Aller au contenu

Littéraure et sciences


adricmoi

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

Voilà j'aurais besoin de vos lumières : pour mon mémoire, je compte travailler sur le domaine des siences. J'ai une classe de CP et ma collègue une classe de CE1-CE2 pour notre stage filé. Nous voudrions travailler autour du thème (pas encore totalement défini) : la protection de l'environnement (éco-citoyenneté, protection de l'environnement, tri des déchets) à partir de la littérature de jeunesse et nous cherchons des albums liés à l'environnement pour nos p'tits bouts. :blush:

J'ai fait une recherche sur Ricochet mais j'aurais voulu avoir vos avis perso si, par exemple, vous avez déjà travaillé ainsi en classe.

Merci beaucoup ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire l'album tout pourrit! de Nakano. Il traite des déchets, de ce qu'ils deviennent, il est pas mal et assez simple. Je l'ai lu à mes ce1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aurais voulu avoir vos avis perso si, par exemple, vous avez déjà travaillé ainsi en classe.

D'autres albums inducteurs ici pour explorer le ciel et aborder l'astronomie (cycle 2)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

grace à ton post je viens de découvrir des albums apparemment géniaux sur ce site

dis moi ce que t'en pense !

Oh ça m'a l'air pas mal tout ça, je mets la bilbiographie dans mes favoris et je regarde ça ce we ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...