Aller au contenu

LC Créteil 2006-2007 (2)


lilie2fr

Messages recommandés

S'agissant du dernier Comité Technique Paritaire (CTP, le prochain est Vendredi 15!! :o ) en date du 12 octobre, Vendredi 15 décembre le constat était sévère et je vous laisse en faire la lecture sur le site de SNUIPP 93 ( http://93.snuipp.fr/article.php3?id_article=229 )

En résumé,

Le Snuipp 93 constatait l’absence de recrutement sur les postes vacants de la brigade de remplacement départementale. Aujourd’hui, nous savons grâce à nos différentes démarches qu’il reste encore 10 postes vacants !

Les besoins nécessaires à la scolarisation des enfants de deux trois ans avaient été soulevés, Nous savons aujourd’hui grâce à nos démarches qu’il sont clairement insuffisant en Seine-Saint Denis. La scolarisation des enfants de 2ans en ZEP de Seine st-Denis, ça vous dit qqchose ? C’était pourtant mon sujet d’oral pro :ninja:

Les problèmes liés aux difficultés pour remplacer les maîtres absents pour maladie continuent d’être mal assurés. (je dirais même pas du tout )

L’utilisation des « Brigades de formation continue » et des postes de ZIL sur des postes vacants pose problème (surtout si les ZIL sont appelés à remplacer des congés maternité, aujourd’hui, nous le savons). Ils ne sont plus disponibles pour le remplacement des profs absents. Or, nous, nous sommes là.

Nous faisons donc les même constats que le SNUIPP93, SNUDI-FO et, que la FCPE (merci Céline1974 pour l’info ). Reste SE-UNSA et la PEEP à contacter. Qui se propose? :D

Merci Pichoucoco pour le SNUIPP93, on va creuser encore de ce coté-là.

Continuons à travailler sur la base d’une demande commune afin de fédérer tous le monde et de crier haut et fort que la LC CRETEIL est disponible pour répondre à tous ces besoins.

Au fait, qui a une idée pour le nom de notre mouvement ? ON se donne le WE pour choisir la meilleure proposition. Qu’en pensez-vous ?

Merci pour vos contributions et continuons !!!

Yahia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • flothonat

    180

  • SIHAM

    178

  • Doca

    139

  • boya93

    83

Membres les plus actifs

Salut la LC,

J'ai l'impression de vous avoir quitté depuis un bail car j'ai été trés occupée aujourd'hui et me voilà de retour...........

Je suis SUPER, HYPER , CONTENTE de voir toute cette mobilisation et que ça dure.

Je prends le train en marche et je vous ferai mes propositions .

Pour Ahmed, Ryma, Léna : je n'ai pas encore eu le temps de lire mon courrier...........

Je fais au mieux et je vous tiens au courant.

A+.

Siham

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'agissant du dernier Comité Technique Paritaire (CTP, le prochain est Vendredi 15!! :o ) en date du 12 octobre, Vendredi 15 décembre le constat était sévère et je vous laisse en faire la lecture sur le site de SNUIPP 93 ( http://93.snuipp.fr/article.php3?id_article=229 )

En résumé,

Le Snuipp 93 constatait l’absence de recrutement sur les postes vacants de la brigade de remplacement départementale. Aujourd’hui, nous savons grâce à nos différentes démarches qu’il reste encore 10 postes vacants !

Les besoins nécessaires à la scolarisation des enfants de deux trois ans avaient été soulevés, Nous savons aujourd’hui grâce à nos démarches qu’il sont clairement insuffisant en Seine-Saint Denis. La scolarisation des enfants de 2ans en ZEP de Seine st-Denis, ça vous dit qqchose ? C’était pourtant mon sujet d’oral pro :ninja:

Les problèmes liés aux difficultés pour remplacer les maîtres absents pour maladie continuent d’être mal assurés. (je dirais même pas du tout )

L’utilisation des « Brigades de formation continue » et des postes de ZIL sur des postes vacants pose problème (surtout si les ZIL sont appelés à remplacer des congés maternité, aujourd’hui, nous le savons). Ils ne sont plus disponibles pour le remplacement des profs absents. Or, nous, nous sommes là.

Nous faisons donc les même constats que le SNUIPP93, SNUDI-FO et, que la FCPE (merci Céline1974 pour l’info ). Reste SE-UNSA et la PEEP à contacter. Qui se propose? :D

Merci Pichoucoco pour le SNUIPP93, on va creuser encore de ce coté-là.

Continuons à travailler sur la base d’une demande commune afin de fédérer tous le monde et de crier haut et fort que la LC CRETEIL est disponible pour répondre à tous ces besoins.

Au fait, qui a une idée pour le nom de notre mouvement ? ON se donne le WE pour choisir la meilleure proposition. Qu’en pensez-vous ?

Merci pour vos contributions et continuons !!!

Yahia

Pour information j'ai contacté la PEEP ainsi que le SE-UNSA, mais je suis en attente de réponses!!

Bravo pour cette mobilisation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

message du snuipp93 de ce soir :

jeudi 7 décembre 18h30 :

Interrogé ce jour par le SNUipp FSU 93 sur le nombre de postes vacants, Monsieur l’Inspecteur d’Académie nous indique qu’il n’en reste que très peu auxquels s’ajoutent quelques vacances de postes annoncées récemment. Il va procéder à une vingtaine de recrutements soit juste avant les congés de fin d’année, soit pour la reprise du lundi 8 janvier. Il n’a pas donné de précisions sur le rang exact où s’arrêtera ce recrutement.

Bonne nuit à tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de laisser un mot sur le forum destiné au parents, en expliquant la situation, notre démarche et surtout demander leur soutien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réalisé ma petite enquête,auprès d'une directrice d'école élémentaire à Bondy, et elle m'a confirmé qu'il n'existait pas de postes vacants dans les écoles de la ville. Par contre, elle m'a dit avoir entendu (par un ZIL)que des postes étaient encore non pourvus à Aulnay.Donc si certains d'entre nous ont la possibilité de se renseigner sur place et déterminer quelles écoles (nom, tél), nous pourrions ensuite les contacter et leur demander de signer un formulaire de soutien à notre mouvement.

D'ailleurs, si vous entendez parler de ce genre de pb dans d'autres villes, n'hézitez pas à en faire part.

Ahmed.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de laisser un mot sur le forum destiné au parents, en expliquant la situation, notre démarche et surtout demander leur soutien.

Salut Pitchoucoco,

bravo pour l'initiative ! Plus on arrivera à attirer de monde et plus notre mouvement aura d'impact.

Bye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réalisé ma petite enquête,auprès d'une directrice d'école élémentaire à Bondy, et elle m'a confirmé qu'il n'existait pas de postes vacants dans les écoles de la ville. Par contre, elle m'a dit avoir entendu (par un ZIL)que des postes étaient encore non pourvus à Aulnay.Donc si certains d'entre nous ont la possibilité de se renseigner sur place et déterminer quelles écoles (nom, tél), nous pourrions ensuite les contacter et leur demander de signer un formulaire de soutien à notre mouvement.

D'ailleurs, si vous entendez parler de ce genre de pb dans d'autres villes, n'hézitez pas à en faire part.

Ahmed.

bonjour ahmed.

ah bon ya des écoles a aulnay qui ont des postes incupés???jhabite aulnay et actuellement je travail sur 2 écoles.celles là n'en n'ont pas mais je vais mener l'enquête. JE LANCE UN APPEL: Y A TIL D'AUTRES LC QUI HABITENT AULNAY? SEVRAN OU ENVIRON QUI VOUDRAIENT SE JOINDRE A MOI POUR MENER L'ENQUETE???? FAITES VOUS CONNAITRE SVP, CEST URGENT!!! merci.

on doit commencer à recenser les écoles qui ont des besoins. organisons des équipes par communes ou circonscription??? allez les lc, faut du monde là????

ahmed, siham, léna ,malek et marinah: j'ai fini ma correction de la lettre, je vous l'envoie au plus vite.

merci pitchoucoco pour tes appels. faut continuer et trouver quelqu'un qui voudra nous recevoir au snupp...

BON COURAGE A TOUS!!!!

ça yest

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

message du snuipp93 de ce soir :

Merci Pitchoucoco :)

jeudi 7 décembre 18h30 :

Interrogé ce jour par le SNUipp FSU 93 sur le nombre de postes vacants, Monsieur l’Inspecteur d’Académie nous indique qu’il n’en reste que très peu auxquels s’ajoutent quelques vacances de postes annoncées récemment. Il va procéder à une vingtaine de recrutements soit juste avant les congés de fin d’année, soit pour la reprise du lundi 8 janvier. Il n’a pas donné de précisions sur le rang exact où s’arrêtera ce recrutement.

Bonne nuit à tout le monde

Bonjour à tous

Cela me conforte dans l'idée que l'on peut plus se contenter de coups de téléphone ponctuels donné par les syndicats auprès de l'Inspecteur d'académie, même si c'est très encourageant que le Suipp93 ait téléphoné.

Il faut marquer notre présence lors des réunion style CTP ( prochaine le 15 décembre 2006) ou CADP au niveau départementale (prochaine le 15 janvier 2007).

Et présenter la situation des LC à l'ordre du jour de ces réunions. J'espère que l'IA donnera plus de précisions a ces occasions car il nous faut des vrais réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de recevoir un message SE UNSA :

Actuellement nous sommes au rang 189 et 20 personnes de la LC devaient être appellées cette semaine.

Nous avons rencontré une administrative de l'iA qui pense que le recrutement des LC irait jusqu'à 250 personnes.

Nous pouvons nous rencontrer, je vous propose le jeudi 14 décembre à 16h00 au local du SE UNSA 93 77 rue Barbusse à Bondy..

Merci de me le confirmer.

Cordialement

Isabelle Guigon

je préfère vous prévénir que je ne pourrais pas me rendre à ce rendez-vous

Les choses avancent.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de recevoir un message SE UNSA :

Actuellement nous sommes au rang 189 et 20 personnes de la LC devaient être appellées cette semaine.

Nous avons rencontré une administrative de l'iA qui pense que le recrutement des LC irait jusqu'à 250 personnes.

Nous pouvons nous rencontrer, je vous propose le jeudi 14 décembre à 16h00 au local du SE UNSA 93 77 rue Barbusse à Bondy..

Merci de me le confirmer.

Cordialement

Isabelle Guigon

je préfère vous prévénir que je ne pourrais pas me rendre à ce rendez-vous

Les choses avancent.....

et déplacer le rendez-vous à jeudi matin? je travaille le jeudi après midi et on a refusé que je prenne mon après midi,

qu'en pensez-vous??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de recevoir un message SE UNSA :

Actuellement nous sommes au rang 189 et 20 personnes de la LC devaient être appellées cette semaine.

Nous avons rencontré une administrative de l'iA qui pense que le recrutement des LC irait jusqu'à 250 personnes.

Nous pouvons nous rencontrer, je vous propose le jeudi 14 décembre à 16h00 au local du SE UNSA 93 77 rue Barbusse à Bondy..

Merci de me le confirmer.

Cordialement

Isabelle Guigon

je préfère vous prévénir que je ne pourrais pas me rendre à ce rendez-vous

Les choses avancent.....

et déplacer le rendez-vous à jeudi matin? je travaille le jeudi après midi et on a refusé que je prenne mon après midi,

qu'en pensez-vous??

c'est génial ça, c'est quand même une bonne nouvelle!!!! moi je suis ok pour le jeudi après midi et si vraiment faut changer pour le matin, alors je pourrais m'arranger.merci pitchoucoco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...