adricmoi Posté(e) 14 octobre 2006 Posté(e) 14 octobre 2006 Bonjour tout le monde ! Voilà j'aurais besoin de vos lumières : pour mon mémoire, je compte travailler sur le domaine des siences. J'ai une classe de CP et ma collègue une classe de CE1-CE2 pour notre stage filé. Nous voudrions travailler autour du thème (pas encore totalement défini) : la protection de l'environnement (éco-citoyenneté, protection de l'environnement, tri des déchets) à partir de la littérature de jeunesse et nous cherchons des albums liés à l'environnement pour nos p'tits bouts. J'ai fait une recherche sur Ricochet mais j'aurais voulu avoir vos avis perso si, par exemple, vous avez déjà travaillé ainsi en classe. Merci beaucoup !
nad69 Posté(e) 14 octobre 2006 Posté(e) 14 octobre 2006 Je viens de lire l'album tout pourrit! de Nakano. Il traite des déchets, de ce qu'ils deviennent, il est pas mal et assez simple. Je l'ai lu à mes ce1.
kiki38 Posté(e) 17 octobre 2006 Posté(e) 17 octobre 2006 Des pistes sur la main à la pate: http://www.inrp.fr/lamap/?Page_Id=25&A...gyType_Id=1#III
adricmoi Posté(e) 18 octobre 2006 Auteur Posté(e) 18 octobre 2006 Des pistes sur la main à la pate:http://www.inrp.fr/lamap/?Page_Id=25&A...gyType_Id=1#III Merci beaucoup !!!
calinours Posté(e) 18 octobre 2006 Posté(e) 18 octobre 2006 j'aurais voulu avoir vos avis perso si, par exemple, vous avez déjà travaillé ainsi en classe. D'autres albums inducteurs ici pour explorer le ciel et aborder l'astronomie (cycle 2)...
pitch79 Posté(e) 18 octobre 2006 Posté(e) 18 octobre 2006 grace à ton post je viens de découvrir des albums apparemment géniaux sur ce site dis moi ce que t'en pense !
adricmoi Posté(e) 19 octobre 2006 Auteur Posté(e) 19 octobre 2006 grace à ton post je viens de découvrir des albums apparemment géniaux sur ce sitedis moi ce que t'en pense ! Oh ça m'a l'air pas mal tout ça, je mets la bilbiographie dans mes favoris et je regarde ça ce we !
Messages recommandés