Aller au contenu

LC Créteil 2006-2007 (2)


lilie2fr

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • flothonat

    180

  • SIHAM

    178

  • Doca

    139

  • boya93

    83

Membres les plus actifs

Il faut différencier les besoins revendiqués par les organisations syndicales pour que le système éducatif fonctionne normalement, des besoins liés aux postes réellement vacants sur le plan budgétaire.

Les besoins revendiqués par le SNUipp sont bien réels (cf : «Chiffrage des besoins pour la Seine Saint-Denis sur notre site : http://www.snuipp.fr/93).

Les besoins en recrutement sur la liste complémentaire en fonction du nombre de postes vacants sont beaucoup plus limités à la date du 28 novembre 2006, du fait de l’absence de créations de postes. C’est ainsi qu’à l’issue du recrutement sur la liste complémentaire opéré depuis le 27 novembre, nous tendons progressivement vers l’absence de postes vacants en Seine Saint-Denis.

En Seine et Marne et Val de Marne, de nombreux titulaires première année sont encore en surnombre, et si l’administration leur a proposé une activité temporaire ils seront utilisés pour couvrir les postes qui pourraient se déclarer vacants. Il n’y aura probablement pas de recrutement sur la liste complémentaire dans ces deux départements.

En Seine Saint-Denis, il reste quelques postes vacants, et quelques uns pourraient se découvrir dans les semaines qui viennent. Nous ne sommes pas en mesure d’annoncer la hauteur précise du rang du dernier recruté en 2006-2007, mais tout indique qu’il sera nettement inférieur à celui des années passées. Les propos qui vous ont été tenus par un chef de service de l’Inspection Académique sont très certainement justes.

Le paradoxe est que des congés risquent de ne pas être remplacés, que cela pourrait laisser penser aux personnes inscrites sur la liste complémentaire qu’elles pourraient être appelées. La réalité est bien différente : il y a un manque de postes de remplaçants.

Nous menons chaque année au moment du vote du budget des actions pour obtenir des créations budgétaires.

Nous revendiquons un recrutement plus conséquent sur la liste principale pour éviter de faire appel aux listes complémentaires qui sont placés sur le terrain sans formation.

Désolé de ne pouvoir vous proposer de nouvelles plus intéressantes pour votre situation personnelle.

Cordialement,

Pour le SNU.ipp 93,

Le bureau départemental

Sent: Friday, November 17, 2006 6:36 PM

Subject: LC:Comment faire?

C'est le deuxième mail que je vous adresse et cette fois-ci ma question diffère...

Il semblerait,selon Mme Debotte de l'IA 93,qu'entre le rang 200 et 250 il y ait 50% de chance d'être appelé et qu'entre le rang 250 et 300(je suis 263 ème!!!)l'espoir soit quasi-inexistant!!!

En Juillet je me voyais déjà appelé au vu des autres années(et pas que la fabuleuse année dernière!).Aujourd'hui on me demande de faire le"deuil" du concours!

Aussi je vous pose les questions suivantes:

1)Les besoins dans l'académie sont-ils réels ?

2)Que pouvons-nous mettre en place pour faire bouger les choses?

Merci.

Ils ont répondu mais cela ne change rien la situation est toujours aussi délicate!!!

Bon courage à tous!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

liste des personnes éventuelles pour rencontrer le syndicat (mercr 6 déc AM ???à voir)

Siham

Pitchoucoco

marinah

Moi je ne pourrais aps ce jour ci, je travaille le mercredi toute la journée... et la date est trop proche pour poser un congé, mais je pense qu'il faut s'arreter sur cette date, sinon nous n' y arriverons jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

liste des personnes éventuelles pour rencontrer le syndicat (mercr 6 déc AM ???à voir)

Siham

Pitchoucoco

marinah

Moi je ne pourrais aps ce jour ci, je travaille le mercredi toute la journée... et la date est trop proche pour poser un congé, mais je pense qu'il faut s'arreter sur cette date, sinon nous n' y arriverons jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vraiment la rage s'il s'arrete reellement au rang 189..............

Il faut vraiment qu'on s'active maintenant car le temps n'est pas en notre faveur.

Désignez vite les fautes pour que je puisse les corriger et remettre la lettre en ligne pour qu'elle soit signée et envoyée à la personne qui va centraliser toutes les lettres (je veux bien regrouper tout le courrier et l'envoyer par la suite).

Et pour la rencontre avec le syndicat, je pense qu'il faut faire une liste des personnes qui pensent être présentes .

Je commence:

(mercr 6 déc AM ???à voir)

Siham

Pitchoucoco

marinah

Léanne (Lc 259 maintenant Lc 70)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, en particulier à Siham

Je suis LC sur Paris et je suis avec vous à cent pour cent au sujet de la lettre que vous souhaitez envoyer au MENESR.

Je signe volontiers ce courrier si mon soutien peut vous sembler pertinent.

Quelques remarques sur ton courrier :

1) Il faut être respectueux du titre de M. De Robien : il est Ministre de l'Education Nationale, de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche.

2) Quand tu entames ta lettre, commence par "Monsieur le Ministre," : si tu mets le titre en entier, c'est pénible.

3) Pour le concours, je pense qu'il vaudrait mieux écrire "concours de recrutement des professeurs des écoles 2006" (1er paragraphe)

4) Pour les remontées en LP : je préciserais que c'est lié à des désistements sur la LP

5) Il serait peut être utile d'insister sur le fait : lorsque nous sommes inscrits sur la liste compélmentaire, il nous est demandé de rester à la disposition de l'IA en cas d'appel

Bon courage à tous,

Merci beaucoup Notoum, cela fait chaud au coeur de se sentir soutenu et mille merci pour tes remarques dont j'ai bien sûr tenu compte tout comme Marina78 et Pitchoucoco.

Je reprends la lettre et je la mets en ligne des que possible .

IL FAUT CONTINUE A S'INSCRIRE POUR LA REUNION SYNDICALE SI ON VEUT FAIRE LE POIDS!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je suis en train de rectifier la lettre

Siham

Notoum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AVIS A TOUS

DES QUE LE FEU VERT EST DONNE POUR LA LETTRE , JE VOUS ENVOIE MON ADRESSE PERSO PAR MP POUR QUE VOUS PUISSIEZ M'ENVOYER LES LETTRES SIGNEES.

IL FAUT ABSOLUMENT QU'ON AI UN MAXIMUM DE PERSONNES DE LC POUR FAIRE LE POIDS , Y COMPRIS LES PE0 QUI SONT OU QUI VONT ETRE SUR LE TERRAIN.

SIHAM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message pour Ludivine qui se reconnaitra:

T'es connecté mais je n'arrive pas à te joindre chez toi?

T'es OUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU????

SIHAM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un peu confus au niveau des chiffres: 10 personnes remontées en liste principale, 170 personnes recrutées, ce qui nous amène au rang 189... Pas logique pour une personne qui découvre la lettre à mon avis... <_< :blush:

Il faudrait être plus précise...

Sinon parfaite!!! Merci! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un peu confus au niveau des chiffres: 10 personnes remontées en liste principale, 170 personnes recrutées, ce qui nous amène au rang 189... Pas logique pour une personne qui découvre la lettre à mon avis... <_< :blush:

Il faudrait être plus précise...

Sinon parfaite!!! Merci! :)

J'imagine que la seule explication serait le désistement de 9 personnes de la liste complémentaire (?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un peu confus au niveau des chiffres: 10 personnes remontées en liste principale, 170 personnes recrutées, ce qui nous amène au rang 189... Pas logique pour une personne qui découvre la lettre à mon avis... <_< :blush:

Il faudrait être plus précise...

Sinon parfaite!!! Merci! :)

C'est Ok ,

Ce que je peux rajouter c'est "environ 170...." car on le sait qu'il ya eu des reports ( femmes enceintes).

ET LES AUTRES ?????? ZETES OU ????????????? FAUT PAS DEPRIMER COMME çA , ON N'A PAS DIT NOTRE DERNIER MOT.

MOI JE ME RESSOURCE AUPRES DE MES ENFANTS ET JE VOUS ASSURE QUE çA VAUT LE COUP IL FAUT SE BATTRE..............N'EST-CE PAS KMT ????(je dis cela car je sais par ta signature que tu as également des enfants ).

QUE DU BONHEUR!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ALLEZ LA LC CRETEIL , IL NE FAUT PAS BAISSER LES BRAS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

QUI NE TENTE RIEN N'A RIEN.

Siham

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...