Aller au contenu

LC Créteil 2006-2007 (2)


lilie2fr

Messages recommandés

Je n'ai rien reçu?... :cry:

Je n'ai donc pas ton adresse, Siham...

Salut Doca,

J'ai essayé de t'envoyer un MP mais je n'y arrive pas ?

Ta boite serait-elle trop pleine???????

Siham

salut siham.jessaie de suivre tes instructions, a savoir envoyer au moins 5 messages pour activer ma MP...celui là doit etre le 4ème je crois???en tout cas jai aussi créer une nouvelle boite mail si tu souhaite m'envoyer ta précieuse adresse ou on doit tenvoyer la lettre signé "ryma253@yahoo.fr"...c très urgent alors stp tiens moi vite au courant!!!et aussi dis moi si on s'identifie ou pas alors sur la lettre???

merci d'avance et a bientôt!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • flothonat

    180

  • SIHAM

    178

  • Doca

    139

  • boya93

    83

Membres les plus actifs

Salut à tous, je suis un peu pessimiste avec votre histoire de lettre, car d'après moi, ils n'ont rien à faire des LC qui ne seront pas appelés, je pense que les seules personnes qui peuvent avoir du poids, ce sont les parents d'élèves, c'est ce public qu'il faut toucher en priorité.

Mais bon toute action est bonne à prendre. Je sais que la prochaine vague va être appelée d'ici 15 jours, pour Janvier, mais j'ai plutôt l'impression que l'avanvement se fait au ralenti.

Alors, l'espoir fait vivre.... :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, je suis un peu pessimiste avec votre histoire de lettre, car d'après moi, ils n'ont rien à faire des LC qui ne seront pas appelés, je pense que les seules personnes qui peuvent avoir du poids, ce sont les parents d'élèves, c'est ce public qu'il faut toucher en priorité.

Mais bon toute action est bonne à prendre. Je sais que la prochaine vague va être appelée d'ici 15 jours, pour Janvier, mais j'ai plutôt l'impression que l'avanvement se fait au ralenti.

Alors, l'espoir fait vivre.... :ninja:

Merci TATATAZ,

je trouve que ton idée d'alerter les parents d'élèves est excellente!

On pourrait réflechir à un contact avec les fédérétions de parents d'élèves comme la PEEP ou la FCPE.

Puisque tu es pessimiste quant à notre histoire de lettre, pourrais tu stp avancer sur la piste des parents d'élèves?

Merci d'avance et tiens nous vite au courant :)

Yahia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, je suis un peu pessimiste avec votre histoire de lettre, car d'après moi, ils n'ont rien à faire des LC qui ne seront pas appelés, je pense que les seules personnes qui peuvent avoir du poids, ce sont les parents d'élèves, c'est ce public qu'il faut toucher en priorité.

Mais bon toute action est bonne à prendre. Je sais que la prochaine vague va être appelée d'ici 15 jours, pour Janvier, mais j'ai plutôt l'impression que l'avanvement se fait au ralenti.

Alors, l'espoir fait vivre.... :ninja:

Merci TATATAZ,

je trouve que ton idée d'alerter les parents d'élèves est excellente!

On pourrait réflechir à un contact avec les fédérétions de parents d'élèves comme la PEEP ou la FCPE.

Puisque tu es pessimiste quant à notre histoire de lettre, pourrais tu stp avancer sur la piste des parents d'élèves?

Merci d'avance et tiens nous vite au courant :)

Yahia

C vrai que ca aurait plus de poids que la pétition, meme si je pense que celle si peut aider.Mais comment contacter les parents d'élèves??Si quelqu'un sait??? Il faut les contacter vite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut La LC,

J'ai des formulaires de soutien à faire remplir par les parents.

Par contre la seule solution c'est de faire les sorties d'école pour faire signer les parents.

Il faut viser les écoles ou il manque des instits.

Voilà, on peut en parler mercredi et nous mettre d'accord si vous le voulez bien.

A+

Siham.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Doca,

J'ai essayé de t'envoyer un MP mais je n'y arrive pas ?

Ta boite serait-elle trop pleine???????

Siham

Bonjour Siham,

Je ne suis jamais allée consulter ma boîte! :blush:

Je vais voir! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou tout le monde.je suis nouvelle sur le forum, enfin presque! depuis le début je vous suit pour avoir des news sur l'avancée de la LC mais jai jamais laissé de message. Je veux participer à l'action car je suis concernée: officiellement LC 253, si quelqu'un peut me rajouter sur la liste?merci. Si jai bien compris daprès Siham, pour recevoir son adresse par MP je dois avoir envoyer au moins 5messages pour activer mon MP...DC c partie!!! :D:D

je suis actuellement assistante d'éducation ds une école a aulnay sous bois et ya une PE2 qui y fait son stage filé.Elle ma avoué que c'était pas du tout interressant en fait et que cela lui posait beaucoup de problèmes, ainsi qu'a de nombreux autres PE2, c'est pourquoi ils sont toujours en mouvement contre ce nouveau type de stage.elle ma dit que c'était expérimentale cette année et que peut être cela ne serait pas poursuivit l'année prochaine car trop de problèmes!!!ça fous les boules d'entendre ça quand on sait que c'est un peu a cause de ça qu'il ny aura pas beaucoup de recrutement cette année sur LC...et comme par hasard, l'anée prochaine le recrutement des LC ressemblerait à celui des années précédente....jai la super rage et donc je veux me battre...avec vous... <_<

EUH...! Je viens souvent voir l'avancement de votre liste car j'étais dans votre cas l'an dernier. Par contre en ce qui concerne le stage filé, à Bonneuil nous avons été informé que ce serait sûrement poursuivi.

Et oui, malgré les difficultés que nous rencontrons l'admininstratin considère que le bilan est positif.

A mon avis, ce qui est positif ce sont les économies réalisées par ce biais. Par contre la qualité de la formation n'intervient qu'en deuxième intention.

Bon courage à vous tous et battez-vous ! Alertez les parents, faites du bruits, contactez les associations de parents d'élèves et faîtes savoir qu'il manque de profs dans les écoles.

Et pour la pétition faîtes signer par les PE2 à la sortie des iufm. A mon avis il y aura pas mal de personnes solidaires car beaucoup d'entre nous sont passés par la lc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou tout le monde.je suis nouvelle sur le forum, enfin presque! depuis le début je vous suit pour avoir des news sur l'avancée de la LC mais jai jamais laissé de message. Je veux participer à l'action car je suis concernée: officiellement LC 253, si quelqu'un peut me rajouter sur la liste?merci. Si jai bien compris daprès Siham, pour recevoir son adresse par MP je dois avoir envoyer au moins 5messages pour activer mon MP...DC c partie!!! :D:D

je suis actuellement assistante d'éducation ds une école a aulnay sous bois et ya une PE2 qui y fait son stage filé.Elle ma avoué que c'était pas du tout interressant en fait et que cela lui posait beaucoup de problèmes, ainsi qu'a de nombreux autres PE2, c'est pourquoi ils sont toujours en mouvement contre ce nouveau type de stage.elle ma dit que c'était expérimentale cette année et que peut être cela ne serait pas poursuivit l'année prochaine car trop de problèmes!!!ça fous les boules d'entendre ça quand on sait que c'est un peu a cause de ça qu'il ny aura pas beaucoup de recrutement cette année sur LC...et comme par hasard, l'anée prochaine le recrutement des LC ressemblerait à celui des années précédente....jai la super rage et donc je veux me battre...avec vous... <_<

EUH...! Je viens souvent voir l'avancement de votre liste car j'étais dans votre cas l'an dernier. Par contre en ce qui concerne le stage filé, à Bonneuil nous avons été informé que ce serait sûrement poursuivi.

Et oui, malgré les difficultés que nous rencontrons l'admininstratin considère que le bilan est positif.

A mon avis, ce qui est positif ce sont les économies réalisées par ce biais. Par contre la qualité de la formation n'intervient qu'en deuxième intention.

Bon courage à vous tous et battez-vous ! Alertez les parents, faites du bruits, contactez les associations de parents d'élèves et faîtes savoir qu'il manque de profs dans les écoles.

Et pour la pétition faîtes signer par les PE2 à la sortie des iufm. A mon avis il y aura pas mal de personnes solidaires car beaucoup d'entre nous sont passés par la lc.

c clair que c'est par souci d'économie qu'ils ont inventé les stages filés.pourquoi payer un LC en plus, quand tu peux mettre un PE2 directement sur le poste sans payer plus??? ils sen foutent des LC non recrutés c'est clair, et des élèves aussi qui ont vu 3 ou 4 PE2 différent qui se sont succédé sur le stage filé avant d'avoir le bon. Tant mieux alors si c'est définitif.j'aurais été mal de savoir que l'année prochaine les recrutement des LC aurait été comme ceux des années précedente, c'est a dire recrutement de la liste complète voir mm ceux qui ont été recalés....on a vraiment la poisse cette année c'est sur :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour contacter les parents, il faudrait demander ça à votre réunion Mercredi. Je pense que les syndicats peuvent peut être vous mettre en contact avec différents groupes de parents d'élèves.

Par contre pour moi, je suis désolée de ne pas participer, mais mercredi c'est le seul et dernier jour où je travail avec mon homme. Pour le reste, je suis chez moi (91) en attendant bébé qui risque d'arriver avant la fin du mois vu qu'il doit faire déjà plus de 3 kg. Donc je ne pense pas me déplacer au risque d'accoucher dans le métro...

Mais je suis de tout coeur avec vous. :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je viens d'envoyer un mail à la FCPE de toutes les circonscriptions du 93 pour que cette fédération de parents d'élèves participent à la réunion de mercredi 6.

Voilà, je vous tiens au courant, en attendant bonne nuit à tout le monde :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à propos de la réunion de mercredi, si on faisait une petite liste des sujets à aborder, histoire de ne pas en louper, et comme ça ceux qui ne peuvent s'y rendre, peuvent quand même suggérer des idées ici (démocratie ;)) , genre:

Réunion du merc:

-Etat des lieux des postes vacants sur le terrain.

-Raisons de ce gel (stages filés de PE2, et quoi d'autres?)

-Aides pour débloquer la situation.

-moyens pour contacter les parents délèves.

ainsi de suite......, je suis en panne là :unsure: , mais si on complétait petit à petit, on aura quelque chose à exposer mercr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...