Aller au contenu

LC Créteil 2006-2007 (2)


lilie2fr

Messages recommandés

et pour l'idée de rapprocher les deux LC c'est une tres bonne idée! Et que les rumeurs soient fausses ou pas, il est important de tout faire bouger dans tous les cas!Ca servira toujours

Je suis d'accord avec toi...

Rien de nouveau concernant le 94?...

Personne n'a d'info précise à ce sujet?

Merci.

doca pour le 94 apparement il reste encore 53 t1 MAD (malheureusement!!!) je l'avais mis plus haut.

boya93 je suis d'accord avec toi, même si la lc ferme fin février vu comment c'est parti on ne doit pas nous endormir sur nos lauriers!!!le fait de rapprocher la lc de creteil et celle de versailles pour une comparaison est une excellente iée je pense!!

allez tous en force!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • flothonat

    180

  • SIHAM

    178

  • Doca

    139

  • boya93

    83

Membres les plus actifs

doca pour le 94 apparement il reste encore 53 t1 MAD (malheureusement!!!) je l'avais mis plus haut.

J'avais lu ton post, mais comme il avait été dit précédemment que tous les T1 du 94 étaient "casés", je voulais en savoir un peu plus...

Merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je vais pas tarder à vous envoyer le lettre, en revanche mon entourage m'a conseillé d'envoyer la lettre au plus vite, c'est à dire de ne pas attendre les signatures.

Je m'explique , il faudrait que tout le monde écrive en même temps la lettre ou votre lettre et l'envoyer entre mardi et mercredi. Ils auront comme ça une première approche de notre démarche et parallèlement on récolte les signatures.

Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je vais pas tarder à vous envoyer le lettre, en revanche mon entourage m'a conseillé d'envoyer la lettre au plus vite, c'est à dire de ne pas attendre les signatures.

Je m'explique , il faudrait que tout le monde écrive en même temps la lettre ou votre lettre et l'envoyer entre mardi et mercredi. Ils auront comme ça une première approche de notre démarche et parallèlement on récolte les signatures.

Qu'en pensez-vous?

bonsoir je viens de voir la mise en oeuvre d'un plan de bataille

je me rallie avec vous

qu'entends tu par là, on envoit tous le protype de ta lettre le même jour à la même adresse... sans appui des syndicats etc... le but la rapidité?? oui oui pourquoi pas mais je suis sceptique, le recours des signature ne serait il pas mieux, avec appui des syndicats etc...?

qu'en penses les autres je me rallierai a la majorité

de toute façon se mobiliser me permettra de reprender un peu de moral

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que la lettre avec tous les signatures démontre que c'est une action collective "l'union fait la force".

Mais comme disais plus haut KTM, faudrait qu'on trouve une source sûre démontrant que les besoins sont réellement là, car c'est tout de même la base de notre argument (faut que ça soit solide, prouvé).

Actuellement, ni le syndicat, ni le rectorat ne stipule cette nécessité, ils vont vite nous remettre à notre place avec nos fantasmes.(Pour l'instant, j'ai l'impression que nous sommes les seuls convaincus de notre utilité sur le terrain :( , )

Bref, à mon avis, notre priorité est de prouver la nécessité de recruter, et vu que les autres nient,c'est là qu'on pourrait avoir recours aux enseignants dans les écoles déficitaires pour nous appuyer (signatures).

Ok, mais où sont ces écoles??? (mystère......) c'est pas gagné! dur dur tout ça. <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme prévu voici la lettre adressée au ministre de l'éducation nationale et dites moi ce que vous en pensez.

Marinah, ton idée d'avoir recours aux enseignants des écoles déficitaires est intéressante,mais comme tu l'as écrit :où sont ces écoles?

A plus tard

Monsieur Le Ministre,

Nous souhaiterions que vous nous apportiez des précisions sur le point suivant :

Suite aux résultats du concours « Professeurs des écoles », il s’avère que le nombre de poste pourvus ou restant à pourvoir est insuffisant par rapport au nombre de postes vacants.

Nous vous demandons si la situation est définitivement figée vu le ralentissement du recrutement de la liste complémentaire dans l’académie de Créteil ou si elle risque d’évoluer et dans quel laps de temps ? Si la situation restait en l’état (169 recrutés sur 506), comment comprendre la logique sur l’égalité de chance et sur les moyens à se donner pour y parvenir ?

Avec nos remerciements de la réponse que vous voudriez bien nous donner, nous vous prions d’agréer, Monsieur le Ministre, l’expression de notre haute considération.

Copies adressées :

Rectorat,

Inspections Académiques,

Syndicats

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme prévu voici la lettre adressée au ministre de l'éducation nationale et dites moi ce que vous en pensez.

Marinah, ton idée d'avoir recours aux enseignants des écoles déficitaires est intéressante,mais comme tu l'as écrit :où sont ces écoles?

A plus tard

Monsieur Le Ministre,

Nous souhaiterions que vous nous apportiez des précisions sur le point suivant :

Suite aux résultats du concours « Professeurs des écoles », il s’avère que le nombre de poste pourvus ou restant à pourvoir est insuffisant par rapport au nombre de postes vacants.

Nous vous demandons si la situation est définitivement figée vu le ralentissement du recrutement de la liste complémentaire dans l’académie de Créteil ou si elle risque d’évoluer et dans quel laps de temps ? Si la situation restait en l’état (169 recrutés sur 506), comment comprendre la logique sur l’égalité de chance et sur les moyens à se donner pour y parvenir ?

Avec nos remerciements de la réponse que vous voudriez bien nous donner, nous vous prions d’agréer, Monsieur le Ministre, l’expression de notre haute considération.

Copies adressées :

Rectorat,

Inspections Académiques,

Syndicats

Oui , moi je la trouve claire et concise! C'est bien!

Mais je pense que la récolte de signatures est indispensable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme prévu voici la lettre adressée au ministre de l'éducation nationale et dites moi ce que vous en pensez.

Marinah, ton idée d'avoir recours aux enseignants des écoles déficitaires est intéressante,mais comme tu l'as écrit :où sont ces écoles?

A plus tard

Monsieur Le Ministre,

Nous souhaiterions que vous nous apportiez des précisions sur le point suivant :

Suite aux résultats du concours « Professeurs des écoles », il s’avère que le nombre de postes( c est au pluriel) pourvus ou restant à pourvoir est insuffisant par rapport au nombre de postes vacants.

Nous vous demandons si la situation est définitivement figée vu le ralentissement du recrutement de la liste complémentaire dans l’académie de Créteil ou si elle risque d’évoluer et dans quel laps de temps ? Si la situation restait en l’état (169 recrutés sur 506), comment comprendre la logique sur l’égalité de chance et sur les moyens à se donner pour y parvenir ?

Avec nos remerciements de la réponse que vous voudriez bien nous donner, nous vous prions d’agréer, Monsieur le Ministre, l’expression de notre haute considération.

bonsoir

oui moi aussi je pense que le nombre de signatures est important.

De plus, je pense qu 'il faut trouver une information (nombre de postes vacants importants) indispensable pour les obliger à recruter.

Je pense qu'on doit aussi se faire aider des syndicats pour appuyer notre action.

Copies adressées :

Rectorat,

Inspections Académiques,

Syndicats

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme prévu voici la lettre adressée au ministre de l'éducation nationale et dites moi ce que vous en pensez.

Marinah, ton idée d'avoir recours aux enseignants des écoles déficitaires est intéressante,mais comme tu l'as écrit :où sont ces écoles?

A plus tard

Monsieur Le Ministre,

Nous souhaiterions que vous nous apportiez des précisions sur le point suivant :

Suite aux résultats du concours « Professeurs des écoles », il s’avère que le nombre de postes( c est au pluriel) pourvus ou restant à pourvoir est insuffisant par rapport au nombre de postes vacants.

Nous vous demandons si la situation est définitivement figée vu le ralentissement du recrutement de la liste complémentaire dans l’académie de Créteil ou si elle risque d’évoluer et dans quel laps de temps ? Si la situation restait en l’état (169 recrutés sur 506), comment comprendre la logique sur l’égalité de chance et sur les moyens à se donner pour y parvenir ?

Avec nos remerciements de la réponse que vous voudriez bien nous donner, nous vous prions d’agréer, Monsieur le Ministre, l’expression de notre haute considération.

Copies adressées :

Rectorat,

Inspections Académiques,

Syndicats

bonsoir

oui moi aussi je pense que le nombre de signatures est important.

De plus, je pense qu 'il faut trouver une information (nombre de postes vacants importants) indispensable pour les obliger à recruter.

Je pense qu'on doit aussi se faire aider des syndicats pour appuyer notre action.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la LC,

Je pense également que les signatures sont obligatoires pour avoir du poids .

J'ai regardé le post de la LC de l'année dernière pour voir tout ce qu'ils ont entrepris et en premier lieu , ils ont contacté un syndicat ( la SGEN ).Ne doit-on pas faire pareil?

Siham.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la LC,

Je pense également que les signatures sont obligatoires pour avoir du poids .

J'ai regardé le post de la LC de l'année dernière pour voir tout ce qu'ils ont entrepris et en premier lieu , ils ont contacté un syndicat ( la SGEN ).Ne doit-on pas faire pareil?

Siham.

Si, c 'est indispensable à mon avis car ils pourront meme nous donner le nom des villes ou meme des écoles ou il y a des postes vacants ,et, ou il y a des choses à faire bouger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...