Aller au contenu

LC Créteil 2006-2007 (2)


lilie2fr

Messages recommandés

Je constate que plusieurs départements de l'académie de Versailles se mettent à recruter.

ça n'est pas notre cas...

La situation était-elle identique l'an dernier?...

Désolée, je n'ai pas le temps d'aller "fouiner" dans les posts de l'an dernier, si quelqu'un pouvait nous renseigner... Merci! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • flothonat

    180

  • SIHAM

    178

  • Doca

    139

  • boya93

    83

Membres les plus actifs

La lettre de pitchoucoco est bien et je pense qu'on devrait rajouter une phrase qui montrerait notre mobilisation ou notre éventuelle mobilisation en cas de réponses décevantes de la part du ministère comme:

L'ensemble de la LC ,soutenue par celle de versailles, se mobilise activement dans l'attente de votre réponse et est déterminée à tout mettre en oeuvre afin que tous les élèves du 93 puissent bénéficier de l'enseignement obligatoire qui leur est dû.

Sachez également Monsieur le ministre que cette attente de l'appel est très éprouvante pour l'ensemble des 506 personnes inscrites sur cette liste complémentaire.Si à l'avenir le nombre d'inscrits en LC tenderait à baisser, nous éspéront Monsieur le ministre que cette année encore cette liste répondra aux véritables besoins de ce département déja trop médiatisé pour d'autres raisons.

Je ne sait pas si c'est bien dit et si c'est une bonne idée de s'adresser dans ces termes ,mais je pense que la lettre doit refléter notre état actuel c'est à dire énervé ,déçu, anxieux, motivé à travailler et et à se mobiliser pour être entendu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Je viens d'appeler l'I.A , je n'ai pas eu directement Mme Debotte mais une dame de son bureau trés gentille. Même en étant désormais 31ème je m'inquiétais énormément au vu d'une information qui circulait selon laquelle "le rectorat cesserait de recruter à la rentrée des vacances de Noël". Cette dame m'a bien dit que les recrutements s'arretent en Février. Imaginez à quel point je suis soulagée :D

Elle m'a même dit "il faut arreter de lire des betises sur le forum, si vous voulez des info. fiables téléphonez nous même si vous avez l'impression de nous empêcher de travailler"

Sur ce forum, il avait été dit et confirmé (c'est dans les textes et même officiellement un appel sur la LC peut avoir lieu jusqu'à la veille du concours) que la rumeur sur Noel était fausse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La lettre de pitchoucoco est bien et je pense qu'on devrait rajouter une phrase qui montrerait notre mobilisation ou notre éventuelle mobilisation en cas de réponses décevantes de la part du ministère comme:

L'ensemble de la LC ,soutenue par celle de versailles, se mobilise activement dans l'attente de votre réponse et est déterminée à tout mettre en oeuvre afin que tous les élèves du 93 puissent bénéficier de l'enseignement obligatoire qui leur est dû.

Sachez également Monsieur le ministre que cette attente de l'appel est très éprouvante pour l'ensemble des 506 personnes inscrites sur cette liste complémentaire.Si à l'avenir le nombre d'inscrits en LC tenderait à baisser, nous éspéront Monsieur le ministre que cette année encore cette liste répondra aux véritables besoins de ce département déja trop médiatisé pour d'autres raisons.

Je ne sait pas si c'est bien dit et si c'est une bonne idée de s'adresser dans ces termes ,mais je pense que la lettre doit refléter notre état actuel c'est à dire énervé ,déçu, anxieux, motivé à travailler et et à se mobiliser pour être entendu

Oui c'est une bonne idée et c'est bien tourné!! il faut leur mettre la pression!!! En revanche ,faudra retirer les fautes :blush:

Mais c'est bien tout le monde a l'air motivé!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je constate que plusieurs départements de l'académie de Versailles se mettent à recruter.

ça n'est pas notre cas...

La situation était-elle identique l'an dernier?...

Désolée, je n'ai pas le temps d'aller "fouiner" dans les posts de l'an dernier, si quelqu'un pouvait nous renseigner... Merci! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire, à la fin novembre 2005, la LC était au rang 280 et le 93 et à moindre mesure le 94 avaient recruté. Bon courage pour l'attente, pour vous rassurez, j'étais au rang 362 l'an dernier et j'ai été appelé fin décembre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tout le monde,

Je me suis renseignée auprès d'une amie qui est prof dans la circonscription de pantin, elle trouve que c'est un peu dur car le personnel est souvent malade et il y a très peu d'absentéisme de la part des professeurs.

Voilà, sinon a-t-on avancé dans l'organisation?

Bonne soirée et gardons espoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tout le monde,

Je me suis renseignée auprès d'une amie qui est prof dans la circonscription de pantin, elle trouve que c'est un peu dur car le personnel est souvent malade et il y a très peu d'absentéisme de la part des professeurs.

Voilà, sinon a-t-on avancé dans l'organisation?

Bonne soirée et gardons espoir...

J'ai pas compris , c contradictoire ou c'est moi qui suis trop fatiguée pour lire correctement! ils sont malades mais pas absents c ca ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que se passe-t-il dans le 94? Pourquoi tous ces T1 sans poste alors que dans l'Académie de Versailles le 91, le 92 et le 78 recrutent?...

Je sais bien que ça ne fera pas avancer les choses... <_< , mais si une personne pouvait nous informer... Merci! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai reçu aujourd'hui ce mail, qu'en pensez-vous?

Bonne journée

"Ce message est envoyé à toutes les "listes complémentaires" et "listes principales" qui nous ont contactés au Sgen-CFDT 77, au Sgen-CFDT 93 ou au Sgen-CFDT 94, recrutés ou non.

Bonjour,

Listes complémentaires

Aujourd'hui, 21 novembre 06, la liste est arrêtée au n° 157ème appelé bien que le 93 demande encore des recrutements. cette information nous a été communiquée par le Recteur que nous avons rencontré mercredi 15 novembre.

La demande de recrutement du 93 lui pose problème dans la mesure où elle consiste à couvrir de besoins dus à des temps partiels non complétés, cela ne représentant pas pour autant des postes budgétairement vacants. Rappel : le recrutement de LC est possible à partir du moment où des postes sont effectivement budgétairement vacants : pas de salaire versé... C'est un peu compliqué, j'en conviens. Nous en sommes désolés pour ceux de cette année qui espèrent être recrutés. Vous pouvez nous téléphoner à nos heures de permanence, si besoin.

Pour mémoire : 103 au 1er sept.dont 98 affectés et 11 remontées sur liste principale, 20 au 2 oct.dont 19 affectés, 40 au 6 nov. Tous pour le 93.

A suivre ..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je viens d'appeler le snuipp 93 et voilà ce qu'on m'a répondu :

- Encore 60 PE1 non placés dans le 94 et plus de 80 dans le 77 : ils ne feront donc pas du tout appel à la LC, c'est sûr...

- Toujours pas le feu vert du recteur pour recuter les 30 postes encore vacants...

- Sur le terrain c'est visiblement la cata : prof pas remplacés (parfois 4 par école), ils prennent des profs en maternelle pour les mettre en élémentaire (car priorité à l'élémentaire)...

- Les congés mater c'est pas pour les LC mais pour les ZIL ou brigade et les LC qui ont laissé leur poste pour congés mater ne seront pas remplacé...

Enfin bref, tout va bien !!! Et lorque j'ai demandé si nous on pouvait faire quelque chose, on m'a répondu qu'il n'y avait rien à faire, il n'y a pas d'argent, voilà...

JE SUIS DEGOUTEE. Quelle année de m.... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a pas d'argent ?? :blush:

L'éducation natioanle devrait se rebaptiser éducation départementale car à Paris, il n'y a pas tous ces problèmes...des remplacants il y en a...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...