julietta04 Posté(e) 16 octobre 2006 Posté(e) 16 octobre 2006 je pense que ce n'est que depuis 2006 qu'on ne peut plus le passer dans plusieurs académies.. bonjour, mais comment peux tu le passer dans 2 académies ? c'est pas nationnal ? helene
massis Posté(e) 16 octobre 2006 Posté(e) 16 octobre 2006 je pense que ce n'est que depuis 2006 qu'on ne peut plus le passer dans plusieurs académies..bonjour, mais comment peux tu le passer dans 2 académies ? c'est pas nationnal ? helene Il me semblait bien que c'est national !
herissonkipik2710 Posté(e) 16 octobre 2006 Posté(e) 16 octobre 2006 Coucou, Apres 5 ans d'un doctorat d'histoire j'ai du renoncer à mon reve de soutenir ma thèse. J'ai commencé donc à préparer le crpe et là : la revelation : je m'éclate vraiment. Je ne suis ni inscir au cned ni à l'iufm, je le prépare avec mon amie avec les Hatier, le forum et les livres du cddp. C'est pas toujours facile mais bon faut garder espoir.
anne10 Posté(e) 18 octobre 2006 Posté(e) 18 octobre 2006 Bonjour à tous et à toutes, Je prépare le CRPE (troisième concours) toute seule, car à la suite de la mutation de mon mari, je me retrouve au chômage. Nous n'avons pas les moyens financiers de faire appel à un organisme de formation. Est ce que vous pensez que je peux y arriver seule ? Jai tout de même acheté des livres "HATIER" qui préparent au concours, mais comme je rencontre beaucoup de personnes qui préparent ce concours avec un organisme de formation, je dois dire que je m'inquiète un peu... Je ne me décourage pas, loin de là, je reste très motivée, mais en cas d'échec, je vais aussi essayer d'entrer en PE1 l'année prochaine. D'autre part, je souhaite faire un stage de 15 jours pour mieux me rendre compte du métier de PE, mais l'inspection acédémique me répond que si je ne fais pas partie d'un IUFM ou du CNED, ils ne me couvrent pas et refusent que j'effectue ce stage. La secrétaire qui m'a renseignée a bien compris que j'étais de bonne foi, mais m'a expliqué qu'ils ne prendraient pas de risques car on en fait ils ne pouvaient pas faire entrer "n'importe qui" dans les écoles. Je comprends tout à fait le principe, mais pourquoi nous conseille-t-on de faire un stage d'observation qui est un préalable utile, si on ne peut pas le faire ? Enfin, ma soeur et mon beau-frère qui sont PE m'ont expliqué que je n'étais peut être pas tombé sur la bonne personne au téléphone et qu'ils avaient déjà pris des stagiaires, hors IUFM et hors CNED... Qu'en pensez-vous ? D'avance je vous remercie de vos réponses, et j'espère ne pas avoir été trop "brouillon" dans mes questions ? Cordialement. bonjour!! en ce qui concerne les stages,il n'y a pas forcement besoin de faire partie d'un iufm ou autre.va dans les ecoles,demarche aupres des directeurs...essaie de fonctionner par relations(ta soeur et ton beau frere ne sont pas de la region?) mais tu trouvera surement qqun pret a te prendre ds sa classe.il faut de la patience,un bon esprit de "public relation" et je suis sure que tu trouveras ton bonheur.essaie de creuser autour de toi voir si tu n'as pas des amis d'amis....qui sont profs ou instit... bon courage!!!
tiotestef Posté(e) 19 octobre 2006 Posté(e) 19 octobre 2006 Merci !Je suis rassurée, et je vais vite retourner à mes révisions. Très bonne grossesse à toi. Cordialement. Bonjour, j'ai passé le crpe en 2006 pour la première fois en candidat libre, sans vraiment préparer grand chose et j'ai réussi les écrits . j'ai été eliminé à l'oral pro !! mais bon il me manquait au final 0.5 point pr être admise ! donc c'est possible :-) bon courage
Messages recommandés