didiflo Posté(e) 13 octobre 2006 Posté(e) 13 octobre 2006 bonjour à tous, voilà je pense le concours du pe pour la deuxième fois, et cette année j'aimerais le passer en troisième voie, car je suis aide-éducatrice mais à la fermeture des inscriptions je n'aurai pas tout à fait 5 ans il me manque presque 4 mois, alors je voulais savoir si ce que j'ai fais avant compte car avant je travaillais en suisse alors je ne sais pas si ça compte, quelq'un est-il au courant? de plus, j'aimerais savoir comment faire si j'ai perdu certains justificatifs et contrats de travail, à qui dois-je m'adresser? Merci d'avance pour vos précieuses réponses et bon courage à tous !
Athénéa Posté(e) 16 octobre 2006 Posté(e) 16 octobre 2006 Pour la Suisse, il vaut mieux que ça fonctionne car je n'ai que des contrats suisses!!!! (et plus sérieusement oui ça joue!). Pour les 5 ans, je me trompe peut-être mais je pense qu'il fait 5 ans d'expérience à la clôture des inscriptions , peut-être que quelqu'un d'autre pourra mieux te répondre que moi sur ce point... Si tu as perdu certains justificatifs, tu auras une feuille del'académie à faire remplir et signer par tes anciens employeurs! Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions!
Grimnismal Posté(e) 16 octobre 2006 Posté(e) 16 octobre 2006 "Service à l'étranger Ces activités peuvent avoir été effectuées en tout ou partie à l'étranger y compris dans les Etats qui ne sont membres ni de la Communauté européenne ni de l'Espace économique européen. " Les états de services sont - effectivement - appréciés à la date de clôture du registre des inscriptions.
Grimnismal Posté(e) 16 octobre 2006 Posté(e) 16 octobre 2006 bonjour à tous, voilà je pense le concours du pe pour la deuxième fois, et cette année j'aimerais le passer en troisième voie, car je suis aide-éducatrice mais à la fermeture des inscriptions je n'aurai pas tout à fait 5 ans il me manque presque 4 mois, alors je voulais savoir si ce que j'ai fais avant compte car avant je travaillais en suisse alors je ne sais pas si ça compte, quelq'un est-il au courant? de plus, j'aimerais savoir comment faire si j'ai perdu certains justificatifs et contrats de travail, à qui dois-je m'adresser? Merci d'avance pour vos précieuses réponses et bon courage à tous ! Seuls les organismes, établissements, entreprises etc. pour lesquels tu as travaillé sont à-même de te fournir ces justificatifs. Tu dois donc prendre contact avec tes anciens employeurs pour demander un état des services effectués ou une attestation.
CélineN Posté(e) 17 octobre 2006 Posté(e) 17 octobre 2006 Bonjour, Je profite de votre post pour vous poser quelques petites questions, quand doit-on fournir les justificatifs de l'expérience professionnelle, Est-ce lors de la confirmation ou bien plus tard? Doit-obligatoirement faire remplir l'imprimé fourni par l'administration ou les contrats et fiches de paie suffisent-ils? (je suis en poste et je n'ai pas trop envie de leur faire part de mon projet, ça me parait un peu génant...) Est-ce qu l'administration fourni automatiquement l'imprimé "état des services" ou faut-il le réclamer quelque part? Merci d'avance, Céline
RitaNewton Posté(e) 24 octobre 2006 Posté(e) 24 octobre 2006 Bonjour, Je profite de votre post pour vous poser quelques petites questions, quand doit-on fournir les justificatifs de l'expérience professionnelle, Est-ce lors de la confirmation ou bien plus tard? Doit-obligatoirement faire remplir l'imprimé fourni par l'administration ou les contrats et fiches de paie suffisent-ils? Bonjour, l'année dernière on nous a demandé les justificatifs pour fin décembre. Je n'avais pas la possibilité de faire remplir le tableau demandé par mes divers employeurs, j'ai donc fait un tableau moi-même avec toutes les durées (et une belle addition de 5 ans et 2 mois à la fin :P ), daté et signé, et j'ai joint tous mes certificats de travail...on ne m'a jamais demandé plus. Bonne chance pour le concours
maribapt Posté(e) 29 octobre 2006 Posté(e) 29 octobre 2006 Bonjour à tous, Je souhaite savoir si les périodes d'interim comptent pour le cumul de l'ancienneté ? Merci à tous
didiflo Posté(e) 30 octobre 2006 Auteur Posté(e) 30 octobre 2006 Bonjour à tous,Je souhaite savoir si les périodes d'interim comptent pour le cumul de l'ancienneté ? Merci à tous oui bien sûr les périodes d'interim comptent, du moment que ce soit privé ça roule, si tu as plusieurs contrats en interim, tu peux les aligner dans tes expériences, voilà j'espère que j'ai répondu à ta question ! bonne chance !
Messages recommandés