estopa57 Posté(e) 1 novembre 2006 Posté(e) 1 novembre 2006 Pour ma part , je n'ai toujours pas eu le retour de mon enregistrement d'oral et d'ailleurs j'ai un peu peur ... je n'ai pas joint de plan... et juste repondu aux quetsions en développant un peu, alors du coup autant dire que je suis à coté de la plaque !! En ce qui concerne le 18/11 , j'ai eu quelques infos par mail et j'ai contacté mon coordinateur pour confirmer ma présence et prendre rdv .... Le jour de cette MSO aurat-on des questions aussi ?
Oxybulle Posté(e) 2 novembre 2006 Posté(e) 2 novembre 2006 Pour ma part , je n'ai toujours pas eu le retour de mon enregistrement d'oral et d'ailleurs j'ai un peu peur ... je n'ai pas joint de plan... et juste repondu aux quetsions en développant un peu, alors du coup autant dire que je suis à coté de la plaque !!En ce qui concerne le 18/11 , j'ai eu quelques infos par mail et j'ai contacté mon coordinateur pour confirmer ma présence et prendre rdv .... Le jour de cette MSO aurat-on des questions aussi ? Le jour de la MSO se passe exactement comme le concours. Tu as 1h de préparation, puis tu exposes pendant 10 min sur le sujet devant un jury ( prof forprof et stagiaires). Puis tu as 15 min de questions. Voila !
rufio Posté(e) 2 novembre 2006 Posté(e) 2 novembre 2006 C'est peut être parce que c'est le début ! ça va se corser après ! si dès le premier devoir ils disent que rien ne va c'est pas fait pour motiver !faut voir par la suite y'a t il des personnes qui ont fait forprof et qui ont déjà passé le concours???? Est-ce qu'il y a une grande différence de note entre vos devoirs et le jour du concours ? je sais que c'était assez proche à l'iufm
estopa57 Posté(e) 2 novembre 2006 Posté(e) 2 novembre 2006 Pour ma part , je n'ai toujours pas eu le retour de mon enregistrement d'oral et d'ailleurs j'ai un peu peur ... je n'ai pas joint de plan... et juste repondu aux quetsions en développant un peu, alors du coup autant dire que je suis à coté de la plaque !! En ce qui concerne le 18/11 , j'ai eu quelques infos par mail et j'ai contacté mon coordinateur pour confirmer ma présence et prendre rdv .... Le jour de cette MSO aurat-on des questions aussi ? Le jour de la MSO se passe exactement comme le concours. Tu as 1h de préparation, puis tu exposes pendant 10 min sur le sujet devant un jury ( prof forprof et stagiaires). Puis tu as 15 min de questions. Voila ! merci pour les infos !!
Malakime Posté(e) 2 novembre 2006 Posté(e) 2 novembre 2006 Est-ce qu'il y a une grande différence de note entre vos devoirs et le jour du concours ? je sais que c'était assez proche à l'iufm Je pense que ça dépend des IUFM A l'IUFM de Lyon, j'ai eu 11 et 9.5 en maths, 8 et 9.5 en français et 9.5 en sciences et histoire géo aux concours blancs. Au concours j'ai eu 11.75 en maths et en français et 9.75 en sciences et histoire géo. Globalement, j'ai trouvé la notation à l'IUFM plus "dure", et celle de Forprof... bha ça dépend des correcteurs :P Aurore
estopa57 Posté(e) 3 novembre 2006 Posté(e) 3 novembre 2006 Bonjour! Je viens de recevoir ma cassette d'oral pro ... Comme vous je n'ai pas eu de note ! et moi qui croyait etre à coté de la plaque n'ayant pas joint de plan et ayant repondu aux quesions en élargissant la remarque général a été : "exposé riche, et bonne connaissance des thèmes!" du coup je suis un peu sceptique ... je me tourne donc vers vous pour avoir vos impressions ! c'est sur je comprends que se soit dur à noter ce genre de travil mais je trouve qu'avec une note on arrive mieux à se positionner sur l'échelle de 0 à 20... car mine de un exposé riche pour vous c'est plutot 13/14 ou 16/17!! donc voila mes questions: *quelles sont vos attentes par rapport à cette correction vocale?! *votre correction vous satisfait-elle ?! detaillée...?
jessb Posté(e) 6 novembre 2006 Posté(e) 6 novembre 2006 Bonjour, concernat la MSO du 18/11, effectivement tout se passe dans les conditions du concours mais qu'en est-il de notre évaluation ? A la fin des 25 mn face au jury, avons-nous droit à une analyse critique, une note ? Ou bien nous envoie-t-on un bilan écrit ? Bref avons-nous un retour concret de notre prestation qui puisse nous aider à avancer ? Merci
magalie6767 Posté(e) 7 novembre 2006 Posté(e) 7 novembre 2006 Bonjour, concernat la MSO du 18/11, effectivement tout se passe dans les conditions du concours mais qu'en est-il de notre évaluation ? A la fin des 25 mn face au jury, avons-nous droit à une analyse critique, une note ? Ou bien nous envoie-t-on un bilan écrit ? Bref avons-nous un retour concret de notre prestation qui puisse nous aider à avancer ?Merci Coucou, Normalement, tu es "critiqué" et corrigé sur place par l'ensemble du jury. Tu apprends beaucoup crois-moi mais faut bien écouter et prendre rapidement des notes car ça va très vite . Un corrigé écrit n'est pas fourni pas en principe lors des MSO. Du moins, cela se passait ainsi en 2005. Bon courage.
ginie022 Posté(e) 8 novembre 2006 Posté(e) 8 novembre 2006 Bonjour à tous, je viens de recevoir mon oral.Je pensais d'ailleurs qu'il y avait un souci vu que je n'avais pas de nouvelles depuis l'envoi(autour du 23 octobre). Je suis étonnée (positivement) par les commentaires de ma prof. Je m'étais auto-évaluer lors de mon enregistrement ce qui lui a plu. C'est la même correctrice que j'ai eu l'an passé et elle note des progrès cette année ce qui me fait plaisir. Mais alors le meilleur c'est qu'elle trouve que j'ai une aptitude à communiquer, je suis flattée par ce compliment car ce n'est généralement pas le cas. Cela veut don dire que je peux en être capable, il me faut juste de l'entrainement,encore et encore mais devant un public cette fois-ci! Elle remarque que je ne lis plus et que j'ai bien devant les yeux des notes. Je vous conseille en effet de ne jamais rédiger, c'est bien plus gênant! J'ai aussi précisé lors de mon exposé que j'avais eu en fac l'auteur du texte M. Duru Bellat ce qui lui a aussi plu. Bref je suis contente,je n'avais pas traité le dernier sujet et elle m'a précisé qu'il valait mieux en traiter peu bien plutôt que plusieurs vite fait (à la condition de revoir les sujets non traités à un autre moment). Je n'ai pas eu de note mais une précision comme quoi je valais plus que la moyenne. Ahfff,tout ça fait du bien quand même,je sens que j'ai abordé le dossier 3 d'une manière plus sereine.... Par contre, j'aurais une question: j'ai toujours répondu aux questions sans m'élaborer un propre plan et cela ne m'a jamais été reproché.Qu'en pensez-vous? Merci!
maya59 Posté(e) 25 novembre 2006 Auteur Posté(e) 25 novembre 2006 Notes du devoir 3: français: 13 (trés contente car je ne m'attendais pas à une telle note) maths: 7 (trés déçue car habituellement je réussis mieux en maths qu'en Français,mais je m'y attendais quand même un peu ).Devoirs effectués en situation de concours(point positif:j'ai su gérer mon temps;point négatif:blocage dés que je vois de la géométrie). Si vous souhaitez mettre vos impressions,c'est ici
Malakime Posté(e) 25 novembre 2006 Posté(e) 25 novembre 2006 Moi j'ai reçu maths mais pas encore français... J'espère le recevoir aujourd'hui... En maths j'ai eu 19 mais je ne l'ai pas du tout fait en situation de concours, j'ai mis des heures et des heures... Pour le devoir 4, je vais essayer de réduire.. Par contre cassette disparue lors du trajet, alors je vais arrêter d'en mettre.. Maya c'est super que tu aies réussi à gérer ton temps, bravo Aurore
maya59 Posté(e) 25 novembre 2006 Auteur Posté(e) 25 novembre 2006 Moi j'ai reçu maths mais pas encore français... J'espère le recevoir aujourd'hui...En maths j'ai eu 19 mais je ne l'ai pas du tout fait en situation de concours, j'ai mis des heures et des heures... Pour le devoir 4, je vais essayer de réduire.. Par contre cassette disparue lors du trajet, alors je vais arrêter d'en mettre.. Maya c'est super que tu aies réussi à gérer ton temps, bravo Aurore Merci,je trouve que c'est dommage que ta cassette aie disparue(merci la poste) ,pour la gestion du temps je n'ai pas trop le choix car je suis en formule turbo(en situation de concours blancs),je te félicite pour ta note en mathématiques.Bon courage pour la suite
Messages recommandés