Aller au contenu

LC Créteil 2006-2007 (2)


lilie2fr

Messages recommandés

Corail94 tu es un amour, merci pour ces supers nouvelles. C'est rassurant d'avoir des nouvelles comme ça, car si ça continue, je vais peut être pouvoir prendre un poste avant d'être en congé maternité.

Merci encore, pourvu que ça dure.... :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • flothonat

    180

  • SIHAM

    178

  • Doca

    139

  • boya93

    83

Membres les plus actifs

Bonjour,

Je prend un peu de mon temps pour vous donnez des nouvelles!

Tout d'abord félicitation à tout ceux qui viennent d'être appeler, et bon courage à tout ceux qui attendent encore !

Recrutée début Octobre pour une segpa je suis depuis une semaine et demie réellement sur le poste. Les élèves sont assez difficiles à gérer. Ils ont vraiment un comportement particulier ! Parfois, ils sont vraiment sages et écoutent parfaitement ce qu'on leur explique, et d'un coup on ne comprend pourquoi, ils se mettent à parler super fort dans la classe comme s'ils étaient tout seul ! Ils se tapent lors des cours, se balancent les stylos, s'insultent ... Enfin parfois la classe est un vrai chantier !

Au niveau scolaire, il y en a qui savent à peine lire. En majorité, ils ont vraiment de grosses lacunes en ce qui concerne le Français et les Mathématiques. Des lacunes que je ne soupçonnais même pas ! Très rares sont ceux qui s'intéressent réellement au cours. On passe son temps à leur demander le silence. Parfois je passe toute l'heure de cours à rien faire (si ce n'est à les reprendre pour qu'ils aient un comportement correct) tellement ils sont insupportables.

C'est vrai que c'est assez difficile mais quelque part je me dit que s'ils sont comme ça, s'ils sont aussi dissipés, c'est que le cours ne doit pas être assez motivant. Il faut donc que je trouve des séances particulièrement intéressantes pour eux. C'est ce qui est le plus difficile je pense. Mais étant donné que je reste toute l'année scolaire avec les mêmes classes, j'ai plutôt intérêt à ce que mes cours soient biens !!!

Sinon, l'équipe enseignants des segpa est vraiment bien. Les profs s'entraident énormément. Il y a une excellente communication ce qui permet d'essayer de trouver au mieux des solutions à chaque problème rencontré. Grâce à cette entente, on se sent moins seul devant les difficultés !

Voilà, voilà !

Merci beaucoup azertyy pour ces nouvelles. On se doute bien que tu dois etre pas mal occupée dans tes nouvelles fonctions. C'est tres gentil de ta part de penser a nous qui attendons encore un appel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Corail94 tu es un amour, merci pour ces supers nouvelles. C'est rassurant d'avoir des nouvelles comme ça, car si ça continue, je vais peut être pouvoir prendre un poste avant d'être en congé maternité.

Merci encore, pourvu que ça dure.... :ninja:

Ne t'inquiète pas Tatataz, normalement tu feras partie de la prochaine vague, eh oui vu que cette fois ils ont tenu parole (ils ont bien convoqué 40 personnes avant la Toussaint), donc pour toi normalement ce sera après les vacances de la toussaint!! ;)

Merci à Azertyy qui ne nous oublie pas malgré ses journées chargées :wub:

Bises,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite question.

Comment ca se passeau niveau des frais de transports??? Est on remboursés a 50%? est ce qu'il faut prendre une carte orange tous les mois ou est qu'on peut prendre un truc a l'année?

Moi je carbure a la carte imagine'R depuis des années, alors vu que cette année je n'y ai pas droit, je suis un peu perdue....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite question.

Comment ca se passeau niveau des frais de transports??? Est on remboursés a 50%? est ce qu'il faut prendre une carte orange tous les mois ou est qu'on peut prendre un truc a l'année?

Moi je carbure a la carte imagine'R depuis des années, alors vu que cette année je n'y ai pas droit, je suis un peu perdue....

Le mieux, à priori, c'est la carte Intégrale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Corail94 tu es un amour, merci pour ces supers nouvelles. C'est rassurant d'avoir des nouvelles comme ça, car si ça continue, je vais peut être pouvoir prendre un poste avant d'être en congé maternité.

Merci encore, pourvu que ça dure.... :ninja:

Salut Tatataz.

C'est Léanne Lc 259.

Moi aussi je suis enceinte et bébé devrait pointer son nez début 2007.

Notre recrutement est-il différent des autres ?

Si l'appel se fait pendant le congé maternité, cela pose t il un problème ?

Ton appel étant pour bientôt, peux tu me tenir informer ?

:) Mille mercis d'avance. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HIP HIP HIP HOURRAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA A LA LC DE CRETEIL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

JE SUIS TROP CONTENTE QU'ON AI FAIT UN BON PAREIL EN OCTOBRE (franchement je n'y croyais pas).

RANG 169 : FELICITATIONS A TOUS LES NOUVEAUX PE ( merci beaucoup Corail 94 pour ces chouettes nouvelles).

BON COURAGE A TOUS ET TENEZ-NOUS AU COURANT APRES VOTRE REUNION DU 26 OCTOBRE.

ALLEZ HAUT LES COEURS ET ON Y CROIT PLUS QUE JAMAIS......................

SIHAM. :):applause::applause::applause:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Leanne, bon d'après ce que je sais , si on est recruté sur le terrain pendant le congé maternité, ça ne pose pas de problème, on devient P0 mais en congé, c'est tout. Ensuite lors de mon appel je me renseignerai un peu plus.

:ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

UN GRAND COUCOU A NORINE QUI FËTE SON QUART DE SIECLE AUJOURD'HUI.

BON ANNIVERSAIRE NORINE . :applause::applause::applause:

SIHAM.

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Siham!!!!!!!!!!!!! :D:D:D

ca fait trop plaisir!!!!!!!!!! :D:D

mais je n'ai pas un quart de siecle, j'ai 24 ans et 365 jours (ah non, c'est pas la meme chose!! hihihiihihi)

Bon d'accord d'accord... j'accepte ce quart de siecle... <_< Mais si il est accompagné d'un dentier et d'une canne alors j'en veux pas....

Bisouuuuuuuuuuuuuuuusssssssssssssssssssssssssssssss

Norine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...