candinette Posté(e) 14 octobre 2006 Posté(e) 14 octobre 2006 On a retrouvé les lunettes de vue de ma fille sur la cour de récré : elles sont sans doute tombées de sa poche et quelqu'un a marché dessus. Mon assureur me dit que la responsabilité civile ne peut pas marcher car il n'y a pas de tierce personne. Les écoles ont-elles des assurances pour ce genre d'incident ? Quelles sont les démarches à faire ? Merci pour vos réponses.
Héloïse44 Posté(e) 14 octobre 2006 Posté(e) 14 octobre 2006 Mon assureur me dit que la responsabilité civile ne peut pas marcher car il n'y a pas de tierce personne. Il a raison, mais si tu as une assurances sur tes biens, alors, tu peux y avoir recours. Les écoles ont-elles des assurances pour ce genre d'incident ? Quelles sont les démarches à faire ? Il me semble que oui, mais à vérifier qud même dans le contrat que l'école a contracté auprès de l'assureur. Mais, ta fille ne bénificie-t-elle pas d'une assurance scolaire? Dans ce cas, c'est à elle qu'il faut avoir recours. Faire alors simplement une déclaration de sinistre. Bonne chance!
del140330 Posté(e) 14 octobre 2006 Posté(e) 14 octobre 2006 On a retrouvé les lunettes de vue de ma fille sur la cour de récré : elles sont sans doute tombées de sa poche et quelqu'un a marché dessus. Mon assureur me dit que la responsabilité civile ne peut pas marcher car il n'y a pas de tierce personne. Les écoles ont-elles des assurances pour ce genre d'incident ? Quelles sont les démarches à faire ? Merci pour vos réponses. Tu as une assurance scolaire ?Car à mon sens , c'est dans ce cadre que tu devrais être couverte. Il existe bien des contrats collectifs mais ils ne doivent pas se substituer aux assurances des parents. Pour exemple, la mae couvre ce genre d'incident dans un de ses contrats individuels. J'ai assisté à une de leurs interventions (en stage de direction) et ils nous ont expliqué que certaines assurances ne couvraient pas aussi bien que pouvaient le penser les parents.
candinette Posté(e) 14 octobre 2006 Auteur Posté(e) 14 octobre 2006 C'est justement mon assureur pour l'assurance scolaire que j'ai appelé ! En relisant l'attestation je vois pourtant que les dommages matériels sont garantis.... C'est dingue ces contrats d'assurance : il faut être dans un cas précis ! Je vais le rappeler tout de suite !!
del140330 Posté(e) 14 octobre 2006 Posté(e) 14 octobre 2006 C'est justement mon assureur pour l'assurance scolaire que j'ai appelé ! En relisant l'attestation je vois pourtant que les dommages matériels sont garantis....C'est dingue ces contrats d'assurance : il faut être dans un cas précis ! Je vais le rappeler tout de suite !! Alors ??? Que t'a t il dit ????
darthwader2 Posté(e) 14 octobre 2006 Posté(e) 14 octobre 2006 Toujours avoir écrit noir sur blanc individuelle accident....ça évite ce genre de mauvaise surprise
candinette Posté(e) 14 octobre 2006 Auteur Posté(e) 14 octobre 2006 Eh bien voilà : ce genre d'incident n'est pas pris en charge ! Il aurait fallu un responsable ; en résumé, ma fille est couverte si elle cause un accident (corporel et matériel) ou si quelqu'un lui cause des dommages, mais pas si elle casse elle-même ses lunettes ou si on ne sait pas qui a cassé !! Je crois que je vais jeter un coup d'oeil sur les contrats de la MAE... Heureusement que nous avions profité de l'offre "une deuxième paire pour 1 euro de plus" ! Merci pour vos conseils et remarques.
del140330 Posté(e) 14 octobre 2006 Posté(e) 14 octobre 2006 Eh bien voilà : ce genre d'incident n'est pas pris en charge ! Il aurait fallu un responsable ; en résumé, ma fille est couverte si elle cause un accident (corporel et matériel) ou si quelqu'un lui cause des dommages, mais pas si elle casse elle-même ses lunettes ou si on ne sait pas qui a cassé !!Je crois que je vais jeter un coup d'oeil sur les contrats de la MAE... Heureusement que nous avions profité de l'offre "une deuxième paire pour 1 euro de plus" ! Merci pour vos conseils et remarques. Vérifie quand même auprès du directeur de l'école si le contrat collectif (s'il en a un ) peut te couvrir, sait on jamais. Mais durant l'intervention, j'ai compris que nos élèves étaient couverts pendant une sortie scolaire (obligatoire ou non) . Ton cas n'a pas été présenté (c'est à dire l'objet d'un élève cassé ) , il y a peut être quelque chose à faire.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant