Aller au contenu

LC Créteil 2006-2007 (2)


lilie2fr

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • flothonat

    180

  • SIHAM

    178

  • Doca

    139

  • boya93

    83

Membres les plus actifs

pour info à l'iufm de livry 12 PE2 ont déjà démissionné... et on ne les remplace pas par des LC... en même temps c'est peut etre difficile d'integrer la PE2 en novembre ou décembre...

Leur démission est-elle récente?...

Merci

Etrange tout de même qu'ils ne soient pas remplacés?...

Dans d'autres académies, les appels sur LC pour intégrer la LP peuvent avoir lieu jusque Décembre logiquement...

Cela a-t--il changé???

Concernant la lettre, est-ce utile et judicieux de faire signer des personnes qui n'ont aucun lien avec l'éducation nationale?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lou 78 et Tatataz pourriez-vous nous donner des nouvelles, s'il-vous-plaît?...

Car, j'ai envoyé un mail ce matin au responsable du 77 pour savoir où en étaient les T1 (tous appelés ou pas?...) et voici ce que je viens de recevoir:

à l'heure actuelle, notre département est toujours en situation de

surnombre.

Cependant, je vous conseille de vous mettre en relation avec le rectorat

qui gère les appels sur liste complémentaire. Il semble que le

département du 93 en soit arrivé aux 200ème sur LC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bien non toujours rien pour le moment désolé....C'est peut être en prévision :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info à l'iufm de livry 12 PE2 ont déjà démissionné... et on ne les remplace pas par des LC... en même temps c'est peut etre difficile d'integrer la PE2 en novembre ou décembre...

Leur démission est-elle récente?...

Merci

Etrange tout de même qu'ils ne soient pas remplacés?...

Dans d'autres académies, les appels sur LC pour intégrer la LP peuvent avoir lieu jusque Décembre logiquement...

Cela a-t--il changé???

Concernant la lettre, est-ce utile et judicieux de faire signer des personnes qui n'ont aucun lien avec l'éducation nationale?

Merci

j'ai eu l'info il y a 2 semaines au retour de la 1ere vague de stage massé...

mais j'imagine qu'ils ne sont pas tous parties en même temps... en tout cas à ce jour ils sont 12 à avoir démissionné...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que pouvons-nous faire par rapport à ses démissions?

12 personnes ça peut faire avancer la liste ça!!!

alors les peo quoi de neuf suite à la réunion que vous avez eu aujourd'hui?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que pouvons-nous faire par rapport à ses démissions?

12 personnes ça peut faire avancer la liste ça!!!

alors les peo quoi de neuf suite à la réunion que vous avez eu aujourd'hui?

On va tacher d'en parler mercredi pour voir ce que nous conseille le syndicat.

Sinon les lettres du MEN commencent à arriver:

Marinah

Nicogrenoble

Pitchoucoco

Je ferai un petit récap de temps en temps.

Siham

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir pouvez-vous m'envoyer la lettre pour que je la signe merci

que pouvons-nous faire par rapport à ses démissions?

12 personnes ça peut faire avancer la liste ça!!!

alors les peo quoi de neuf suite à la réunion que vous avez eu aujourd'hui?

On va tacher d'en parler mercredi pour voir ce que nous conseille le syndicat.

Sinon les lettres du MEN commencent à arriver:

Marinah

Nicogrenoble

Pitchoucoco

Je ferai un petit récap de temps en temps.

Siham

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous,

Siham tu n'as pas encore recu ma lettre signée? bizarre...

Je viens vous raconter un peu la réunion de ce matin:

On etait une vingtaine. Mme debotte et deux autres personnes se sont chargés de notre accueil... tres tres agréable d'ailleurs... un gentil welcome dans l'enseignement. On nous a expliqué pleins de choses mais nous ce qu'on voulait savoir c'etait le lieu de notre affectation... et ca ils le savaient... c'est donc pour ca qu'ils ne nous l'on donné qu'en tout dernier!!!!! Mme Debotte a un sens de l'humour tres special... mais toujours agréable!!!!

D'apres ce que j'ai compris, il manque encore pas mal de gens sur le terrain, ils vont continuer a recruter.

En ce qui me concerne je suis brigade departementale, rattachée a la circonscription de Bondy... les boules... je voulais etre a Saint denis. Mais on m'a dit que etre rattaché a Bondy ne voulait pas dire enseigner sur Bondy. J'irai la ou il manque du personnel. Et mon IEN m'a dit que sur bondy il ne manquait pas grand monde, donc j'irai probablement ailleurs dans le département.

Pendant la réunion, ils ont aussi demandé qui est ce qui pouvait enseigner l'anglais. J'ai levé la main et de ce fait, j'ai beaucoup plus de chances d'enseigner en cycle 3. Bah oui, parceque la meilleure c'est qu'on ne sait toujours pas sur quel cycle on va etre mis.... super pour préparer sa classe.... En tout cas, moi, je me plonge dans le cycle 3... si je tombe sur autre chose tant pis pour moi!!!

Apres la réunion et apres la visite a l'ien, on m'a cherché une classe ou je pouvait etre en observation... merci mon Dieu on fait une journée d'observation demain et jeudi normalement. Vendredi on attaque... avec quelle classe?? ca sera la surprise!! kool!!!!

J'ai donc passé le reste de la journée dans une classe de maternelle: c'etait des moyens. C'etait super. L'instit ne m'a pas trop embeter et je me suis concacrée a aider les enfants, tourner dans les rangs et surtout... surtout... regarder tttooouuuutttttt ce qui etait accroché sur les murs... C'est dingue toutes ces petites choses auxquelles il faut penser pour s'occuper d'une classe... Faut pas ce faire d'illusions: ce n'est que l'expérience et le temps qui fera redescendre ce satané stress!!!!!

Si vous avez des questions, posez les sur le forum et j'essayerai d'y répondre (moi ou les autres qui etaient la ce matin biensur!)

A tres tres bientot,

Norine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression de radoter, mais... :blush:

Concernant la lettre, est-ce utile et judicieux de faire signer des personnes qui n'ont aucun lien avec l'éducation nationale?

Merci

Merci pour les nouvelles Norine! :)

Tout d'abord: félicitations et bon courage!!!

Je confirme: rien de telle que l'expérience... J'ai ENORMEMENT appris durant mes 3 ans de suppléance. Toujours en cycle 3, donc, si tu as besoin de conseils... ;)

Tu n'as rien appris concernant le nombre futur de recrutement?...

J'imagine que non, sinon tu l'aurais précisé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lettre_au_MEN.doc

bonsoir pouvez-vous m'envoyer la lettre pour que je la signe merci

que pouvons-nous faire par rapport à ses démissions?

12 personnes ça peut faire avancer la liste ça!!!

alors les peo quoi de neuf suite à la réunion que vous avez eu aujourd'hui?

On va tacher d'en parler mercredi pour voir ce que nous conseille le syndicat.

Sinon les lettres du MEN commencent à arriver:

Marinah

Nicogrenoble

Pitchoucoco

Je ferai un petit récap de temps en temps.

Siham

Salut profaurelie et bienvenue parmi nous ,

Je remet la lettre pour qu'elle ne soit pas trop loin et je t'envoie mon adresse perso par MP.

Sinon nous nous retrouvons mercredi pour nous mettre d'accord sur les stratégies à adopter et pour rencontrer un syndicat.

Siham

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...