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Posté(e)

Bonjour,

J'ai une prolongation de scolarité cette année cause bébé en pe2 et j'ai un classe de cp:gs

J'ai commencé la preogression en graphisme de manière traditionnelle ( pont vagues....), reproduction graphique... et voilà qu'un prof de l'iufm vient me voir en me disant qu'on ne fait pas comme ça ! une nouvelle programmation en graphisme vient de sortir comme quoi l'enfant n'apprend pas le geste graphique en faisant ce "genre d'activité"!

Alors aujourd'hui je ne sais plus comment faire?

pouvez vous m'éclairer à ce sujet? je suis perdue et en plus je suis visitée mercredi et jeudi

avez-vous une progression?

Merci de votre aide!

Lisa

Posté(e)
Bonjour,

J'ai une prolongation de scolarité cette année cause bébé en pe2 et j'ai un classe de cp:gs

J'ai commencé la preogression en graphisme de manière traditionnelle ( pont vagues....), reproduction graphique... et voilà qu'un prof de l'iufm vient me voir en me disant qu'on ne fait pas comme ça ! une nouvelle programmation en graphisme vient de sortir comme quoi l'enfant n'apprend pas le geste graphique en faisant ce "genre d'activité"!

Alors aujourd'hui je ne sais plus comment faire?

pouvez vous m'éclairer à ce sujet? je suis perdue et en plus je suis visitée mercredi et jeudi

avez-vous une progression?

Merci de votre aide!

Lisa

Une question avant de répondre : s'agit-il de graphisme ou de préparation à l'écriture ?

Posté(e)

[Je sors juste d'une animation pédagogique langage écrit en GS : on nous a dit jusqu'à la toussaint revoir tout le répertoire graphique vu en PS et MS, de la toussaint à noël, s'attachait au prénom en cursif et à un ou deux mots, comme papa et noël pour écrire une lettre au père noël et à partir de janvier apprendre à écrire toutes les lettres en cursive.....SI cela peut t'aider !

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