Aller au contenu

LC Créteil 2006-2007 (2)


lilie2fr

Messages recommandés

le pire c'est que tu reposes la meme question que moi après...

si c'est comme ca qu'on parle aux personnes qui essaye de discuter sur ce forum je vois pas l'interet d'y rester!!!!!!!!!!!!!!

flothonat 13/11/2006, 14:13 Message #222

Pousse-cailloux

Groupe : Membre +

Messages : 173

Inscrit : 13/05/05

Membre n° 9845

pas de nouvelles du snuipp 94?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • flothonat

    180

  • SIHAM

    178

  • Doca

    139

  • boya93

    83

Membres les plus actifs

Je viens d'appeler Madame Debotte (très agréable), voici sa réponse.

Jusque 200 sur LC: 100 % de chance (vous serez appelés, pas d'inquiétude)

de 200 à 250: 50% de chance d'être appelés

de 250 à 300: très mince espoir et l'appel se ferait lors de la dernière vague, c'est-à-dire en février...

Le 93 est toujours le seul département à recruter. Il ne faut absolument pas compter sur le 77, peut être, mais rien n'est certain... sur le 94...

Voilà... bon courage à tous pour l'attente ou les révisions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis 303 ème sur LC et moi aussi je ne sais plus quoi penser. Je suis assistante d'éducation en ZEP et le nouveau directeur de l'école qui jouxte celle dans laquelle je bosse est au syndicat. Des enseignants m'avaient conseillé d'aller le voir. J'y suis donc allée fin septemmbre et là quand je lui ai annoncé mon rang il m'a dit avec un petit sourire en coin que c'était bon... J'y suis retournée aujourd'hui même et là tout a changé.

Il m'a dit que le 94 était encore excédentaire de plus de 50 personnes (sources émanant de l'IA) et que le recrutement ne se ferait pas au delà de 250, que c'était vraiment dommage pour moi. J'en ai marre, on ne sait plus sur quel pied danser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'appeler Madame Debotte (très agréable), voici sa réponse.

Jusque 200 sur LC: 100 % de chance (vous serez appelés, pas d'inquiétude)

de 200 à 250: 50% de chance d'être appelés

de 250 à 300: très mince espoir et l'appel se ferait lors de la dernière vague, c'est-à-dire en février...

Le 93 est toujours le seul département à recruter. Il ne faut absolument pas compter sur le 77, peut être, mais rien n'est certain... sur le 94...

Voilà... bon courage à tous pour l'attente ou les révisions...

Bonsoir à tous,

Je pense qui ne faut pas s'affoler Mme Debotte avait également dit qui ne recruterait pas au delà dès 150 personnes et onvoit bien que c'est faux alors attendons de voir ce qui se passe avant de sombrer dans la déprime. Gardez espoir. Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est, je me suis enfin décidée à contacter Madame DEBOTTE. Elle est par ailleurs très très gentille. Elle m'a confirmé qu'au delà du rang 250 les chances de recrutement étaient quasi nulles pour ne pas dire nulles.De plus, concernant le recrutement de 70 personnes avant les vacances de la Toussaint, il faut y mettre un bémol. Il avait été demandé 70 personnes et il y a eu une autorisation de recrutment de 40 personnes mais c'est tout. Au moins maintenant les choses sont claires. Il faut potasser, se présenter de nouveau et avoir un moral d'acier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour!

Il me semble que j'avais déjà dit que le 94 et 77 ne risquaient pas d'appeler.

Me Debotte nous l'a dit lors de mon recrutement fin Octobre.

Quant à la suite du recrutement, Me Debotte nous a confirmé qu'il serait moins

important que l'an passé (moitié moins).

Je suis désolée d'apporter des nouvelles peu joyeuses pour certains d'entre vous.

J'espère vous avoir aidé au mieux pour la suite .

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est, je me suis enfin décidée à contacter Madame DEBOTTE. Elle est par ailleurs très très gentille. Elle m'a confirmé qu'au delà du rang 250 les chances de recrutement étaient quasi nulles pour ne pas dire nulles.De plus, concernant le recrutement de 70 personnes avant les vacances de la Toussaint, il faut y mettre un bémol. Il avait été demandé 70 personnes et il y a eu une autorisation de recrutment de 40 personnes mais c'est tout. Au moins maintenant les choses sont claires. Il faut potasser, se présenter de nouveau et avoir un moral d'acier.

Bonjour a tous, bonjour Sandrine,

Pourrais tu preciser ce que veut dire "il avait été demandé 70 personnes et il y a eu une autorisation de recrutement de 40 personnes mais c'est tout".

Ca veut dire quoi exactement? Les 30 suivants ne sont pas surs d'etre appelés ou quoi?

D'apres d'autres personnes qui ont appelé mme debotte, jusqu'au rang 200 le recrutement semble assuré.

Autre chose: Hier au journal télé de TF1, pendant le 20h ils ont fait un reportage sur la LC!!! Si Si!! je l'ai loupé, c'est mon papa qui m'a appelé pour m'en parler. Et depuis hier j'essaye de revoir ce reportage qui s'appelle "Education: le cas des profs sans formation" sur le site de la chaine, mais le lien ne marche pas.

Je vous envoie le lien et dites moi si vous arrivez a regarder le reportage. C'est peut etre mon pc qui pose probleme.

http://videos.tf1.fr/video/news/france/

Norine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous envoie le lien et dites moi si vous arrivez a regarder le reportage. C'est peut etre mon pc qui pose probleme.

http://videos.tf1.fr/video/news/france/

ça a fonctionné pour moi, j'ai pourtant un vieux "coucou" d'ordi! :D

Le reportage présente plusieurs témoignages de PEO et PE2.

Très négatif pour nous, car il est dit que ces LC n'ont aucune formation, qu'il leur est demandé de ne rien dévoiler aux parents concernant leur situation (pas de formation).

De plus, une LC ayant démarré en septembre témoigne anonymenent, car complétement perdue et démunie face à une classe très difficile...

Il est également mentionné que la plupart des personnes sont appelées le mercredi, connaissent le lieu de leur affectation le vendredi et démarre le lundi suivant...

Je suis vraiment démoralisée, j'espérais tellement démarrer cette année ou en début d'année prochaine... :(

Je vais tenter de me remotiver pour me replonger sérieusement dans les révisions.

D'apres d'autres personnes qui ont appelé mme debotte, jusqu'au rang 200 le recrutement semble assuré.

Effectivement, Madame Debotte me l'a précisé hier, jusqu'au rang 200= 100% de chance de démarrer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Norine et le reste de la LC.

Pour répondre à ta question concernant les 70 qui devaient être recrutés, il en avait été demandé ce nombre mais l'IA n'en a autorisé que 40 voila tout.

Par contre, c'est sûr que jusqu'au rang 200 pas de pb d'après ce que m'a dit Madame DEBOTTE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...