Malakime Posté(e) 26 octobre 2006 Posté(e) 26 octobre 2006 Oral pro reçu aujourd'hui, pas de note, comme je m'y attendais, mais il m'a dit que c'était satisfaisant, construit correctement, et que j'avais bien fait de donner des exemples concrets, mais finalement peu de commentaires perso, par contre 30 minutes de conseils méthodologiques en tout genre qu'il a dû faire pour tous :P. Il m'a conseillé d'afficher face à moi 5 "têtes" découpées dans un magazine pour m'entraîner à passer d'un membre du jury à un autre, ça m'a beaucoup fait rire. Bon j'espère quand même que ce sera plus ciblé la prochaine fois Je suis d'accord, ON VA Y ARRIVER!! Aurore J'aodre les 5 têtes découpées d'un magazine. Je vais peut-être y songer pour me détentre un peu quand je m'enregistre :P . Bonne continuation. Faudrait réfléchir à qui on peut mettre, imagine: George, Brad, Johnny, Harry, Hugh... Bon après pour les noms de famille, c'est chacun ses goûts, pour moi ce serait Clooney, Pitt, Depp, Roselmack et Grant... Mais on peut imaginer Brassens, Mehldau, Hallyday, Potter... et Capet! Bon la fatigue me gagne Aurore
lolanne Posté(e) 27 octobre 2006 Posté(e) 27 octobre 2006 J'ai eu 13,25 en maths (et pourtant, c'est ma bête noire) et 10 en français (honteuse! j'ai eu 13,5 l'an dernier au concours mais la correctrice est très pointilleuse, ça motive tout de même!) Par contre, j'ai un petit souci: le commentaire de mon correcteur de maths s'est arrêté brutalement (coup de tél perceptible sur la cassette) et ........plus rien.... Il était encore aux explications de l'exercice 1! J'attend qu'il réponde à mon mail ms j'espère pas devoir repayer les frais postaux pour lui renvoyer! Je suis vraiment ennuyée surtout que c'est important pour avancer et aborder le nouveau devoir!
towanda Posté(e) 27 octobre 2006 Posté(e) 27 octobre 2006 Je me joins à vous, j'ai eu 15,5 en maths (enfin mon copain, le forum de forprof et des livres y sont aussi pour quelquechose) et entre 15,5 et 17,5 en français (la fourchette me semble bien large) mais, comme oxybulle, je suis un peu sceptique sur la fiabilité des notes surtout pour le français que j'ai eu l'impression de "bâcler" étant à la bourre. Je crois que je voudrais bien avoir votre correctrice pointilleuse... Enfin, en tout cas, ça me motive beaucoup pour continuer à travailler!
rufio Posté(e) 30 octobre 2006 Posté(e) 30 octobre 2006 lolanne pas mal le coup du telephone c'est vrai que par moment on se sent un peu seul dans cette formation j'ai envoyé un mail a mon prof de CSE, il m'a répondu 1semaine après (soit 6 jours après avoir rendu mon exposé lol) et ce n'était même pas le prof à qui j'ai envoyé la cassette je pense qu'ils sont mariés mais bon ça m'a un peu troublée Sinon a-t-on rapidement les commentaires ou est-ce très long !!! merci bye
Bristi Posté(e) 30 octobre 2006 Posté(e) 30 octobre 2006 Coucou tout le monde, Voilà juste un message pour vous donner ma note de français: 13.5 (07/08 en synthèse; 1.5/04 en grammaire et 05/08 en question complémentaire). J'avais quand même mis une heure de plus pour la faire..... Bon courage pour la suite. Bristi.
delphinette82 Posté(e) 31 octobre 2006 Posté(e) 31 octobre 2006 Coucou tout le monde, moi aussi je suis assez satisfaite par forprof, je trouve que les profs donnent pas mal d'explications sur les erreurs...etc...mais je me demande quand même si des fois ils ne surnotent pas . J'ai eu 10,25 en maths là ça va vu mon niveau de maths....mais 15,75 en fr, 15, 15, 10 et 18 en oral pro .... Etes vous dans le même cas que moi ? Merci d'avance. Delph
lolanne Posté(e) 31 octobre 2006 Posté(e) 31 octobre 2006 J'ai reçu ma cassette d'oral pro ! C'est simple j'ai eu droit à 2 min de correction! J'ai eu droit qu'à des compliments et seulement un reproche celui d'avoir osé dire que certains enfants restaient en marge du système! Franchement, je suis super déçue mais vraiment! Sans aucun commentaire,je vois pas comment je vais avancer surtout que j'avais demandé qu'elle m'aide, qu'elle m'oriente quant à certains problèmes rencontrés lors de la préparation! Je ne me suis pas sentie à l'aise pour cet oral, j'ai galéré et le prochain c'est devant un jury! Super En plus, le prof de maths m'a envoyé un commentaire audio mais qui reprend pas mes erreurs ou points positifs de ma copie mais qui reprend la correction type!
maribapt Posté(e) 31 octobre 2006 Posté(e) 31 octobre 2006 mes notes ne sont pas terrible mais les commentaires sont très encourageant et je n'avais pas approfondi le cours donc je suis plutôt satisfaite de Forprof.
rufio Posté(e) 1 novembre 2006 Posté(e) 1 novembre 2006 C'est peut être parce que c'est le début ! ça va se corser après ! si dès le premier devoir ils disent que rien ne va c'est pas fait pour motiver ! faut voir par la suite y'a t il des personnes qui ont fait forprof et qui ont déjà passé le concours????
lichen Posté(e) 1 novembre 2006 Posté(e) 1 novembre 2006 Je n'ai pas eu de note pour l'oral mais la prof m'a dit que j'avais fait un excellent travail. Je suis contente car j'avais fait l'enregistrement en catastrophe et que je n'avais même pas vérifié le temps. Cela m'encourage sachant que j'ai eu 8 l'année dernière et que je n'avais acquis aucune méthode. Mais d'un autre côté, j'ai passé 2 à 3 h sur chaque dossier et il y avait les questions. Donc ce n'est pas en condition. On verra bien à l'oral blanc le 18/11.
Messages recommandés