Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà , j'ai besoin de témoignages... Mes élèves vont signer leur travail après les vacances de toussaint en collant leur photo au dos de leur feuille...

Mais je ne sais pas trop comment organiser cela pour qu'ils soient autonomes...J'ai déjà vu que certains collègues utilisent des boites d'allumettes pour ranger les photos ou des casiers en plastique avec tiroirs pour mettre des vis.... Mais je ne trouve pas ça pratique ... De plus mes élèves n'ont pas de casier personnel mais un casier pour chaque groupe ....

Alors , comment faites vous , faites moi part de vos idées...merci

Posté(e)

moi j'utilise des barquettes de fruits ..il faut dire que je n'ai que deux PS donc ça n'encombre pas la classe!!!!

Posté(e)

moi j'utilise la boîte à vis que jeplace contre un mur et cela fonctionne bien

Posté(e)

moi aussi, boîte à vis. Super!

Posté(e)

Les étiquettes de mes PS et TPS (prénoms en majuscules sur papier de la couleur de leur groupe) sont rangées également dans des "casiers" de bricolage (2 armoirettes de 12 boîtes); très vite ils savent où se trouvent leurs étiquettes (mémoire visuelle) enfin, pas tous: il y en a qui de l'année ne savent pas la retrouver (généralement les mêmes qui ne savent pas où se trouve leur casier...).

Posté(e)

Bonjour,

Pour moi aussi, c'est la boite à vis. Avec photo de l'élève sur chaque casier. En revanche dans les casiers ce ne sont pas les photos que les élèves vont trouver mais leur prénom. Cela permet qu'ils le photographient et contribue à une reconnaissance plus rapide. De plus, nous "travaillons" le sens de l'écriture, (pas coller à l'envers, mon prénom commence par la lettre ....).

Ils sont très vites autonomes.

Bon courage.

Posté(e)

Salut !

Moi j'ai des pots de confiture que j'ai décoré avec de la peinture vitrail ou acrylique (Ma petite maman s'est aussi amusée à peindre) j'ai peint des petits dessins lettres chiffres différents sur chaque pot. Ils ont donc chcun un pot posé sur un meuble bas donc à leur portée et dans lequel se trouvent des petites étiquettes avec leur prénom. J'ai également placé sur le haut du pot à l'intérieur leur étiquette présence en miniature (prénom plus calinours ou lutins personnalisés). chacun prend des marques repères différentes : l'image dans leur calinours ou lutin, la couleur du pot, sa place sur le meuble, leur prénom qu'ils reconnaissent ...

post-3001-1160850871.jpg

Posté(e)

Pour ma part, je n'ai pas encore commencé à leur faire signer leurs productions.

J'attends d'avoir suffisamment travaillé sur les prénoms pour qu'ils puissent reconnaître le leur.

L'an dernier, j'avais utilisé un casier à vis, un tiroir pour chacun, avec collé sur le tiroir, leur prénom.

Au début, ce prénom était de la couleur de leur groupe, puis il est passé au noir pour tout le monde.

J'évite de mettre trop d'indices autres que l'écrit, afin de les obliger à prendre l'indice dans l'écrit et non pas dans tout autre chose. Sinon, ça va perdre les moins sensibles à l'écrit !

Yvonig

Posté(e)

Pareil, je crois que les entreprises de fabrication de boîtes à vis font fortune grace aux instits !

Au début, une pastille de la couleur du groupe, mais les plus en difficulté ne la mémorisent même pas. J'y ajoute donc la photo pendant quelques temps, et petit à petit les indices partent, ne laissant que le prénom.

Les casiers contiennent les prénoms à coller.

Posté(e)

Merci pour vos réponses , je vois que le casier à vis fait l'unanimité.... :huh:

J'ai cependant peur qu'ils se ruent dessus tous en meme temps..... :o

Je crois que je vais opter pour un bac en plastique pour chaque groupe avec des petites boites et un pot de colle dedans... Ce bac sera posé au milieu de la table pour chaque groupe , cela évitera les nombreux déplacements....

Posté(e)

Mes PS ne signent pas encore leurs productions :blush:

De plus, je n'ai pas de casier individuel alors :idontno:

Posté(e)

je dispose d'un casier à vis. dans chaque tiroir il y d'un tampon-prénom . l'enfant a sa photo ou son prénom sur le tiroir et peut donc trouver facilement son tampon tout seul pour "signer" ses productions