Aller au contenu

LC Créteil 2006-2007 (2)


lilie2fr

Messages recommandés

Il faut absolument que l'on arrive avec des billes en mains à cette fameuse entrevue avec Mme OUANAS. Pensez vous qu'un des syndicats peut nous donner le nombre exact de titulaires n'ayant pas été remplacés depuis septembre 2006. Il faut que nous le sachions pour lundi. Dans le cas contraire il faudrait s'organiser pour appeler dans chaque circonscription du 93 et du 94 (77?) et le demander. Les n° de tél et les adresses de chaque circonscription sont dans les pages jaunes. On nous prendra certainement plus au sérieux si on montre qu'on sait exactement de quoi on parle quand on dit qu'on a besoin de nous.

Salut SANDRINE.M,

tu sais même les syndicats eux-même ne savent pas conbien il y a avec exactitude de postes vacants et l'IA donne des infos au compte goutte , par contre ce qu'on sait et de source sûre et qu'il faut utiliser jeudi c'est que l'IA a demandé 70 personnes pour la rentrée du 8 janvier et ce avec des justificatifs pour chaque poste et qu'il n'y a eu que 23 personnes de recrutées ( et d'ailleurs que 22 ).

Je pense qu'il vaut mieux que nous parlions de tout cela mercredi car je ferai mon possible pour être là ( mon mari est en déplacement toute la semaine et je n'ai personne pour s'occuper de mes enfants).

Siham

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • flothonat

    180

  • SIHAM

    178

  • Doca

    139

  • boya93

    83

Membres les plus actifs

j'aimerais savoir s'il y en a parmi vous qui sont allés manifester cet a-midi?

étiez-vous nombreux?

Coucou,

Aujourd'hui c'etait les profs de collège et lycée je crois, mais lundi la grève se généralise et ce sont les professeurs des écoles qui manifestent!

Voili voilou

Bone nuit à tous :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le site de de l'inspection académique du val de marne il y a l'annuaire de toutes les circonscriptions du département, généralement les secrétaires sont trés simpas donc il y a moyen d'obtenir un max d'infos... T1 sans postes.... manque de Zil, BD etc.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ENFIN!!!

Je ne pouvais plus laisser de messages...

Je voulais juste vous dire qu'il y avait un article dans le parisien concernant le comité d'action!!!

Bon courage pour Jeudi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ENFIN!!!

Je ne pouvais plus laisser de messages...

Je voulais juste vous dire qu'il y avait un article dans le parisien concernant le comité d'action!!!

Bon courage pour Jeudi!

Bonjour, j'ai regardé sur internet mais je n'ai pas trouvé l'article ,c'est à quelle page???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais tél demain dans quelques circonscriptions du 94 pour voir ce qu'il en est au niveu des absences.

salut!!

as-tu eu des nouvelles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ENFIN!!!

Je ne pouvais plus laisser de messages...

Je voulais juste vous dire qu'il y avait un article dans le parisien concernant le comité d'action!!!

Bon courage pour Jeudi!

salut!

tu peux nous dire ce qu'ils disent au juste car j'ai voulu consulter l'article sur le net mais c'est payant!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ENFIN!!!

Je ne pouvais plus laisser de messages...

Je voulais juste vous dire qu'il y avait un article dans le parisien concernant le comité d'action!!!

Bon courage pour Jeudi!

salut!

tu peux nous dire ce qu'ils disent au juste car j'ai voulu consulter l'article sur le net mais c'est payant!!!!!!!!

Voivi l'article (1ère page du Journal Le Parisien - Seine-Saint-Denis en date du Lundi 22 janvier 2007):

Les recales de l’IUFM veulent être recrutes

Depuis la rentrée 2006, déjà 212 admis sur liste complémentaire à l'institut de formation des maîtres

(IUFM) ont été recrutés pour pourvoir des postes vacants dans les écoles de Seine-Saint-Denis.

Ces nouveaux maîtres, recalés au concours des professeurs des écoles, passeront une année face aux

élèves et ne suivront leur formation que l'année suivante, à l'issue de laquelle ils seront titularisés.

Ces admis sur liste complémentaire, qui se sont rencontrés via un forum de discus-

sion sur Internet, viennent de former un comité daction pour réclamer leur recrutement,

et ce avant le mois de février, date à laquelle le ministère doit fermer les listes complémentaires.

« L'an dernier, plus de 400 personnes ont été recrutées sur la liste. Aujourd'hui on est loin du compte

alors que les besoins sont bien là », observe Roxane, membre de ce nouveau collectif.

Ces mécontents plaideront leur cause jeudi au rectorat de Créteil (Val-de-Marne) où ils seront reçus.

M.C.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ENFIN!!!

Je ne pouvais plus laisser de messages...

Je voulais juste vous dire qu'il y avait un article dans le parisien concernant le comité d'action!!!

Bon courage pour Jeudi!

salut!

tu peux nous dire ce qu'ils disent au juste car j'ai voulu consulter l'article sur le net mais c'est payant!!!!!!!!

Voivi l'article (1ère page du Journal Le Parisien - Seine-Saint-Denis en date du Lundi 22 janvier 2007):

Les recales de l’IUFM veulent être recrutes

Depuis la rentrée 2006, déjà 212 admis sur liste complémentaire à l'institut de formation des maîtres

(IUFM) ont été recrutés pour pourvoir des postes vacants dans les écoles de Seine-Saint-Denis.

Ces nouveaux maîtres, recalés au concours des professeurs des écoles, passeront une année face aux

élèves et ne suivront leur formation que l'année suivante, à l'issue de laquelle ils seront titularisés.

Ces admis sur liste complémentaire, qui se sont rencontrés via un forum de discus-

sion sur Internet, viennent de former un comité daction pour réclamer leur recrutement,

et ce avant le mois de février, date à laquelle le ministère doit fermer les listes complémentaires.

« L'an dernier, plus de 400 personnes ont été recrutées sur la liste. Aujourd'hui on est loin du compte

alors que les besoins sont bien là », observe Roxane, membre de ce nouveau collectif.

Ces mécontents plaideront leur cause jeudi au rectorat de Créteil (Val-de-Marne) où ils seront reçus.

M.C.

merci yahia!

j'aime bien le terme "recalés(...)"!!!

avez-vous eu des nouvelles pour le lieu de rencontres de la réunion de mercredi?

avez-vous eu des retombées suite aux courriers envoyés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...