Aller au contenu

LC Créteil 2006-2007 (2)


lilie2fr

Messages recommandés

J'ai oublié de préciser que j'ai aussi assisté à la réunion avec le SNUDI hier (nous étions 6 au total).

Nous travaillons actuellement sur un projet de lettre destinée au MEN (avec copie au recteur, aux3 IAs, aux syndicats d'enseignants SNUDI, SNUIPP et UNSA) et aux associations de parents d'élèves FCPE et PEEP).

Si qqun peut me rajouter sur la liste, je l'en remercie d'avance.

Ahmed LC 320.

Oups!

J'ai été trop vite!!!

Bref, ça peu toujours servir pour rédiger la lettre destinée au MEN et aux associations de parents d'élèves FCPE et PEEP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • flothonat

    180

  • SIHAM

    178

  • Doca

    139

  • boya93

    83

Membres les plus actifs

Merci beaucoup Ahmed, j'espere que mon congé maternité va aider à ouvrir une autre place en Lc.

Bon il me reste 3 semaines, et a mon avis la prochaine vague va être appelée la dernière semaine de cours pour commencer début Janvier.

Alors encore un peu de patience, en espérant qu'ils aient besoin de plus de personnes...

NB : quelqu'un a des nouvelles des LP qui ont démissionner?

Et pour le 94 des il y a t'il toujours des T1 disponibles? :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à Nina77 et à d'autres et pour en finir avec cette polémique, personne ne fait de reproches à personne à propos de la réunion d'hier avec les syndicats. Il n'était pas nécessaire d'être nombreux pour y assister. L'important est que l'on assiste au début d'un mouvement d'action et que le maximum de personnes y adhère et le supporte. Alors soyons solidaires et constructifs : si chacun apporte sa contribution même modeste, cela sera suffisant et portera ses fruits finalement.

Ahmed LC 320.

bonjour à tous.

merci ahmed pour ton intervention. En effet personne n'a repproché quoique ce soit a personne. le plus important c'est que chacun puisse apporter une contribution.

moi aussi je buche sur la déclaration commune finale suite à la réunion d'Hier. c'est le plus important pour le moment. Aussi commencer à prendre rendez vous avec snuipp93, se-unsa et aussi très important LE RECTORAT et FCPE de tous les établissements à mon avis, sutout ceux qui connaissent des difficultés. Ainsi on leur soummettra la déclaration commune. une fois qu'on a des rdv fixes, a nous les LC de s'organiser pour y être présent en fonction des disponibilités de chacun, bien sûr. pour montrer l'importance du mouvement et notre motivation, essayons d'être comme hier, 5 ou 6 LC, si possible plus et différents, par rdv.

Important aussi, essayons de contacter les comités de parents d'élèves dans les établissements qui connaissent des difficultés. Ce sont surtout eux qui accèpterons de rejoindre notre mouvement.pour cela, je pense qu'une des propositions faites auparavant de faire un état des lieux des besoins par écoles peut etre réalisé maintenant. il faut organiser des petits groupes de 2.3 LC par communes ou circonscriptions???

que pensez vous déja de c pistes??? qui se propose pour faire quoi déjà???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

je pense que ça ne sert à rien d'en vouloir auxpersonnes non présentes hier, lessentielc'est de semobiliser la prochaine fois et de prévoir un jour à l'avance afin que chacun puisse prendre ses dispositions...En tout cas MERCI à tous ceux qui se sont mobilisés hier, je suis partante pour la prochaine manifestation, d'ailleurs j'ai une peite idée vous me dites si ça vaut le coup: faudrait prévenir les médias de notre mouvement de grève de façon à ce que cela produise un impact:alors vous en pensez quoi les LC????

La proposition de faire appel aux médias a été suggérée hier à la réunion et on nous a conseillé de contacter le journal Le Parisien qui couvre majoritairement les départements de l'académie de créteil.

Merci en tout cas pour l'idée et à chacun pour sa contribution.

oui les médias c'est une bonne piste mais peut être pas tout de suite tout de suite...gardez bien vos courrier, on va bientot pouvoir les utiliser...merci céline 1974 pour la lettre des fcpe, en effet ça peut nous servir pour la déclaration commune...maintenant est ce que cet établissement connait encore cette année les mm difficultés...faut le savoir...assez vite...comme ça on pourra vite les contacter....merciiiiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde,

Opération terminée : j'ai demandé d'avoir un rendez-vous avec les syndicats suivants : SNUIPP SGEN-CFDT ainsi SE UNSA, seul le SNUIPP93 m'a répondu:

Bonjour,

Nous vous invitons à consulter l'analyse de la situation que nous avons faite aujourd'hui sur notre site (article: avancement de la liste complémentaire).

Cordialement

François Cochain

________________________________________

De plus, j'ai demandé aux associations des parents d'élèves FCPE et PEEP leur soutien, j'attends donc d'autres réponses, je vous tiendrais au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde,

Opération terminée : j'ai demandé d'avoir un rendez-vous avec les syndicats suivants : SNUIPP SGEN-CFDT ainsi SE UNSA, seul le SNUIPP93 m'a répondu:

Bonjour,

Nous vous invitons à consulter l'analyse de la situation que nous avons faite aujourd'hui sur notre site (article: avancement de la liste complémentaire).

Cordialement

François Cochain

________________________________________

De plus, j'ai demandé aux associations des parents d'élèves FCPE et PEEP leur soutien, j'attends donc d'autres réponses, je vous tiendrais au courant

SALUT; MERCI Pitchoucoco pour le rdv d'hier et aussi pour ces appels. ce françois cochain c'est un dur, elle m'en avait parlé siham pendant la réunion. donc en gros il veut pas nous recevoir??? il nous balance cette info et basta...mais il sait pas qu'on est en train d'organiser quelque chose et que le soutien de son syndicat nous est indispensable...donc essayons de voir quelqu'un d'autre ds ce syndicat même, je sais que lui c'est le chef donc il a peut etre pas le tmps; faut insister quitte à le harceler...non???ou a sy mettre a plusieurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde,

Opération terminée : j'ai demandé d'avoir un rendez-vous avec les syndicats suivants : SNUIPP SGEN-CFDT ainsi SE UNSA, seul le SNUIPP93 m'a répondu:

Bonjour,

Nous vous invitons à consulter l'analyse de la situation que nous avons faite aujourd'hui sur notre site (article: avancement de la liste complémentaire).

Cordialement

François Cochain

________________________________________

De plus, j'ai demandé aux associations des parents d'élèves FCPE et PEEP leur soutien, j'attends donc d'autres réponses, je vous tiendrais au courant

d'aprsè ce que jai compris hier le sgen cfdt c'est pas la peine...faut se concentrer sur les 3 premiers de listes: snuipp 93, se unsa et snudi fo...

et les fcpe???quelqu'un les a til appelés???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici la MAJ sur le site du SNUIPP dont parlait F Cochin :

**********************

Jeudi 7 décembre 2006

Nous relançons auprès des autorités compétentes, ce jour, par écrit, notre demande de voir la totalité des postes vacants couverts par le recrutement de personnels sur la liste complémentaire. Nous rappelons que nous revendiquons une augmentation massive des postes ouverts au concours afin que dans l’avenir il ne soit plus fait appel à la liste complémentaire pour couvrir les besoins du service public d’éducation.Il faut que l’Etat se donne les moyens d’assurer les rentrées scolaires avec des personnels formés et que cesse l’envoi de nouveaux collègues dans les pires conditions dans les écoles. Par ailleurs, nous attirons l’attention des personnes inscrites sur la liste complémentaire cette année sur les conditions propres à la présente année scolaire et sur la probabilité de voir un recrutement sur cette liste moins important que les années précédentes. (lire les questions réponses ci-dessous).

********************************

J'ai mis en gras la partie concernant nos revendications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super le soutien du snuipp93!!

vous a-t-on dit hier ce qu'il en était des personnes qui ont démissionné parmi les lp?

et celles, parmi les lc, qui ne se presentent pas au réunion?elles sont radiées?

en ce qui concerne les besoins sur le terrain apparement ils sont nombreux vous a-t-on donné un chiffre?

merci!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LC_lettre_m_dia.doc

Bonjour à tous

Je viens de rédiger un petit topo à l'intention des médias (Le Parisien, France 2, France 3...)

Qu'en pensez-vous ???

LC_lettre_m_dia.doc

J'ai lu ta lettre, je me suis permise de faire des modifications et de corriger quelques fautes

LC_lettre_m_dia.doc

De plus j'ai trouvé l'adresse e-mail du parisien 93 :

edition93@leparisien.presse.fr

Voilà,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde,

Opération terminée : j'ai demandé d'avoir un rendez-vous avec les syndicats suivants : SNUIPP SGEN-CFDT ainsi SE UNSA, seul le SNUIPP93 m'a répondu:

Bonjour,

Nous vous invitons à consulter l'analyse de la situation que nous avons faite aujourd'hui sur notre site (article: avancement de la liste complémentaire).

Cordialement

François Cochain

________________________________________

De plus, j'ai demandé aux associations des parents d'élèves FCPE et PEEP leur soutien, j'attends donc d'autres réponses, je vous tiendrais au courant

Bonsoir à tous et à toutes

Vendredi 15 décembre aura lieu la prochaine la prochaine les Comités Techniques Paritaires (CTP).

Rappel : Le comité technique paritaire est l’organisme paritaire où se débattent l’utilisation de la dotation budgétaire, la mise en oeuvre des politiques ministérielles. C’est le lieu où les organisations syndicales exposent les revendications de la profession.

Sachez que le SNUIPP est le syndicat qui a le plus de présence à ces CTP:

10 représentants des organisations syndicales, 10 représentants de l’administration pourexaminer la carte scolaire, la répartition des moyens. débattre des orientations départementalesEn Seine-Saint-Denis :8 représentants pour la FSU

1 représentant pour l’UNSA

1 représentant pour FO

Nous avons été voir lundi 4 décembre après-midi Snudi-FO. Et le SNUIPP 93 doit, je pense être absolument contacté par nos soins.

Si François Cochain ne peut nous recevoir, ce qui peut être compréhensible puisqu’il a certainement d’autres dossiers, restent tous les autres.

Il y a sur le site du SNUIPP la liste des collègues, je vous propose d’essayer de contacter une autre personne :

Les élus du SNUipp / FSU 93 sont

COCHAIN François

MARCHAND Caroline

COUVÉ Joël

GERIN GOUTMAN Muriel

DESMAELE Sylvie

VERDEGUEZ Maria

JADAUD Claire

ZAPARUCHA Yves

POMMIER Brigitte

CHELERS François

SCHWENG Catherine

DECHATRES Maryse

LEBRAS Sébastien

SAUVAGET BOGNINI Nathalie

BOUISSONIE Jean

CARON Martine

LUTTENAUER Bruno

BONTOUX Karine

POIRIER Hugues

CADY Jeanne

SARRABEYROUSE Olivier

FAUVIAU Ingrid

PANIER Nathalie

SCHNEIDER Rachel

Essayons une autre personne :ninja: Il faut absolument placer à l'ordre du jour de cette CTP du 15/12 la question de la LC CRETEIL :)

Yahia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...