pascaly Posté(e) 13 octobre 2006 Posté(e) 13 octobre 2006 J'ai crée un site pour les parents. Ce site propose aux parents - dont les enfants ont entre 3 et 11 ans - une aide diverse : exercices, réflexions, astuces et conseils ainsi que de nombreux liens vers des sites professionnels. http://ecolepourlesparents.over-blog.com/ J'aimerais avoir votre avis, connaître vos besoins, ce que vous recherchez ... Merci beaucoup
--anonyme-- Posté(e) 15 octobre 2006 Posté(e) 15 octobre 2006 J'ai crée un site pour les parents. Ce site propose aux parents - dont les enfants ont entre 3 et 11 ans - une aide diverse : exercices, réflexions, astuces et conseils ainsi que de nombreux liens vers des sites professionnels. http://ecolepourlesparents.over-blog.com/ J'aimerais avoir votre avis, connaître vos besoins, ce que vous recherchez ... Merci beaucoup Merci. j'aime bien l'idée. C'est plein de liens ludiques et utiles, accessibles depuis un seul endroit. Utile aussi pour s'imprégner un peu plus de ce qui est demandé aux enfants et les accompagner sereinement quand le besoin s'en fait sentir ou s'il y a une demande. Joli travail
Charivari Posté(e) 15 octobre 2006 Posté(e) 15 octobre 2006 J'ai crée un site pour les parents. Ce site propose aux parents - dont les enfants ont entre 3 et 11 ans - une aide diverse : exercices, réflexions, astuces et conseils ainsi que de nombreux liens vers des sites professionnels. http://ecolepourlesparents.over-blog.com/ J'aimerais avoir votre avis, connaître vos besoins, ce que vous recherchez ... Merci beaucoup Ben je trouve que l'idée est top, en revanche j'ai vu que tu donnes le lien vers les livrets d'éval de CE1. je ne suis pas sure que ce soit une bonne chose de donner ce lien ! C'est comme si tu distribuais les livrets à ta classe 15 jours avant de passer l'éval ! Les résultats n'ont plus aucun sens. C'est bien d'expliquer aux parents ce qui est évalué, ce que voudront dire les résultats etc.. OK, mais leur donner le livret, au risque qu'ils les fassent passer à leurs enfant avant le jour J, ça me parait très dangereux
--anonyme-- Posté(e) 16 octobre 2006 Posté(e) 16 octobre 2006 je ne suis pas sure que ce soit une bonne chose de donner ce lien !C'est comme si tu distribuais les livrets à ta classe 15 jours avant de passer l'éval ! Les résultats n'ont plus aucun sens. C'est bien d'expliquer aux parents ce qui est évalué, ce que voudront dire les résultats etc.. OK, mais leur donner le livret, au risque qu'ils les fassent passer à leurs enfant avant le jour J, ça me parait très dangereux Je me suis fait la même réflexion, puis je me suis dit que les parents ayant cette idée de détournement trouveraient bien le lien tous seuls. Mais en fait tu as raison autant ne pas tenter le diable !
pascaly Posté(e) 28 octobre 2006 Auteur Posté(e) 28 octobre 2006 Merci pour vos encouragements. Concernant les éval d'entrée, ils sont visibles sur le net, si vous tapez "évaluation entrée ce2" on "tombe" dessus aussi. Le but n'est pas de privilégier des enfants, mais plutôt de montrer aux parents ce qu'on attends en fin de cycle. voilà, pour ma défense ... bonne soirée j'attends d'autres réactions .... merci
Moustache Posté(e) 29 octobre 2006 Posté(e) 29 octobre 2006 Bonjour, Je viens de jeter un oeil à ton site, je ne vois pas ce que "la maternelle de Moustache" vient faire dans cette liste. Il ne s'adresse pas aux parents mais aux professionnels de la petite enfance, comme il y est d'ailleurs précisé . L'argument : "de toute façon, on le trouve par des moteurs de recherches" est certes vrai, mais indiqué ce lien comme un site "destiné aux parents" et en plus dans une sous-rubrique "soutien" (il faudrait savoir ce que des parents entendent par "soutien" surtout en maternelle), montre : - soit que tu n'as pas tout à fait compris la philosophie du site en question, - soit le webmestre s'est mal expliqué, je lui dirai deux mots à l'occasion.
Messages recommandés