Aller au contenu

LC Créteil 2006-2007 (2)


lilie2fr

Messages recommandés

qui a les coordonnées de la SGEN?

Comment s'organise t-on pour obtenir les signatures? Comment les regrouper par la suite?

Bonne soirée

J'ai trouvé les coordonnées:

Sgen-CFDT de Seine et Marne

15,rue Pajol 77000 MELUN

01 64 64 00 22

seine-et-marne@sgen.cfdt.fr

Sgen-CFDT de Seine Saint Denis

Bourse de Travail

1,place de la libération

93016 Bobigny cedex

01 48 96 35 24/25

93@sgen.cfdt.fr

Sgen-CFDT du Val de Marne

11-13 rue des archives

94010 Créteil

01 43 99 12 40

94@sgen.cfdt.fr

Qui se propose de se renseigner à la Sgen-CFDT?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • flothonat

    180

  • SIHAM

    178

  • Doca

    139

  • boya93

    83

Membres les plus actifs

En fait , je pense qu'il faut même contacter plusieurs syndicats et voir comment ils réagissent ( la SGEN a soutenu la LC de l'année dernière donc il n'y a pas de raison qu'elle ne nous soutienne pas ).

Sinon moi je crois qu'il faut qu'on se rencontre le plus vite possible pour mettre un plan de bataille en route et le plus vite serait le mieux .

Au fait j'ai trouvé la lettre qui a été envoyée l'année dernière sur le post LC Créteil 2005/2006.

Je peux la remettre en ligne si vous voulez et on peut d'ailleurs la comparer à celle de Pitchoucoucou et rajouter des idées.

Sinon l'année dernière c'est essentiellement Nono77 qui a tout organisé( malheureusement non appelée ) , ensuite ils se sont rencontrés pour signer.

Voilà , bonne nuit et j'espère que la nuit va nous porter conseil avec une nouvelle semaine et j'espère des appels ( l'espoir fait vivre........................).

Siham.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous devrions recencer toutes les écoles de l'académie de Créteil, et téléphoner chacun à une 10aine d'écoles ou plus, pour savoir si réellement il manque des enseignants...Chacun pourrait ainsi donner un compte-rendu précis de la situation dans chaque école...

Ainsi nous pourrions peut-être avoir le soutien d'enseignants qui exercent dans des conditions très difficiles par manque de remplaçants ou encore parce que leur classe est en sur-effectif...

Si sur le terrain il manque réellement des enseignants il faut que l'opinion publique en soit informée parce qu'il' est inadmissible de continuer à faire croire aux parents que si l'école ne permet pas à leurs enfants d'acquérir un socle minimum de connaissances(lire-écrire- compter), c'est parce que les enseignants sont mal formés!!!C'est faux!!!(merci le reportage de TF1)Le problème vient des classes surchargées ou encore des enfants livrés à eux même quand il n'y a plus de prof devant eux...Savez-vous que quand un prof n'est pas remplacé, les élèves sont dispachés dans les autres classes de l'école au mieux, voire renvoyés chez eux au pire!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous devrions recencer toutes les écoles de l'académie de Créteil, et téléphoner chacun à une 10aine d'écoles ou plus, pour savoir si réellement il manque des enseignants...Chacun pourrait ainsi donner un compte-rendu précis de la situation dans chaque école...

Ainsi nous pourrions peut-être avoir le soutien d'enseignants qui exercent dans des conditions très difficiles par manque de remplaçants ou encore parce que leur classe est en sur-effectif...

Si sur le terrain il manque réellement des enseignants il faut que l'opinion publique en soit informée parce qu'il' est inadmissible de continuer à faire croire aux parents que si l'école ne permet pas à leurs enfants d'acquérir un socle minimum de connaissances(lire-écrire- compter), c'est parce que les enseignants sont mal formés!!!C'est faux!!!(merci le reportage de TF1)Le problème vient des classes surchargées ou encore des enfants livrés à eux même quand il n'y a plus de prof devant eux...Savez-vous que quand un prof n'est pas remplacé, les élèves sont dispachés dans les autres classes de l'école au mieux, voire renvoyés chez eux au pire!!!

Je suis tout à fait d'accord avec toi Celine 1974 et je pense même qu'il faut y aller aux écoles car je ne sais pas si les directeurs accepteront de nous répondre au téléphone ( je sais que cela a été fait l'année dernière ).

Lorsque j'ai téléphoné au SNuipp93 le 7/11/06 dernier , la dame m'a bien dit qu'il y avait bien plus de postes vacants que les 30 ou 40 prévus et qu'il avait des retours de congés mater qui s'étaient transformés en congés parentaux donc ................

Il faut absolument qu'on arrive à renverser la situation et que si à aujourd'hui nous sommes 506 LC c'est qu'il y a une raison .

C'est le choix du MEN alors qu'il l'assume car il ne faut pas oublier que nous sommes les bouches trous qui faisons faire des économies et qui rendons bien service .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il faut vraiment se mobiliser et tous ensembles téléphoner à toutes les écoles du 93...car il y en a beaucoup...il faudrait recencer les villes du 93 et désigner des personnes pour chacunes d'elles...je pense qu'on peut faire tout cela via le forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est génial, Vous avez pleins d'idées !!!!

Comme le suggère KTM, on peut compléter le courrier de Pitchoucoco à l'aide du courrier envoyé par les LC de l'année dernière.

Pour le reste, je pense qu'il est impératif que nous soyons appuyé par un syndicat, et plus particulièrement du 93.

En tout cas, je suis partante pour contacter des écoles et pour signer tous les documents nécessaires à l'avancée des listes LC 2006-2007.

Voilà, voilà.

Alors à très bientôt. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Je viens d'appeler l'I.A , je n'ai pas eu directement Mme Debotte mais une dame de son bureau trés gentille. Même en étant désormais 31ème je m'inquiétais énormément au vu d'une information qui circulait selon laquelle "le rectorat cesserait de recruter à la rentrée des vacances de Noël". Cette dame m'a bien dit que les recrutements s'arretent en Février. Imaginez à quel point je suis soulagée :D

Elle m'a même dit "il faut arreter de lire des betises sur le forum, si vous voulez des info. fiables téléphonez nous même si vous avez l'impression de nous empêcher de travailler"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, voici déjà quelques coordonnées... Dès que possible je vous en communique d'autres (pas facile de trouver 2 minutes avec un petit monstre de 18 mois qui me sollicite en permanence...) , ou alors allez sur l'annuaire "orange" pour ceux qui ont ce fournisseur d'accès (j'en suis à la page 3...)

Ecole Ambourget

primaire M1

3 r Mimosas 93600 AULNAY SOUS BOIS

01 43 83 71 66

orange.gifprimaire M2

4 r Mimosas 93600 AULNAY SOUS BOIS

01 43 83 71 65

Ecole Anatole France primaire Anatole France

r Neil Armstrong 93270 SEVRAN

01 43 83 94 82

Ecole André Chénier primaire

1 r Tourville 93330 NEUILLY SUR MARNE

01 43 08 88 56

Ecole Bayard primaire mixte I

79 all Bayard 93190 LIVRY GARGAN

01 43 81 16 86

Ecole Bellevue Primaire Mixte

27 chem Clichy 93190 LIVRY GARGAN

01 43 30 01 58

Ecole Benoit Malon Application Primaire Mixte

54 av Benoît Malon 93190 LIVRY GARGAN

01 43 30 68 35

Ecole Claude Bernard Primaire 3 bd Lucien Gelot 93270 SEVRAN

01 43 83 76 64

Ecole Communale Voltaire Mixte 1 r Paul Eluard 93100 MONTREUIL SOUS BOIS

Ecole Crétier

primaire

r Auguste Crétier 93270 SEVRAN

01 43 83 82 97

Ecole d'Application Marcel Cachin primaire

160 r Paul et Camille Thomoux 93330 NEUILLY SUR MARNE

01 43 08 23 42

orange.gif

Ecole des Pâquerettes directrice

10 bd Noisy le Grand 93460 GOURNAY SUR MARNE

01 43 05 00 86

orange.gif

Ecole du Centre Primaire 31 r Gén Leclerc 93360 NEUILLY PLAISANCE

01 43 00 14 52

Ecole Edgar Quinet 2 r Edgar Quinet 93300 AUBERVILLIERS

01 48 11 17 90

Ecole Edouard Herriot primaire

10 av Aristide Briand 93360 NEUILLY PLAISANCE

01 43 00 37 12

orange.gifvar myurl;if(!hasRightVersion){myurl = "http://proxi.pagesjaunes.fr/ciweb2g-proxi/RechercheProximiteIndexe.do?actionForwardName=RechercheProximiteIntermediaire&crypt=2aXNjF9uCi5CbXAqPi+04bnojn3rKsq+TiYXUaLDy9vbMQUNCm

BpWmJi9JedrTOCAAssXyMNXHDT0eobM8YGggouVHjehbKhTSxPfyFP3L0HAL

1

RtN1MFxuPPXUZWwLT3nfkMQqovcTetu7EWWLM2MAslLsaNJ3f0X+ugV6Z9Hg

9

FHLnZAIKjsX23vJK/RtKKKbr/127s2o5Mape9EgcvNhjJ0km+LXtEiJelMdF4oPNry1TQYJxKEa6s7sEKiM8N

ylwSzFfflQLlv7FYblhgPZdfBhUcWoqK9Kb9OFu/n5oZlIcXGWPbw=="+"&test_flash=1";}else{myurl = "http://proxi.pagesjaunes.fr/ciweb2g-proxi/RechercheProximiteIndexe.do?actionForwardName=RechercheProximiteIntermediaire&crypt=2aXNjF9uCi5CbXAqPi+04bnojn3rKsq+TiYXUaLDy9vbMQUNCm

BpWmJi9JedrTOCAAssXyMNXHDT0eobM8YGggouVHjehbKhTSxPfyFP3L0HAL

1

RtN1MFxuPPXUZWwLT3nfkMQqovcTetu7EWWLM2MAslLsaNJ3f0X+ugV6Z9Hg

9

FHLnZAIKjsX23vJK/RtKKKbr/127s2o5Mape9EgcvNhjJ0km+LXtEiJelMdF4oPNry1TQYJxKEa6s7sEKiM8N

ylwSzFfflQLlv7FYblhgPZdfBhUcWoqK9Kb9OFu/n5oZlIcXGWPbw==";}document.write("| A proximité ");

Ecole Elémentaire Charles Péguy r Albert Camus 93220 GAGNY

var myurl;if(!hasRightVersion){myurl = "http://proxi.pagesjaunes.fr/ciweb2g-proxi/RechercheProximiteIndexe.do?actionForwardName=RechercheProximiteIntermediaire&crypt=2aXNjF9uCi7fcsmzG3ylIKm0sCYIUEDBBwbqQb0u4C3BeGVhSv

QvY82MkntkKH6ck1lZYKOipMM6fE6VLvMlU0GD2FQaOFkdv9jN5f1dQ8kkbh

8

iD4QB0P3rO+TP5sEpIgLw/sP81MKSjPf2kNzVL8tHfAJaQfjwQfC2TK4hQinKX/kWCaOLpWb0BbbitX+ict5uvTANjpeTVN3AkrqTjV/7bh5a+IV0nTCoARmJxFq31ifxs8ZYqw=="+"&test_flash=1";}else{myurl = "http://proxi.pagesjaunes.fr/ciweb2g-proxi/RechercheProximiteIndexe.do?actionForwardName=RechercheProximiteIntermediaire&crypt=2aXNjF9uCi7fcsmzG3ylIKm0sCYIUEDBBwbqQb0u4C3BeGVhSv

QvY82MkntkKH6ck1lZYKOipMM6fE6VLvMlU0GD2FQaOFkdv9jN5f1dQ8kkbh

8

iD4QB0P3rO+TP5sEpIgLw/sP81MKSjPf2kNzVL8tHfAJaQfjwQfC2TK4hQinKX/kWCaOLpWb0BbbitX+ict5uvTANjpeTVN3AkrqTjV/7bh5a+IV0nTCoARmJxFq31ifxs8ZYqw==";}document.write("| A proximité "); 01 43 09 69 22

orange.gif

orange.gif

Ecole Elémentaire Joliot Curie direction école

r Molette 93150 LE BLANC MESNIL

01 48 67 90 78

orange.gif

Ecole Elémentaire Marius Morin r 19 Mars 1962 93220 GAGNY

var myurl;if(!hasRightVersion){myurl = "http://proxi.pagesjaunes.fr/ciweb2g-proxi/RechercheProximiteIndexe.do?actionForwardName=RechercheProximiteIntermediaire&crypt=2aXNjF9uCi6OUgrqJSvYwy7CZsftQcvLcthcfEe0zcN1uqEkTU

dSNldHqTJs+7nt+PNCYMvUciB7p7QNEyzCWOVvYTMyeSK0Axmshs306tBJ8a

G

7+En7fF/fsZmhX+j3CEW8gYn/Au5ApbQWLYssDAnwlVpaLsUjQ4QbVobwpo3HqOdcKdQAva06LQVxFn2C36Ef

TY7GvSVNAgRF+i9ftXYFUqGK0WR1ebnpMhI/bCTjK2FGTJ/pS52ZpkX4Iw/fUb0scDENmcQ="+"&test_flash=1";}else{myurl = "http://proxi.pagesjaunes.fr/ciweb2g-proxi/RechercheProximiteIndexe.do?actionForwardName=RechercheProximiteIntermediaire&crypt=2aXNjF9uCi6OUgrqJSvYwy7CZsftQcvLcthcfEe0zcN1uqEkTU

dSNldHqTJs+7nt+PNCYMvUciB7p7QNEyzCWOVvYTMyeSK0Axmshs306tBJ8a

G

7+En7fF/fsZmhX+j3CEW8gYn/Au5ApbQWLYssDAnwlVpaLsUjQ4QbVobwpo3HqOdcKdQAva06LQVxFn2C36Ef

TY7GvSVNAgRF+i9ftXYFUqGK0WR1ebnpMhI/bCTjK2FGTJ/pS52ZpkX4Iw/fUb0scDENmcQ=";}document.write("| A proximité "); 01 43 30 49 14

Ecole Elémentaire Mermoz 27Bis r Edouard Vaillant 93350 LE BOURGET

var myurl;if(!hasRightVersion){myurl = "http://proxi.pagesjaunes.fr/ciweb2g-proxi/RechercheProximiteIndexe.do?actionForwardName=RechercheProximiteIntermediaire&crypt=2aXNjF9uCi4pspgUgOsNO6NiTV9KLVidG8V4SUy1P0IVxaB2ie

+Hvy5BvwFY8x3xABYQZtX93x20suZFehgXiDeiEG7C+kqgT41bGYuaquxyzR

x

cJVlOZxJ0teENWJeaI2g/H8qpcVo7gdUrWG0cykB7NYrr3Vq6+KHDgTZWQw++/IYhFkr2XyQLMJ+0YHBPU/AphNgRnXdthfL7Dm8jPEJzIbYjzMjeUKsE3HZPrKy6FZxBKOIlnU0qYBv03R

i4Ic13HsHw72yFUp+dQeClHce49QsHHP/4"+"&test_flash=1";}else{myurl = "http://proxi.pagesjaunes.fr/ciweb2g-proxi/RechercheProximiteIndexe.do?actionForwardName=RechercheProximiteIntermediaire&crypt=2aXNjF9uCi4pspgUgOsNO6NiTV9KLVidG8V4SUy1P0IVxaB2ie

+Hvy5BvwFY8x3xABYQZtX93x20suZFehgXiDeiEG7C+kqgT41bGYuaquxyzR

x

cJVlOZxJ0teENWJeaI2g/H8qpcVo7gdUrWG0cykB7NYrr3Vq6+KHDgTZWQw++/IYhFkr2XyQLMJ+0YHBPU/AphNgRnXdthfL7Dm8jPEJzIbYjzMjeUKsE3HZPrKy6FZxBKOIlnU0qYBv03R

i4Ic13HsHw72yFUp+dQeClHce49QsHHP/4";}document.write("| A proximité "); fax : 01 48 38 59 06

01 48 59 14 05

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Je viens d'appeler l'I.A , je n'ai pas eu directement Mme Debotte mais une dame de son bureau trés gentille. Même en étant désormais 31ème je m'inquiétais énormément au vu d'une information qui circulait selon laquelle "le rectorat cesserait de recruter à la rentrée des vacances de Noël". Cette dame m'a bien dit que les recrutements s'arretent en Février. Imaginez à quel point je suis soulagée :D

Elle m'a même dit "il faut arreter de lire des betises sur le forum, si vous voulez des info. fiables téléphonez nous même si vous avez l'impression de nous empêcher de travailler"

J'ai envoyé un mail aux syndicats pour savoir comment faire face à cette baisse d'appels et comment réagir!

Voilà la réponse:

Les préoccupations du ministre, ce sont les économies qu'il peut faire au détriment des jeunes et de l'école.

Nous bougeons mais depuis que nous avons ce gouvernement, vous avez pu remarquer que le dialogue social se résumait à un dialogue de sourd.

Il faut voter aux prochaines élections.

Cordialement

Isabelle Guigon

Franchement je sens aucune motivation dans ce mail!Et ca fait vraiment peur pour la suite!!!Faut vraiment qu'on se réveille car apparemment personne ne le fera pour nous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je sens aucune motivation dans ce mail!

Effectivement!!!!!! :cry:

Vous êtes-vous répartis les appels?...

Avez-vous commencé à contacter les écoles?...

Merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

j'ai envoyé un mail au syndicat pour avoir la liste des écoles concernées par le manque de poste .

ça irait plus vite, j'espère qu'ils vont me répondre, je vous tiendrai au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...