Aller au contenu

LC Créteil 2006-2007 (2)


lilie2fr

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Juste un petit message aux LC qui ont eu la chance de rencontrer le syndicat : il semblerait que vous vous êtes mis d'accord pour ne pas nous informer du contenu de la réunion... comme bon vous semblera !!! Cependant, sachez qu'IL NE SUFFIT PAS DE VOULOIR POUR POUVOIR... Me concernant, j'aurai bien eu envie de participer à cette réunion, seulement mon mari travaille sur Paris toute la journée, nous n'avons absolument aucune famille à proximité (les plus près sont à 500 Km) et je n'ai pas les moyens de me payer une baby siter pour faire garder mes trois enfants une après midi compléte... Maintenant si vous êtes vraiment convaincu qu'on peut faire changer les choses en se mobilisant, apportez nous des arguments, répétez nous ce qui à été dit à cette fameuse réunion ultra importante... afin que l'on puisse juger par nous et peut-être se motiver pour agir...

QUOI???? comment ça on s'est mis d'accord....franchement si tu attends que ça soit les autres qui te motive...c'est pas gagné....moi je retiens de cette réunion quelque chose de très positif, c'est qu'on peut agir, on doit agir tous ensemble car les besoins il y en a véritablement sur le terrain....c'est encore possible de faire basculer les choses, il faut se bouger comme chaque année et cette année plus encore!!!! moi je

fais un appel aux LC vraiment motivé par ce métier....agissons tous ensemble pour étre recruté et ne pas repasser le concours!!!!

didonc tas rien compris toi... personne n'a taper un scandale sur personne... on vous a fait un compte rendu, certes bref, mais précis sur le besoin de se mobiliser pour être entendu!!!!je peux comprendre que les LC soient stréssés mais de là à être parano c'est un peu exagéré, non???? prenons exemple sur les LC versailles qui se serrent super bien les coudes et qui se remontent super bien le moral au lieu de se faire des films a deux francs six sous :D

alors pour être clair, mobilisons nous tous ensemble pour la mm cause: Recrutement massif des LC créteil!!!!

Franchement, c'est trop facile d'attaquer les personnes sui n'étaient pas présentes...Bien sur que c'est aussi un scandale de voir que ce sont tjs les memes qui se bougent sur 300 et quelques personnes!!Mais pour venir à cette réunion, j'ai bien précisé qu'il m'était impossible de venir, je travaille toute la journée le mercredi dans un centre qui est en sous effectif au niveua animateur!! J aurais préféré etre avec vous aujourd'hui plutot qu'au boulot!!

Enfin bref, nous n'allons pas nous facher via ce site ,mais il faudrait nous tenir informer, que l'on sache les mesures à prendre, pour s'y prendre à l'avance et de là etre le plus nombreux possible!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • flothonat

    180

  • SIHAM

    178

  • Doca

    139

  • boya93

    83

Membres les plus actifs

Bonsoir à tous,

Juste un petit message aux LC qui ont eu la chance de rencontrer le syndicat : il semblerait que vous vous êtes mis d'accord pour ne pas nous informer du contenu de la réunion... comme bon vous semblera !!! Cependant, sachez qu'IL NE SUFFIT PAS DE VOULOIR POUR POUVOIR... Me concernant, j'aurai bien eu envie de participer à cette réunion, seulement mon mari travaille sur Paris toute la journée, nous n'avons absolument aucune famille à proximité (les plus près sont à 500 Km) et je n'ai pas les moyens de me payer une baby siter pour faire garder mes trois enfants une après midi compléte... Maintenant si vous êtes vraiment convaincu qu'on peut faire changer les choses en se mobilisant, apportez nous des arguments, répétez nous ce qui à été dit à cette fameuse réunion ultra importante... afin que l'on puisse juger par nous et peut-être se motiver pour agir...

QUOI???? comment ça on s'est mis d'accord....franchement si tu attends que ça soit les autres qui te motive...c'est pas gagné....moi je retiens de cette réunion quelque chose de très positif, c'est qu'on peut agir, on doit agir tous ensemble car les besoins il y en a véritablement sur le terrain....c'est encore possible de faire basculer les choses, il faut se bouger comme chaque année et cette année plus encore!!!! moi je

fais un appel aux LC vraiment motivé par ce métier....agissons tous ensemble pour étre recruté et ne pas repasser le concours!!!!

didonc tas rien compris toi... personne n'a taper un scandale sur personne... on vous a fait un compte rendu, certes bref, mais précis sur le besoin de se mobiliser pour être entendu!!!!je peux comprendre que les LC soient stréssés mais de là à être parano c'est un peu exagéré, non???? prenons exemple sur les LC versailles qui se serrent super bien les coudes et qui se remontent super bien le moral au lieu de se faire des films a deux francs six sous :D

alors pour être clair, mobilisons nous tous ensemble pour la mm cause: Recrutement massif des LC créteil!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les LC.

C'est Léanne Lc 259. J'ai également participé à la réunion syndicale.

Ce qu'il faut retenir c'est qu'il faut agir vite et en nombre !!!!

1- Mobiliser d'autres syndicats en plus du SNUDI FO ( SNUIPP, SE UNSA) et Contacter les syndicats de parents d'élèves (FCPE ...).

2- Apporter des correctifs au courrier destiné à M. Le Ministre de L'éducation (...), notamment en inscrivant dans notre démarche le soutien des syndicats enseignants et de parents d'élèves, contactés.

3- L'envoyer au Ministre de l'Education (...), mais aussi (pour information) au Recteur, aux 3 IA, aux syndicats d'enseignants et de parents mobilisés.

3- Pour renforcer notre action, l'utilisation des médias (presse, télévision) pourrait être bénéfique.

4- Provoquer une rencontre avec le Recteur (Pourquoi pas!)

5- Se tenir informé du compte-rendu des trois importantes réunions que sont :

(je ne connais pas la signification exacte de ces sigles)

CTP -le 15 déc- CAPD - 15 janv- CDEN -fin Janvier-

BREF, IL VA FALLOIR FAIRE DU :wub: " BRUIT " :wub: POUR SE FAIRE ENTENDRE !!!!!

Toutes les possibilités non pu être évoquées lors de cette réunion

(nous n'étions que 6/506),

Alors LC 2006, A VOS IDEES !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Merci à toutes les personnes qui ont été présente à cette réunion.

Je me charge de prendre rendez-vous avec les les syndicats les plus importants et de relancer la FCPE ainsi que la PEEP.

Au fait, pouvez-vous me dire quels syndicats? Je pense aux syndicats suivants: SNUIPP et SGEN-CFDT ?

Je me mets au travail dés demain, en attendant bonne soirée et TOUT N'EST PAS PERDU!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Existe-t-il un moyen d'obtenir les adresses des LC qui ne connaissent certainement pas ce forum (ou qui n'ont pas internet) et qui ne sont absolument au courant de l'avancement de la LC et des différentes actions menées?...

J'en doute, mais bon, on ne sait jamais...

4- Provoquer une rencontre avec le Recteur (Pourquoi pas!)

Les LC de Paris viennent d'en obtenir une pour le 20 décembre prochain apparemment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous devons nous serrer les coudes et non nous disputer ça ne sert strictement à rien!!

en plus, les choses n'avanceront pas de cette façon!!

est-ce qu'un autre rendez-vous est prévu avec le syndicat que vous avez renconté cet après-midi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous devons nous serrer les coudes et non nous disputer ça ne sert strictement à rien!!

en plus, les choses n'avanceront pas de cette façon!!

est-ce qu'un autre rendez-vous est prévu avec le syndicat que vous avez renconté cet après-midi?

Salut Flothonat et les autres LC bien sûr.........

Je suis tout à fait d'accord avec toi, nous sommes tous stressés , certes ,mais autant que ce soit positif.............

Nous avons proposé aux personnes qui nous ont reçu de rectifier la lettre dans les 2 jours , de leur proposer par e-mail et de les rencontrer pour en parler à nouveau le lundi 11 décembre à 14 heures.

Avis aux amateurs..

Siham.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Existe-t-il un moyen d'obtenir les adresses des LC qui ne connaissent certainement pas ce forum (ou qui n'ont pas internet) et qui ne sont absolument au courant de l'avancement de la LC et des différentes actions menées?...

J'en doute, mais bon, on ne sait jamais...

4- Provoquer une rencontre avec le Recteur (Pourquoi pas!)

Les LC de Paris viennent d'en obtenir une pour le 20 décembre prochain apparemment...

Je pense que le seul moyen est de les contacter grâce à la liste des résultats LC puis via le botin c'est-à-dire trouver leur adresse par les pages jaunes puis par les pages blanches; puis sélectionner...

C'est ce qui a été fait l'an passé.

Siham

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous devons nous serrer les coudes et non nous disputer ça ne sert strictement à rien!!

en plus, les choses n'avanceront pas de cette façon!!

est-ce qu'un autre rendez-vous est prévu avec le syndicat que vous avez renconté cet après-midi?

Bonsoir à toutes et à tous :D

Enfin des visages, enfin une écoute, enfin de la considération ! Ca fait énormément de bien ! :o

Les gens du syndicats nous ont reçu cet après-midi et je ne sais pas ce qu’en pense les autres LC présents à la réunion, mais j’ai été très agréablement surpris !! :o :o :D

Au départ, les informations étaient délivrées au compte-goutte et ce, depuis la rentrée septembre. Et c’était pas faute de téléphoner chacun de notre coté ! :ninja:

Aujourd’hui on y voit beaucoup plus clair sur la situation générale sur le terrain. Et les besoins existent, chiffre à l’appui !!!!

Suite à notre réunion, on nous a fortement conseillé d’avoir un porte parole pour notre mouvement.

De plus, nous avons d’ores et déjà convenu d’un autre rendez-vous avec les gens du syndicat qui souhaitent nous revoir dès le début de la semaine prochaine( je pense lundi après-midi 11 décembre).

Je pense que demain je vous ferai un topo beaucoup plus complet qu’aujourd’hui mais la je viens de rentrer et suis un peu …

Pour ceux qui n’ont pas pu venir, on a la chance d’avoir un super forum avec des super participant hyper-motivé :D alors je le répète, manifestez-vous, annoncez-vous surtout n’hésitez pas ! tenez-vous informer car on va avoir besoin de tous le monde.

Les LC 190 à 506 : « mobilisation générale » !!!! :)

Yahia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Merci à toutes les personnes qui ont été présente à cette réunion.

Je me charge de prendre rendez-vous avec les les syndicats les plus importants et de relancer la FCPE ainsi que la PEEP.

Au fait, pouvez-vous me dire quels syndicats? Je pense aux syndicats suivants: SNUIPP et SGEN-CFDT ?

Je me mets au travail dés demain, en attendant bonne soirée et TOUT N'EST PAS PERDU!!! ;)

Salut Pitchoucoco,

Les syndicats à contacter pour un RDV sont:

SNUIPP FSU

SE UNSA

C'est-àdire les 2 premiers de France si j'ai tout compris........

Voilà, il faut prendre RDV avec ces syndicats mais on n'est pas obligé de dire que nous avons déjà rencontré le SNUDI-FO.

Siham

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous même si l'espoir est fini pour moi je suis de tout coeur avec vous et oui je suis derriere les 400...et pour moi c est rebelotte mais je vous soutien de tout coeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous même si l'espoir est fini pour moi je suis de tout coeur avec vous et oui je suis derriere les 400...et pour moi c est rebelotte mais je vous soutien de tout coeur...

Salut mamamia!

Au contraire, et surtout merci de t'être manifesté :) J'encourage également tous ceux qui ne se sont pas inscrit de venir sur le forum et de prendre la plume !! :)

La gestion « chaotique » des stages filés, solution ponctuelle complètement inadaptée n’est pas la raison principale de la lenteur du recrutement.

Mamamia, ils ont pris la responsabilité de t'envoyer un courrier début septembre.

Ils ont pris la responsabilité de prévoir 506 personnes disponibles pour répondre aux besoins réels sur le terrain. Ce n'est pas innocent!

La liste des anomalies dans chaque établissement s’allonge de jour en jour. Des profs dans les écoles qui font face quotidiennement au manque de moyens du fait de collègues non remplacés:c'est une réalité!)

Maintenant, on le sait et on ne va pas se gêner pour diffuser l'information.

La LC CRETEIL se mobilise et est disponible pour satisfaire les besoins rééls sur le terrain!

Nous existons et je t’encourage à faire entendre ta position et tes revendications. :o

Yahia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...