bebs Posté(e) 14 octobre 2006 Posté(e) 14 octobre 2006 bonjour tout le monde! voila j'ai u n petit problème , je suis en pe1 dans l'académie de toulouse et je souhaite passer le concour sur l'académie de créteil. Lors de l'inscription on m'a demandé mes voeux : seine et marne, seine saint denis ou val de marne . En bonne provinciale qui n'a jamis mis les pieds dans la capitale, autant vous dire que je ne peux pas choisir.....En regardant la carte je trouve que Val de marne ou seine saint denis sont plus proche de Paris que la seine et marne, mais je ne sais pas les conditions de travail de ses départements.... Pouvez-vous me renseigner!!!
jojo Posté(e) 14 octobre 2006 Posté(e) 14 octobre 2006 Salut! Ce n'est pas si évident de te conseiller, ça dépend vraiment où tu souhaites habiter plus tard, sachant qu'il y a plus de chance d'être à la campagne en seine et marne qu'ailleurs. Aprés il y a des coins plus ou moins durs partout, il ne faut pas se limiter non plus aux "on dit" pour le 93 ou le 94. Il faut savoir aussi que cette année sur 1350 postes au concours, il y en a une enorme majorité(environ 800) qui sont sur le 93 et que le 94 est beaucoup plus demander que les autres departements.
kadiso Posté(e) 14 octobre 2006 Posté(e) 14 octobre 2006 Salut!Ce n'est pas si évident de te conseiller, ça dépend vraiment où tu souhaites habiter plus tard, sachant qu'il y a plus de chance d'être à la campagne en seine et marne qu'ailleurs. Aprés il y a des coins plus ou moins durs partout, il ne faut pas se limiter non plus aux "on dit" pour le 93 ou le 94. Il faut savoir aussi que cette année sur 1350 postes au concours, il y en a une enorme majorité(environ 800) qui sont sur le 93 et que le 94 est beaucoup plus demander que les autres departements. si vous aimez la campagne tout droit seine et marne, iufm à melun, petite ville, ma fille est maintenant professeur des écoles, après le concours de creteil. Une classe de cm1 dans un petit village, sans commerce, avec un cas difficile et les enfants sont "gentils", par contre d'autres endroits c'est plus dur mais surtout soyez motivée car beaucoup de travail....bon courage.....
virginieho Posté(e) 14 octobre 2006 Posté(e) 14 octobre 2006 Salut! Ce n'est pas si évident de te conseiller, ça dépend vraiment où tu souhaites habiter plus tard, sachant qu'il y a plus de chance d'être à la campagne en seine et marne qu'ailleurs. Aprés il y a des coins plus ou moins durs partout, il ne faut pas se limiter non plus aux "on dit" pour le 93 ou le 94. Il faut savoir aussi que cette année sur 1350 postes au concours, il y en a une enorme majorité(environ 800) qui sont sur le 93 et que le 94 est beaucoup plus demander que les autres departements. si vous aimez la campagne tout droit seine et marne, iufm à melun, petite ville, ma fille est maintenant professeur des écoles, après le concours de creteil. Une classe de cm1 dans un petit village, sans commerce, avec un cas difficile et les enfants sont "gentils", par contre d'autres endroits c'est plus dur mais surtout soyez motivée car beaucoup de travail....bon courage..... bonjour, je suis PE 2 en seine saint denis, originaire de bretagne. Sache que si tu souhaites retourner dans ta région ,étant dans le 93, il faut compter 10 ans minimum, moins pour les autres départements. comme partout il y a des coins pourris mais il ne faut ps venir ici avec ça en tête, il y a aussi des coins très sympas avec des gamins qui demandent qu'à apprendre Virginie Virginie
italie Posté(e) 15 octobre 2006 Posté(e) 15 octobre 2006 il faut attendre 10 minimum pr se faire muter, c vrai ??? :o !! car je suis de poitou-charentes et je comptais envoyer mon dossier là bas car chez moi il y a des test d'admission...mais j'aimerais retourner chez moi après...
jojo Posté(e) 15 octobre 2006 Posté(e) 15 octobre 2006 Salut! 10 ans, peut être pas, mais ca dépend de tas de trucs si t'es marié ou pacsé, t'as des enfants, où t'as enseigné etc...
bebs Posté(e) 15 octobre 2006 Auteur Posté(e) 15 octobre 2006 merci pour toute ses réponses .. le fait de partir pour 10 ans , c'est sans problème pour moi, j'y vais vraiment dans l'état d'esprit de "m'installer", mais il est vrai que c'est pas une décision à prendre à la légère, il faut penser à tout: je cherche le nombre de chance le plus élevé d'avoir le crpe (et oui!!! faut pas se le cacher on y pense tous ) mais en même temps il faut trouver un endroit dans lequel on se sent bien (pour pas finir dépressif dans 5 ans). Tout ça pour dire que c'est un lourde responsabilité de faire ses voeux (en admettant avoir le crpe sur son premier voeux en plus.....).. Plus que 9 jour pour se decider
italie Posté(e) 15 octobre 2006 Posté(e) 15 octobre 2006 qq1 sait quand il faut faire une demande de dossier pr rentrer en PE1 en région parisienne ??
Messages recommandés