patochette007 Posté(e) 14 octobre 2006 Partager Posté(e) 14 octobre 2006 bonjour! je suis en GS/CP et je travaille sur l'équilibre alimentaire et notamment sur les produits laitiers et les sucres, si vous avez de la documentation sur ce thème... je dois faire des affiches, une petite expo... merci patochette! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
patochette007 Posté(e) 15 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) 15 octobre 2006 rien sur la semaine du goût??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Cécile Posté(e) 15 octobre 2006 Partager Posté(e) 15 octobre 2006 Tu peux trouver des choses bien faites (notamment fleur de l'alimentation) dans les cahiers d'activités de Tavernier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
misstralle1306 Posté(e) 22 octobre 2006 Partager Posté(e) 22 octobre 2006 Je suis en train de le faire avec les CP. Pour simplifier je uis partie sur la maison des aliments: Dessin schématique d'une maison: - les murs en rouge, qui correspondent aux aliments bâtisseurs (le groupe des "rouges"), qui permettent de construire le corps, de grandir (viande, poisson, produits laitiers) - le toit en vert, qui correspond aux aliments protecteurs (le groupe des "verts"), qui permettent de se protéger des maladies et d'être en bonne santé (fruits et légumes) - la cheminée en jaune, qui correspond aux aliments énergétiques (le groupe des "jaunes"), qui permettent d'avoir de l'énergie pour bouger, travailler, ... (sucres, féculents, ...) Ensuite nous avons collé sur l'affiche des images d'aliments dans chaque groupe, et chaque midi en lisant le menu de la cantine on détermine à quel groupe appartiennnent les aliments. C'est très simplifié, maisà ce niveau ça me semble suffisant! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
manue107 Posté(e) 31 octobre 2006 Partager Posté(e) 31 octobre 2006 tu peux regarder sur le site de l'inpes, il y a des brochures pdf, pas à utiliser directement mais ça peut t'aider. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
fa-sol Posté(e) 13 novembre 2006 Partager Posté(e) 13 novembre 2006 Misstralle1306, je trouve ton idée de faire une analogie entre le corps humain et une maison très bien. J'avais moi aussi en tête de faire cela mais je ne parvenais pas à trouver une schématisation simplifiée mais correcte( autant sur le rôle des familles d'aliments que sur les quantités nécessaires). ALors merci pour l'idée!! Par contre, est-ce que tu pourrais m'envoyer la silhouette de ta maison parce que toutes celles que j'essaie de dessiner ne sont pas très convainquantes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés