Aller au contenu

LC Créteil 2006-2007 (2)


lilie2fr

Messages recommandés

Salut la LC, Mme OUANAS dit que tout est est rose dans l'académie et là surprise, l'enseignante absente dans l'école où je travaille (dans le 94), l'est pour toute la semaine et pas de remplacement prévu. D'autre part et toujours dans le 94, les TR qui devaient partir en stage ont été rappelés sur des postes de BD. Dommage que je ne l'ai su que cet après midi!

J'ai contacté le snuipp94 pour dire ce qui était ressorti de notre réunion de ce matin ..... Bref, nous avons un RDV pour lundi après midi à la maison des syndicats de Créteil. Qui m'accompagne ?

normalement, lundi nous avons rv à bobigny au même endroit qu'hier!!

il faudrait que l'on se divise.

je ne savais pas pour le RDV à Bobigny lundi. Tu as raison, on peut se diviser.

tu devais certainement être partie lorsque l'on a fixé le rv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • flothonat

    180

  • SIHAM

    178

  • Doca

    139

  • boya93

    83

Membres les plus actifs

Salut la LC, Mme OUANAS dit que tout est est rose dans l'académie et là surprise, l'enseignante absente dans l'école où je travaille (dans le 94), l'est pour toute la semaine et pas de remplacement prévu. D'autre part et toujours dans le 94, les TR qui devaient partir en stage ont été rappelés sur des postes de BD. Dommage que je ne l'ai su que cet après midi!

J'ai contacté le snuipp94 pour dire ce qui était ressorti de notre réunion de ce matin ..... Bref, nous avons un RDV pour lundi après midi à la maison des syndicats de Créteil. Qui m'accompagne ?

normalement, lundi nous avons rv à bobigny au même endroit qu'hier!!

il faudrait que l'on se divise.

Karim Benatti me confirmera la réservation de la salle prévue pour lundi à 14h dès qu'il aura réussi à joindre le collègue qui sera de

permanence.

Je vous tiendrai informé.

Si certains veulent se rendre à Créteil et rencontrer le SNUIPP94, cela pourra renforcer nos soutiens chez les syndicats et cela apportera de l'eau à notre moulin dans les réunions paritaires (si ils veulent bien écouter notre demande, bien sur).

Donc faites vous connaître auprès de Sandrine.M.

Ahmed.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis partant pour t'accompagner,j'habite sur creteil.

peux tu me donner l'adresse du lieu en question,merci

séb

Salut la LC, Mme OUANAS dit que tout est est rose dans l'académie et là surprise, l'enseignante absente dans l'école où je travaille (dans le 94), l'est pour toute la semaine et pas de remplacement prévu. D'autre part et toujours dans le 94, les TR qui devaient partir en stage ont été rappelés sur des postes de BD. Dommage que je ne l'ai su que cet après midi!

J'ai contacté le snuipp94 pour dire ce qui était ressorti de notre réunion de ce matin ..... Bref, nous avons un RDV pour lundi après midi à la maison des syndicats de Créteil. Qui m'accompagne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui jai réussi a joindre Mme Desbottes par l'intermédiare de mon principal du collège et en fait la seule chose qui en est ressortit c'est qu'elle n'est pas du tout au courant de ce qui est du recrutement de la liste et en fait a été incapable de nous dire s'il y aurait éventuellement un dernier recrutement debut février!!!!!!!!!!!!!!!

Une réponse totalement différente d'un jour à l'autre????????????????? :cry::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nahla je vois que tu es connectée as-tu des nouvelles(bonnes je l'espère!!!!)suite à ton appel de cet après-midi?

Salut tout le monde,

Et oui jai réussi a joindre Mme Desbottes par l'intermédiare de mon principal du collège et en fait la seule chose qui en est ressortit c'est qu'elle n'est pas du tout au courant de ce qui est du recrutement de la liste et en fait a été incapable de nous dire s'il y aurait éventuellement un dernier recrutement debut février!!!!!!!!!!!!!!!

bref pas de nouvelle....

voili voilou

Nahla

et bien décidemment c'est la journée qui veut ça ou quoi?

elles sont terribles les nouvelles!!

pour demain, de mon côté je devais accompagner sirina et cocofun à l'ia le midi mais patatra je n'ai trouvé personne pour me garder mon p'tit bout de 4 mois!!je ne vais quand même pas le ramener avec moi!!

est-ce qu'une âme charitable peut me remplacer?

en revanche, je vais envoyer le compte-rendu du snudi-fo à mes amis PE que je connaîs pour qu'ils les diffusent dans leurs écoles.

bonjour tout le monde.

laction n'est pas morte, laction continue.....

il faut impérativement aller rencontrer les PE sur le parvis de lIA a bobigny aujourdhui, dernier jour de leur grève car après il sera trop tard!!!!c'est de 11h30 a 13h, prenez avc vous des communiqué de presse proposé plus haut a distribuer....

cocofun et sirina êtes vous tjrs partant????jespère que oui, on compte sur vous?????

ce soir, malek et moi rencontrons deux grandes personnalités pour leur exposé notre situation. ( on donnera des détails après car notre forum est connu maintenant et faut pas tout dévoilé de notre startégie....)

lheure est au partage des actions donc serrons nous encore les coudes pour y arriver.

merci davance a tous et bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour la LC,

oui effectivement Ryma je me rends à l'inspection académique en espérant que Cocofun se

joindra à moi ,ainsi que d'autres.Vous etes tous les bienvenus!

N'attendez pas les bras croisés que tout se fasse pour vous!

C'est aujourd'hui qu'il faut se débattre,en avril il sera trop tard.

Je suis en train d'imprimer le communiqué;Ryma j'aimerai venir ce soir à la soirée mais je ne

connais pas les lieux et ne suis pas véhiculée.As tu une idée,??

Lundi,je compte contacter la radio, RMC n particulier.

ON DOIT CHANGER LES CHOSES

merci,Sirina

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir la confirmation de la réservation de la salle lundi 29 de 14 à 15h30 dans les locaux du SNUDI93 FO à Bobigny. Donc ne soyez pas en retard : on peut se donner rdv à 13H30 au tramway "la ferme".

Prenez votre AM : c'est important car ce sera l'occasion, avec l'aide du SNUDI, d'organiser nos actions futures et de donner vos avis et vos idées.

En ce qui concerne les actions décidées lors de notre dernière rencontre (jeudi au rectorat) :

- une relance a été effectuées auprès du ministère pour demander des nouvelles concernant notre courrier au MEN.

- une demande d'audience auprès de l'IA du 93 a été envoyée hier.

- une délégation de notre mouvement doit se rendre à l'IA aujourd'hui pour rencontrer les PE en grève et leur transmettre notre communiqué.

- ce soir, d'autres volontaires doivent rencontrer des élus et personnalités politiques pour leur parler de notre mouvement.

- le communiqué (disponible page 109) doit être diffusé dans toutes les écoles de votre connaissance.

Merci d'avance de votre implication.

Ahmed.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir la confirmation de la réservation de la salle lundi 29 de 14 à 15h30 dans les locaux du SNUDI93 FO à Bobigny. Donc ne soyez pas en retard : on peut se donner rdv à 13H30 au tramway "la ferme".

Prenez votre AM : c'est important car ce sera l'occasion, avec l'aide du SNUDI, d'organiser nos actions futures et de donner vos avis et vos idées.

En ce qui concerne les actions décidées lors de notre dernière rencontre (jeudi au rectorat) :

- une relance a été effectuées auprès du ministère pour demander des nouvelles concernant notre courrier au MEN.

- une demande d'audience auprès de l'IA du 93 a été envoyée hier.

- une délégation de notre mouvement doit se rendre à l'IA aujourd'hui pour rencontrer les PE en grève et leur transmettre notre communiqué.

- ce soir, d'autres volontaires doivent rencontrer des élus et personnalités politiques pour leur parler de notre mouvement.

- le communiqué (disponible page 109) doit être diffusé dans toutes les écoles de votre connaissance.

Merci d'avance de votre implication.

Ahmed.

c'est ok pour moi lundi!!compter sur moi pour 13h30 station la ferme!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Je ne suis pas concernée par la LC de Créteil mais j'ai une amie qui l'est et je me tiens au courant un peu ... Moi je suis déjà en poste et j'ai été LC il y a 3 ans et j'ai été appelée au tout dernier moment, c'est très dur de garder espoir au fond mais je vous admire d'être autant motivé, il faut l'être et essayer le tout pour le tout. Il faut dire les choses car trop peu de personnes connaissent la situation réelle dans certaines écoles par manque de remplaçant. C'est un scandale car les premiers à en baver ce sont les enfants qui ne peuvent pas aller à l'école et aussi les collègues qui doivent improviser lorsque les enseignants sont absents et non remplacés, ce sont eux également qui se prennent les réflexions de certains parents non compréhensifs car même s'ils sont minoritaires, il y en a quand même et c'est difficile de se prendre les remarques alors qu'on n'y est pour rien. Mais ça fait partie de notre métier.....

Alors tout ça pour vous dire que vous avez raison de vous battre, de vous faire connaître, de dire bien haut que vous êtes là et de garder espoir, car il en faut toujours !!! J'espère que tout cela paiera !!! Bon courage à tous ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Je ne suis pas concernée par la LC de Créteil mais j'ai une amie qui l'est et je me tiens au courant un peu ... Moi je suis déjà en poste et j'ai été LC il y a 3 ans et j'ai été appelée au tout dernier moment, c'est très dur de garder espoir au fond mais je vous admire d'être autant motivé, il faut l'être et essayer le tout pour le tout. Il faut dire les choses car trop peu de personnes connaissent la situation réelle dans certaines écoles par manque de remplaçant. C'est un scandale car les premiers à en baver ce sont les enfants qui ne peuvent pas aller à l'école et aussi les collègues qui doivent improviser lorsque les enseignants sont absents et non remplacés, ce sont eux également qui se prennent les réflexions de certains parents non compréhensifs car même s'ils sont minoritaires, il y en a quand même et c'est difficile de se prendre les remarques alors qu'on n'y est pour rien. Mais ça fait partie de notre métier.....

Alors tout ça pour vous dire que vous avez raison de vous battre, de vous faire connaître, de dire bien haut que vous êtes là et de garder espoir, car il en faut toujours !!! J'espère que tout cela paiera !!! Bon courage à tous ...

merci pour ton soutien!!!

es-tu PE à créteil?en seine st denis?

si oui, te serait-il possible de diffuser le communiqué de notre réunion auprès de tes collègues et des parents d'élèves stp?

merci beaucoup!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...