Aller au contenu

progression graphisme gs


lisa

Messages recommandés

Bonjour,

Je ne suis pas encore titulaire cause prolongation de scolarité en pe2 cause bébé.

J'ai des gs/cp et je suis complètement perdue en graphisme pour les gs!

Une prof de l'iufm est venue me voir en me disant qu'actuellement le graphisme avait changé, on ne fait plus faire de ponts et vagues aux enfants, alors je ne trouve pas de progression bonne!

Pouvez vous m'aider, j'ai vraiment besoin d'aide, svp!!!

Merci

Lisa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • calinours

    7

  • lisa

    5

  • enviedespoir

    5

  • annelylou

    3

Bonjour,

Je ne suis pas encore titulaire cause prolongation de scolarité en pe2 cause bébé.

J'ai des gs/cp et je suis complètement perdue en graphisme pour les gs! Une prof de l'iufm est venue me voir en me disant qu'actuellement le graphisme avait changé, on ne fait plus faire de ponts et vagues aux enfants, alors je ne trouve pas de progression bonne ! Pouvez vous m'aider, j'ai vraiment besoin d'aide, svp!!! Merci Lisa

Quand ton visiteur te parle comme cela , ne le (ou la) laisse pas partir sans avoir tout dit : Qu'est-ce qui aurait changé ?
De quoi on parle ?
Dans quel document pourrais-je trouver de quoi éclaircir la route ? En te souhaitant que ce visiteur ait une expérience effective et te donne des pistes claires et sûres...

Tout ce qui a changé, ce sont quelques lignes d'un document d'accompagnment qui précise enfin les différences entre dessin, graphisme et écriture... Là où le bas blesse c'est que l'enseignant n'en sait pas davantage sur la démarche et la progression à mettre en place... Mais on peut penser que ce qui se conçoit mieux s'énonce plus clairement et les moyens pour mettre en oeuvre l'activité sont plus évidents...

Bref, n'hésite pas à faire une recherche dans ce même forum sur les thèmes "activités graphiques" ou "écriture", beaucoup de jeunes (et moins jeunes) collègues y ont échangé ou redéfini leurs pratiques. Tu peux aussi préciser la question.
:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, j'ai acheté le bouqin de danièle dumont et je vais m'y coller mais en attendant il faudrait m'écairer sur une progression de gs en graphisme et écriture sur l'année!

J'ai compris que dessin n'est pas synonyme d'apprendre à écrire, ok mais alors quelle progression "rigoureuse" en gs???

Merci

Lisa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, j'ai acheté le bouqin de danièle dumont et je vais m'y coller mais en attendant il faudrait m'écairer sur une progression de gs en graphisme et écriture sur l'année!

J'ai compris que dessin n'est pas synonyme d'apprendre à écrire, ok mais alors quelle progression "rigoureuse" en gs???

Donc deux progressions distinctes, l'une pour réaliser un répertoire de signes décoratifs, l'autre pour apprendre à écrire en cursive (le bouquin de madame Dumont est un bon choix mais ça ne règle pas tout ton problème), c'est ça ?... Envoi un MP avec une adresse électronique... J'ai une proposition...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai tjs rien reçu, c'est normal? je t'ai envoyé mon e-mail.

pense à moi!!

merci

lisa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai tjs rien reçu, c'est normal ?
Oui, ours pas pressé, y'a pas que le boulot dans sa vie ;)
pense à moi !
C'est fait... :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message bien reçu!

je te remercie mille fois!!

Je t'ai posé quelques questions sur ton mail , peux-tu y répondre quand tu auras le temps, sans abuser de ton temps! ce n'est pas pressé!

Merci

bisous

lisa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message bien reçu!je te remercie mille fois!!

Je t'ai posé quelques questions sur ton mail , peux-tu y répondre quand tu auras le temps, sans abuser de ton temps! ce n'est pas pressé!

Merci

Pose la deuxième de tes questions dans le post "La cursive, où en êtes-vous" , nous pouvons partager la réponse avec les membres d'EDP...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Je viens d'être nommé en GS et voilà je me pose les même questions que Lisa. Je voudrais construire une progression en graphisme et une en écriture mais je ne sais pas comment partir et avoir quelquechose de cohèrent tout au long de l'année. J'ai également acheté le livre de Danièle Dumont. Quelqu'un purrait-il m'aider?

Cordialment.

Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'être nommé en GS et voilà je me pose les même questions que Lisa. Je voudrais construire une progression en graphisme et une en écriture mais je ne sais pas comment partir et avoir quelquechose de cohèrent tout au long de l'année. J'ai également acheté le livre de Danièle Dumont. Quelqu'un purrait-il m'aider?

Cordialment.

Romain

Tu peux télécharger gratuitement les livrets de progression à partir de ce site

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...