zibou Posté(e) 13 octobre 2006 Posté(e) 13 octobre 2006 Je vais visiter le musée du louvre avec mes CE1. Nous avons prévu de leur montrer les 10 oeuvres principales. Mais j'ai beaucoup de mal à trouver des pistes de travail : questionnaires à remplir, dessins à faire... Auriez vous des idées ou des exemples de travail fait au cours de visite à un musée ? Merci d'avance.
azerty Posté(e) 13 octobre 2006 Posté(e) 13 octobre 2006 Il me semble qu'il y a des piste sur le site du Louvre. En tout cas sur place il y a des brochures pour faire des visites avec des enfants (j'en ai pris mais je ne sais pas ce que j'en ai fait donc je ne peux pas te donner de détail) Ah retrouvé: "parcours enfant: trop grand" c'est comme un jeu de piste sur les oeuvres les plus gigantesques du musée. Apparemment ils font aussi des parcours spécial noël.
eliane Posté(e) 13 octobre 2006 Posté(e) 13 octobre 2006 Moi, je leur donne simplement un bloc avec un crayon à papier et ils dessinent ce qu'ils veulent. Pour dessiner, ils sont obligés de bien regarder.
NéoPhyte Posté(e) 13 octobre 2006 Posté(e) 13 octobre 2006 Il me semble qu'il y a des piste sur le site du Louvre. En tout cas sur place il y a des brochures pour faire des visites avec des enfants (j'en ai pris mais je ne sais pas ce que j'en ai fait donc je ne peux pas te donner de détail) Ah retrouvé: "parcours enfant: trop grand" c'est comme un jeu de piste sur les oeuvres les plus gigantesques du musée. Apparemment ils font aussi des parcours spécial noël. Et en général les approches que les musées proposent aux enfants sont supers bien faites Ca sert énormément, c'est un bon outil de travail, et en plus ca reste vraiment ludique pour les élèves
Messages recommandés