y a de quoi baisser les bras et se dire qu'après tout, il vaut peut-être mieux se plonger dans les révisions. Je sais, bien sûr, il faut faire le contraire, mais je crois que c'est peut-être le rectorat qu'il faut viser et non l'IA, ou les deux en même temps. Tout ça est tellement compliqué!

la vie joue parfois de mauvais tours :( et ne permet pas toujours d'agir ou de se libérer comme on le souhaiterait... :cry::(

pour l'instant on attend la rentrée.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • flothonat

    180

  • SIHAM

    178

  • Doca

    139

  • boya93

    83

Membres les plus actifs

Juste par curiosité (et n'ayant pas le courage de lire toutes les pages!!!!!!) combien de LC ont été recrutées cette année dans le Val de Marne ?

Il y a un gros problème dans le Val de Marne! Certains PE2 ne peuvent pas faire leur stage en responsabilité car les enseignants des classes concernées sont absents sans être remplacés, et ils ne peuvent donc pas aller dans des classes sans enseignants.

Il est donc clair que l'IA n'est pas très honnête lorsqu'elle explique que les huit derniers postes vaquants ont été comblés par les huit derniers appelés.

Il faut donc recenser les postes vaquants dès la rentrée et FAIRE DU BRUIT AUPRES DE L'IA MAIS AUSSI ET SURTOUT DU RECTORAT!

N'oubliez pas qu'on est en mars, c'est maintenant ou jamais!

nous avons déjà fait tout cela!!!

j'ai voulu t'envoyer un mp mais ça ne marche pas?!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je viens d'apprendre que dans le 93, à partir de mai, l'inspection va faire appel aux PE2 pour boucher les trous. Effectivement ,un papier circule en ce moment proposant aux Pe2, soit de continuer les cours juskà juin ,soit de prendre une classe!!!!! Voilà aussi pourquoi le recrutement est au ralenti car il y a 900 pe2 0 LIVRY!

Je crois qu'il s'agit de classes d'IMF. Les IMF laissent leurs classes pendant deux journées. Ils vont à l'iufm préparer la rentrée. Il ne s'agit pas de postes "vacants", car les IMF sont présents.

Si certains PE2 font des remplacements de directeurs, c'est pour que ces derniers puissent aller faire les oraux.

Toutes les années, il y a eu ce mode de fonctionnement.

J'aimerai aussi vous rassurer pae rapport à la feuille qui circule actuellement dans les IUFM pour demander aux PE2 d'accepter des remplacements à la fin de l'année. C'est le cas tous les ans, rassurez-vous, et peu de PE2 choisissent de remplacer des collègues au lieu d'avoir un mois de juin des plus tranquilles!

D'après la dernière note à l'IUFM du 77, on ne propose pas aux PE2 d'aller 2 semaines dans les écoles : on n'a pas le choix ! Ceux qui déchargent des directeurs en stage filé vont 2 semaines dans leur école de stage filé, et les autres "seraient" dans des écoles d'IMF, sauf le jour du stage filé où on fait classe comme d'hab'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après de multiples soucis avec mon "vieux coucou" d'ordi je retrouve internet...

Toutes mes félicitations à Siham et aux nouveaux recrutés...

Si des actions sont prévues à la rentrée, pourriez-vous nous prévenir à l'avance, s'il-vous-plaît, car tout le monde ne vit pas en région parisienne... Ainsi, nous pourrions nous organiser...

Merci...

Moi aussi je suis prête à bouger... je le saurai maintenant si vous préparez quelque chose car Coco me tient au courant tous les jours (merci merci pour tout)

Bonne soirée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après de multiples soucis avec mon "vieux coucou" d'ordi je retrouve internet...

Toutes mes félicitations à Siham et aux nouveaux recrutés...

Si des actions sont prévues à la rentrée, pourriez-vous nous prévenir à l'avance, s'il-vous-plaît, car tout le monde ne vit pas en région parisienne... Ainsi, nous pourrions nous organiser...

Merci...

Moi aussi je suis prête à bouger... je le saurai maintenant si vous préparez quelque chose car Coco me tient au courant tous les jours (merci merci pour tout)

Bonne soirée à tous.

ok!!

alors on compte sur toi dorénavant!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors on compte sur toi dorénavant!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Il me semble avoir donné déjà pas mal de mon temps et tentant de contacter de nombreuses LC, même si les recherches n'ont pas été fructueuses... :(

Le concours est essentiel pour nous tous, mais les aléas de la vie ne nous permettent pas toujours d'agir comme nous le souhaiterions, malheureusement... :(

On ne peut se permettre de juger les faits et gestes de différentes personnes lorsque l'on ne connait pas la vie privée de tout un chacun...

J'aurais la possibilité de me trouver en région parisienne en début de semaine prochaine, mais je n'aurai pas accès à internet.

Peut-on obtenir le numéro de téléphone de l'un d'entre vous ou autres pour se tenir informé?

Merci...

Si des actions sont prévues à la rentrée, pourriez-vous nous prévenir à l'avance, s'il-vous-plaît, car tout le monde ne vit pas en région parisienne... Ainsi, nous pourrions nous organiser...

Merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année beaucoup d'appelés dans toute la France sauf, entre autres, dans notre académie... :cry::(

Aix-Marseille-----------------------91/91---------100% (dont 1 remontée en LP et 1 désistement)

Aix Marseille 3ème voie-----------4/4-----------100%

Ajaccio------------------------------?/0-----------0%

Amiens -----------------------------81/81--------100% (dont 2 remontées en LP)

Besançon ---------------------------20/32--------62.5% (dont 2 remontées en LP) liste réouverte

Bordeaux (externe)---------------18/36---------50%

Bordeaux 3ème voie -------------1/ 2----------50%

Caen -------------------------------22/29 -------75,86%(dont 1 remontée en LP)

Caen 3ème voie-------------------?/1----------0-%

Clermont-Ferrand -----------------22/ 80--------27,5% Fermée

Créteil -----------------------------236/506-------46,4% (dont 11 remontées en LP)

Créteil 3ème voie:----------------0/3------------0%

Dijon-------------------------------56/101--------56,56%

Grenoble --------------------------155/174--------89,01% (dont 1 remontée en LP)

Grenoble 3ème voie--------------1/2------------50%

Guadeloupe-----------------------1/29-----------3,45%

Guyane----------------------------?/34-----------0%

Guyane 2nd interne--------------?/8-------------0%

Lille--------------------------------95/95------------100% (dont 5 remontées en LP )

Lille 3ème voie-------------------5/5-------------100%

Limoges---------------------------6/16------------37,5%

Lyon ------------------------------147/157----------93,63% (dont 1 remontée en LP)

Lyon 3ème voie------------------9/17------------52,94%

Martinique -----------------------?/5-------------0%

Montpellier-----------------------21/21------------100%

Montpellier(3éme voie)---------5/ 5-------------100%(dont 1 désistement de la LC ext)

Montpellier(nouvelle LC)--------7/20--------------35%

Nancy-Metz ----------------------147/213---------69% (liste terminée et prolongée)

Nantes ---------------------------15/61-----------24,5%

Nice(externe)-------------------26/68-----------38% (dont 2 remontées en LP et 1 désistement)

Nice 2nd interne-----------------?/1-------------0%

Nice3ème voie ------------------1/ 2------------50

Orléans - Tours -----------------90/144----------62,5% (dont 1 remontée en LP et qq désistements) Fermée

Paris(externe)-------------------55/121----------45,45% (dont 2 remontées en LP)

Poitiers --------------------------61/61-----------100% Fermée

Reims ----------------------------20/51------------39,21% (dont 1 remontée en LP)

Rennes --------------------------23/ 23----------100,00%

Rennes BIS----------------------4/21-------------19,04% (ouverture d'une nouvelle liste) Fermée

Réunion -------------------------30/53-----------58,88% (dont 2 remontées en LP)

Rouen ---------------------------61/122-----------50% (dont 3 remontées en LP)

Strasbourg ----------------------3/72------------4,17% (dont 3 remontées en LP) Fermée

Toulouse ------------------------65/103--------- 63,1% (dont 15 remontées sur LP) Fermée

Versailles -----------------------301/381---------79 % (dont 10 remontées en LP)

Je ne comprends pas, une copine a passé le concours à Lille ,et elle m'a dit que cette année ,il n'y a pas eu de liste complémentaire ! why???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou les lc!!

je réitere ma question:est-ce que quelqu'un a appelé l'IA aujourd'hui pour avoir des infos étant donné que c'était la reprise?

merci!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

comme convenu, je viens donner qlq nouvelles.

Pour l'instant je suis en observation ds ma circo de rattachement c-à-d Aulnay :à Louis Solbes pour des mater et à Ormeteau ( cette aprem des CM2).

Demain je retourne aux 2 écoles .

J'essaie d'avoir des nelles en pensant à vous et ce qui est sûr c'est qu'à Aulnay il n'y a plus de poste vacant et les remplacements courts ne sont pas assurés.

J'espere avoir des nelles plus réjouissantes à vous donner bientôt.

Normalement j'ai un poste jeudi ou au plus tard lundi mais bon je ne vais pas cracher ds la soupe je ne suis pas pressée du touuuuuuuuuuuuuuuuuuuut.

Siham

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les temps sont durs,il semblerait que tout le monde soit en train de reviser ce fameux concours....

au moins je suis pas le seul à etre abattu.......

bon,des qu'il faut y aller en tout cas,faites signe....bye bye

Salut à tous,

comme convenu, je viens donner qlq nouvelles.

Pour l'instant je suis en observation ds ma circo de rattachement c-à-d Aulnay :à Louis Solbes pour des mater et à Ormeteau ( cette aprem des CM2).

Demain je retourne aux 2 écoles .

J'essaie d'avoir des nelles en pensant à vous et ce qui est sûr c'est qu'à Aulnay il n'y a plus de poste vacant et les remplacements courts ne sont pas assurés.

J'espere avoir des nelles plus réjouissantes à vous donner bientôt.

Normalement j'ai un poste jeudi ou au plus tard lundi mais bon je ne vais pas cracher ds la soupe je ne suis pas pressée du touuuuuuuuuuuuuuuuuuuut.

Siham

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

comme convenu, je viens donner qlq nouvelles.

Pour l'instant je suis en observation ds ma circo de rattachement c-à-d Aulnay :à Louis Solbes pour des mater et à Ormeteau ( cette aprem des CM2).

Demain je retourne aux 2 écoles .

J'essaie d'avoir des nelles en pensant à vous et ce qui est sûr c'est qu'à Aulnay il n'y a plus de poste vacant et les remplacements courts ne sont pas assurés.

J'espere avoir des nelles plus réjouissantes à vous donner bientôt.

Normalement j'ai un poste jeudi ou au plus tard lundi mais bon je ne vais pas cracher ds la soupe je ne suis pas pressée du touuuuuuuuuuuuuuuuuuuut.

Siham

merci beaucoup pour les nouvelles!!!!

que tu es chanceuse!!!!!!!!!!!!!!!!!!

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Siham, merci d'avoir donné de tes nouvelles. Je suis très contente pour toi et te souhaite bonne chance. Pour ceux, comme moi qui n'ont pas été contacté, il ne faut plus rien espérer maintenant. La seule chose à faire est de remettre son nez dans les bouquins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...