Aller au contenu

LC Créteil 2006-2007 (2)


lilie2fr

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • flothonat

    180

  • SIHAM

    178

  • Doca

    139

  • boya93

    83

Membres les plus actifs

je viens de lire ton message et et j'y réponds

alors ta tournure est correcte,jusqu' à ce jour c' est mieux,

c' est préférable de mettre des majuscules à éducation nationale

voilà l'union fait la force,et l'intéret général doit etre une priorité

restons dans l'action et nous vaincrons

On a dû faire un chassé croisé toutes les 2( j'ai répondu en même temps que toi).

Que pense-tu de la dernière version?

Il me semble avoir mis des majuscules à éducation nationale , non??

(j'ai lellement lu et relu cette lettre que je ne vois plus rien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:( désolé siham mais je ne vois pas tes rectifications sur la lettre

de plus je voulais donc contribuer aux signatures et je me demande ou vous en etes?

par ailleurs j' aimerais récupérer le numéro de Mme Debotte pour l'appeler afin d'avoir des infos

sur les éventuels prochains appels ;pourquoi des vagues de20?seluement dans le 93?

Est- ce bien sur?............

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:( désolé siham mais je ne vois pas tes rectifications sur la lettre

de plus je voulais donc contribuer aux signatures et je me demande ou vous en etes?

par ailleurs j' aimerais récupérer le numéro de Mme Debotte pour l'appeler afin d'avoir des infos

sur les éventuels prochains appels ;pourquoi des vagues de20?seluement dans le 93?

Est- ce bien sur?............

merci

Pour le n° de Mme DEbotte je crois que c'est celui-là:01 41 60 52 23

Si quelqu'un pouvait confirmer .....

Peux-tu également poser la question pour les désistements , si elle passe au rang suivant?

Siham

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, concernant la formule finale, je mettrais plus du futur: "En espérant que vous voudrez bien, etc..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:( désolé siham mais je ne vois pas tes rectifications sur la lettre

de plus je voulais donc contribuer aux signatures et je me demande ou vous en etes?

par ailleurs j' aimerais récupérer le numéro de Mme Debotte pour l'appeler afin d'avoir des infos

sur les éventuels prochains appels ;pourquoi des vagues de20?seluement dans le 93?

Est- ce bien sur?............

merci

Pour le n° de Mme DEbotte je crois que c'est celui-là:01 41 60 52 23

Si quelqu'un pouvait confirmer .....

Peux-tu également poser la question pour les désistements , si elle passe au rang suivant?

Siham

bonjour,

Je voulais juste ajouter des propositions concernant la question suivante: "Comment continuer... si vous nous ne donnez pas les moyens?"

Au lieu de mettre "ma requête" c est une demande générale donc "notre requête".

Il reste aussi une majuscule à mettre à "Education Nationale" il me semble.

Qu en penses-tu?

Sinon je confirme la disponibilité un mercredi ou vendredi ap. midi à n importe quelle date.

Je peux faire un effort sur un autre jour, mais je dois être prévenue à l avance.

Le numéro de Mme Debotte est correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous,

j'ai fait quelques petites modifications dans la lettre

Nom : Date :

Prénom :

Adresse :

LC dans l’Académie de :

Monsieur le Ministre de l’Education Nationale, de l’Enseignement Supérieure et de la Recherche

110 rue de Grenelle

75007 PARIS

Objet : requête des personnes sur liste complémentaire au concours de recrutement de professeurs des écoles.

Monsieur le Ministre,

Je me permets d’attirer votre attention sur la situation des personnes inscrites sur liste complémentaire au titre du concours de professeurs des écoles dans l’Académie de Créteil.

A ce jour, sur 506 personnes inscrites sur liste complémentaire, 10 personnes sont remontées en liste principale et environ 170 personnes ont été recrutées en Seine Saint Denis, ce qui nous amène au rang 189 !!!

Nous nous trouvons dans une situation très déstabilisante et donc difficile à vivre qui s’accommode mal avec une nouvelle préparation au concours.

Nous sommes pour la plupart demandeurs d’emploi, et certaines personnes ayant fait le choix de la reconversion ont démissionné de leur poste de travail pensant être appelées.

Nous sommes tous prêts aujourd’hui à assumer les fonctions liées à notre formation dans l’éducation nationale.

Nous possédons les compétences propres à ces fonctions et nous avons la volonté de permettre à tous les élèves de réussir à l’école.

Or, à ce jour, il s’avère que les recrutements issus de la liste complémentaire sont très lents et des postes vacants restent non pourvus.

Comment peut-on parler d’égalité des chances si vous nous ne donnez pas les moyens d’y parvenir?

C’est pourquoi, je me permets de solliciter auprès de vous, Monsieur le Ministre, des dispositions pour continuer le recrutement des personnes inscrites sur liste complémentaire de façon à combler tous les postes vacants.

La liste complémentaire étant établie en fonction des besoins de l’Académie concernée, nous souhaitons que le nombre de personnes recrutées soit cohérent avec celui de la liste complémentaire totale.

L’ensemble de la liste complémentaire de Créteil se mobilise activement dans l’attente de votre réponse et est déterminée à tout mettre en œuvre pour que tous les élèves et notamment ceux du département de Seine-Saint-Denis puissent bénéficier de l’enseignement obligatoire qui leur est dû.

Nous espérons, Monsieur le Ministre de l’Education Nationale, que cette année encore cette liste répondra aux véritables besoins de ce département déjà trop médiatisé pour d’autres raisons.

En espérant que vous voudriez bien accorder une attention particulière à ma requête et dans l’attente de vous lire, veuillez agréer, Monsieur le Ministre de l’Education Nationale, l’assurance de mes sentiments respectueux.

A propos des signatures, on les fait juste signer ou on leur demande de mettre également leur : nom,prénom et adresse?

Pour le rendez-vous avec le syndicat, il faudrait voir une date rapidement. Je suis ok pour un mercredi après midi mais je peux également m'arranger à mon travail pour un autre jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, en particulier à Siham

Je suis LC sur Paris et je suis avec vous à cent pour cent au sujet de la lettre que vous souhaitez envoyer au MENESR.

Je signe volontiers ce courrier si mon soutien peut vous sembler pertinent.

Quelques remarques sur ton courrier :

1) Il faut être respectueux du titre de M. De Robien : il est Ministre de l'Education Nationale, de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche.

2) Quand tu entames ta lettre, commence par "Monsieur le Ministre," : si tu mets le titre en entier, c'est pénible.

3) Pour le concours, je pense qu'il vaudrait mieux écrire "concours de recrutement des professeurs des écoles 2006" (1er paragraphe)

4) Pour les remontées en LP : je préciserais que c'est lié à des désistements sur la LP

5) Il serait peut être utile d'insister sur le fait : lorsque nous sommes inscrits sur la liste compélmentaire, il nous est demandé de rester à la disposition de l'IA en cas d'appel

Bon courage à tous,

Notoum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...